Comme l'a posté Zeke sur le topic des Références quotidiennes à RVLF, on a eu un thème spécial aujourd'hui dans Tout le monde veut prendre sa place : Voyager dans le temps.
Je vous remets ici toutes les questions pour que tout le monde puisse jouer et voir si on est incollables sur ce thème qui nous tient tous à cœur !
(je précise qu'il y a une question musicale, évitez donc de regarder le titre de la vidéo dont je mettrai le lien !)
Et pour commencer, la question "foutage de gueule" pour les téléspectateurs !
- Dans quel film Charlton Heston voyage-t-il vers le futur, sur une terre dominée par des singes ?
¤ La planète des singes ? ¤ Gorilles dans la brume ?
Questions DUO (1pt)
- Au début du film Retour vers le futur, en 1985, où est envoyé le jeune Marty McFly ?
¤ Dans le futur ? ¤ Dans le passé ?
- Dans "Je danse le mia", vers quelle époque le groupe IAM propose-t-il de voyager dans le temps ?
¤ Au début des années 80 ? ¤ À la fin des années 80 ?
- Dans "Le voyageur imprudent" de Barjavel, qu'a inventé Noël Essaillon pour voyager dans le temps ?
¤ La noëllite ? ¤ L'essaillonite ?
Questions CARRÉ (3pts)
- Quel docteur explore le temps dans la série télévisée qui débute par ce générique ?
https://www.youtube.com/watch?v=iTv1mKJTZto ¤ Le docteur Shepard ? ¤ Le docteur Ross ? ¤ Le docteur Who ? ¤ Le docteur Quinn ?
- Dans François Ier où Fernandel se retrouve au XVIe siècle, quel animal est utilisé pour le torturer ?
¤ Une poule ? ¤ Un cochon ? ¤ Un dindon ? ¤ Une chèvre ?
- Dans le film "Minority Report", en quoi sont les boules qui annoncent qu'un meurtre va être commis ?
¤ En bois ? ¤ En bronze ? ¤ En verre ? ¤ En cristal ?
Questions CASH (5pts)
- Quel siècle l'inventeur de la "Machine à explorer le temps" de H.G. Wells quitte-t-il pour aller en 802701 ?
- Dans quel film de René Clair un journaliste new yorkais reçoit-il chaque jour le journal du lendemain ?
Questions SUPER-CASH (+/- 5pts)
- Dans quel film de 1985 Arnold Schwarzenegger joue-t-il le rôle d'un cyborg T-800 venu du futur ?
- Dans "Peut-être", quel acteur fétiche de Cédric Klapisch découvre Paris sous le sable dans le futur ?
- Dans "Paris au XXe siècle" écrit vers 1863, quel écrivain se projette un siècle plus tard, en 1960 ?
- 4e question non posée, le vainqueur étant déjà désigné...
Bah pas évident finalement !! J'avais seulement 11 points après les questions cash, et à moins d'avoir une des deux premières ensuite, je n'aurais même pas été challenger !! J'ai presque honte !
Et vous ?
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)