The end

 

DVD zone 1 (et zone 2), problème de cadrage

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

DVD zone 1 (et zone 2), problème de cadrage

Postpar Damien » 02 Mai 2003, 12:29

Image

Voila pour prévenir que la plupart de ceux qui ont retourné leurs DVD zone 1 disque 1 et 2 (surtout aux USA bien sur) ont reçu leurs nouveau DVD corrigé.

Je rappelle le problème qui est en fait sur tout les DVD de BTTF dans le monde (dont les notre zone 2 :roll: ) , l'image de BTTF 2 et 3 est coupé sur les cotés et en haut pendant tout les 2 films, BTTF2 et 3, privant de la plupart des petites scènes marrante du film.

Voila les comparaisons avec les anciens DVD zones 1 mal cadré et les bon, corrigé : (je rappelle que nous avons les mal cadré en zone 2)


<center>DVD mal cadré

Image


Les DVD corrigés

Image


La différence entre les 2 (ce qui est dans le cadre rouge n'était pas sur le mauvais DVD

Image



DVD mal cadré

Image



Les DVD corrigés

Image


la comparaison

Image



sur celui là c'est affreux : :d01:

le DVD mal cadré

Image


Le DVD corrigé

Image


la comparaison

Image</center>


Voila je mettrai des nouvelles comparaisons quand j'en trouverai.


Et je voudrais dire aussi en ce qui concerne la zone 2, que pour l'instant il n'y à pas de nouvelles officielles. J'ai envoyé y'a une semaine un courrier à Universal France pour savoir ce qu'il en est mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment, je vous tiendrai au courant en cas de changements.
Dernière édition par Damien le 05 Mai 2003, 12:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Ido » 02 Mai 2003, 14:28

Nom de Zeus, la dernière m'a vraiment choqué !!! chuis dég, ils nous ont encore s...sés !!!
Avatar de l’utilisateur
Ido
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 350
Inscription: 10 Oct 2002, 15:52
Localisation: Paris

Postpar Pitetcho » 02 Mai 2003, 15:05

Pas de problème pour moi vu que je les ai pas!

Je sais que ça n'a rien a voir mais c'est quoi cette chaussure pourrie a côté de le 1ère photo Footis ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Damien » 02 Mai 2003, 15:46

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Pas de problème pour moi vu que je les ai pas!


de quoi ? les DVD ? t'a pas la zone 2 ?


Marty-from-the-futur-4 a écrit:Je sais que ça n'a rien a voir mais c'est quoi cette chaussure pourrie a côté de le 1ère photo Footis ? :mrgreen:


c'est pas les miennes en tout cas :mrgreen: , quoique j'aimerai bien, ca voudrait dire que j'ai reçu les Bons DVD :a19:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Olwë » 04 Mai 2003, 15:20

footis j'ai une question comment savoir que l'on va acheté les bon dvd zone 1 recadré???
ou sinon ou peut on les trouvé (les recadrés zone 1)

j'attend depuis le début de l'anné qu'il le soit et vu la tete des photo j'ai bien fait :d04:
@+ jérémy
Olwë.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Postpar Pitetcho » 04 Mai 2003, 16:04

Si j'ai les dvd mais zone 2.
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Biff » 04 Mai 2003, 16:59

merci pour les photos.
Et dire que je m'etais apercu de cette erreur de recadrage le 1er jour quand j'ai recu mes zones 2 .
La ou j'ai tilte c'est dans l'episode 2, quand Marty enfile le blouson de son fils qui est trop long... normalement ca bippe et sur l'image de ma VHS, on voit en bas du manteau un petit voyant sur lequel Doc appuie pour justement retrousser les manches...
et donc sur le DVD, le bas du blouson est coupe !!

Moi je voudrais juste dire que je ne comprends pas , mais alors je ne comprends pas comment on peut faire une telle erreure a ce niveau : mal recadre un film . Robert n'a t-il meme pas regarder quelques minutes pour s'en rendre compte ??
J'aime le support DVD pour ces caracteristiques techniques mais je le deteste car 3/4 des films qui sortent sont souvent moins bien que sur mes vieilles k7 vhs.. et je dis pas seulement ca pour BTTF ..

Bref, sur ce, je vais me coucher, il est 1h du mat' ici .. Bonne nuit !

ps. je suis impatient de savoir comment on va pouvoir echanger nos zone2 pourris contre les nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Damien » 04 Mai 2003, 19:12

Marty Mcfly a écrit:footis j'ai une question comment savoir que l'on va acheté les bon dvd zone 1 recadré???
ou sinon ou peut on les trouvé (les recadrés zone 1)


Pour l'instant, malheuresement on ne peut pas savoir, apparement les Zones 1 bien cadrés ne sont pas encore vendu dans le commerce, juste echangé.
Et meme après, je te conseille d'attendre un moment pour les acheter, le temp que le stock de mal cadré soit parti, mais même après on ne pourra jamais vraiment savoir si on achète la version 2 ou non, en tout cas en France

A moins de l'acheter dans un commerce et de regarder derriere sur le code barre, il y a un petit "V2"

et aussi sur le disque :

Image



Marty-from-the-futur-4 a écrit:Si j'ai les dvd mais zone 2.


Et alors ? les zones 2 ont le même problème que la zone 1, tu peut verifier si tu veux. La seule différence, c'est que nous on reste comme des c**s parce qu'il n'y aura aucun échanges par Universal Europe. :b12: :b02:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Pitetcho » 04 Mai 2003, 19:41

C'est vré ?
Même pas remarqué.

P.S:enfin j'ai dis ke j'ai les zone 2 mais j'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

We're damned !

Postpar Matt McFly » 04 Mai 2003, 19:58

Ah, cette histoire de DVDs mal cadrés est décidement bien malheureuse, surtout pour nous autres, utilisateurs Z2 :d02: !
Franchement, ils ont un peu abusé sur ce coup...

Alala, la 3e photo...Ca m'a bien rebuté :d04: !!!

Allez, je vais faire brûler un cierge pour qu'Universal nous ressorte des DVDs tout neufs, bien recadrés et plein de gentils bonus qu'on a pas sur nos DVDs... :mrgreen:

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar bilbon » 04 Mai 2003, 20:50

Whoa :d01: Je ne savais pas qu'il y avait ce problème !!! Mince alors ! :d04:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar F-9000 » 05 Mai 2003, 09:33

Moi, non plus, je n'y avais pas prêté attention! Cela signifie que l'on ne voit pas la De Lorean flotter dans la première version! :d01: :d10:

Non mais j'hallucine grave! Il y a comme de l'arnaque dans l'air! :b08:

Sur le drive-in, c'est dommage que l'on ne voit pas le nom de Clint Eastwood qui figure pourtant sur l'une des affiches de film :c29: ! C'aurait fait une mise en abyme intéressante! Tu nous fais un zoom, Footis? :a36:

@+

F-9000 :a17:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Ido » 05 Mai 2003, 09:53

Dit footis, c'est à quelle adresse pour universale ? faudrait aussi monter une pétition, z'en pensez koi ?

Parce que là, c inadmissible...
Avatar de l’utilisateur
Ido
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 350
Inscription: 10 Oct 2002, 15:52
Localisation: Paris

Postpar xavier » 05 Mai 2003, 10:21

Bah ça serait pas logique vu que Marty dit "Ah c'est vrai, vous savez même pas encore qui c'est..."
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar Damien » 05 Mai 2003, 12:49

Ido a écrit:Dit footis, c'est à quelle adresse pour universale ? faudrait aussi monter une pétition, z'en pensez koi ?

Parce que là, c inadmissible...


Pourquoi pas, mais si c'est juste les membres de ce forum qui la signe....

c'est comme pour le boitier plastique, ce genre de chose y'a que les fans de BTTF que ça interresse :d02:

Aux USA ils ont de la chance, c'est Bob Gale qui s'est occupé du DVD donc dès qu'il a vu le problème, il a voulu le reparer.

Mais Universal USA et universal Europe sont différent, Bob Gale à dit qu'il n'a aucun contact avec ces derniers :d02:


Pour l'adresse j'ai que celle postale d'Universal France :

Universal Pictures
20 Rue Hamlin
75116 Paris



D'ailleur ca va faire 2 semaines que je leur ai envoyé un courrier mais pour l'instant pas de réponses :d04:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

héhé!

Postpar Manic » 13 Mai 2003, 01:46

Pour l'instant, il n'y a que le Canada et les États-Unis qui peuvent faire changer leur DVD... et comme moi j'habite au Québec, j'peux les faire changer! Mais je crois que Universal dans d'autres pays commencent à changer progressivement les DVD de Retour vers le Futur

Pour l'instant, j'suis séparé de mes précieux DVD 2 et 3 parce que j'ai dû les envoyer à Universal... j'espère les recevoir rapidement! J'croise les doigts.

P.S.: J'sais pas pour vous, mais les DVD Zone 1 on aussi un problème de synchro de la bande sonore française sur le 3ième DVD (dans le chapitres 11 et 12 à ce que je me souviens)... :(
Manic
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 37
Inscription: 13 Mai 2003, 01:35
Localisation: Québec

Postpar Flavien21 » 13 Mai 2003, 09:53

En zone 2 ça n'a pas l'air de le faire

Bienvenue Manic,
Vas dans le topic des nouveaux au café 80's pour te présenter

++
fl21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Nights » 13 Mai 2003, 10:31

j'ai les dvds mal cadrés :d03:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Nights » 13 Mai 2003, 10:35

vous savez pas ou je pourrais les contacter par mail avant ? :d03:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Damien » 13 Mai 2003, 11:49

avant quoi ? tu veux envoyer tes DVD zone 2 ? :roll:


Sinon oui en zone 2, il commence a y avoir des échanges, en Angleterre et en Allemagne précisément.


Comme d'habitude, la France en dernière ? :d04: (si il les échangent encore :d04: :d04: )
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Pitetcho » 13 Mai 2003, 15:25

Pas dernière t'as oublié la Belgique !
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Damien » 13 Mai 2003, 15:47

oups excusez moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Pitetcho » 13 Mai 2003, 15:49

Mais y'a pas un numéro pour les échanges ?
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Damien » 13 Mai 2003, 15:58

Un numéro ? :d07:

j'arrive déja pas à trouver un email pour leur envoyer un message...

J'ai l'impression que pour eux, ils ont sorti les DVD et puis après c'est fini, c'est de l'histoire ancienne ils s'en occupent plus.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Pitetcho » 13 Mai 2003, 18:25

Ouais je me trompe avec les boites plastique..
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Kouby » 14 Mai 2003, 21:21

J'ai un ami qui bosse (enfin qui fait un stageà à Universal Pictures. Je vais lui demander s'il peut se renseigner pour moi sur un éventuel échange en France des DVD, et je vous tiendrai au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar Damien » 14 Mai 2003, 21:29

Kouby a écrit:J'ai un ami qui bosse (enfin qui fait un stageà à Universal Pictures. Je vais lui demander s'il peut se renseigner pour moi sur un éventuel échange en France des DVD, et je vous tiendrai au courant ;)


ca serais super ! :a33:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Azata » 17 Mai 2003, 19:52

Y en avait parlé sur http://www.dvdpascher.net
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon

Postpar Azata » 17 Mai 2003, 19:58

G retrouver le lien:

http://www.dvdpascher.net/guide/echangedvd.php


C environ à la fin de la page ya comme même une large différence :d07:
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon

Postpar Damien » 17 Mai 2003, 20:09

oui j'avai déja vu cette image...
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Kouby » 19 Mai 2003, 22:35

footis a écrit:
Kouby a écrit:J'ai un ami qui bosse (enfin qui fait un stageà à Universal Pictures. Je vais lui demander s'il peut se renseigner pour moi sur un éventuel échange en France des DVD, et je vous tiendrai au courant ;)


ca serais super ! :a33:


J'ai demandé à mon ami en question ce weekend, il va se renseigner sur la question, mais je n'ai aucun délà précis pour la réponse. A l'occasion il posera la question. Par contre quand j'ai évoqué la chose avec lui, et que j'ai dit que des échanges avaient commencé au Royaume-Uni et en Allemagne, il m'a dit qu'alors il était fort probable que cela se fasse aussi en France, notamment parce que Universal France est sous la tutelle directe de Universal UK...
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar Ido » 20 Mai 2003, 09:29

J'espère que ça va se faire.

ET qu'il n'y aura pas besoin du ticket de caisse... mais comme on leur envoie le DVD faussé, devrait pas en avoir besoin....
Avatar de l’utilisateur
Ido
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 350
Inscription: 10 Oct 2002, 15:52
Localisation: Paris

Postpar Damien » 20 Mai 2003, 10:56

Kouby a écrit:Par contre quand j'ai évoqué la chose avec lui, et que j'ai dit que des échanges avaient commencé au Royaume-Uni et en Allemagne, il m'a dit qu'alors il était fort probable que cela se fasse aussi en France, notamment parce que Universal France est sous la tutelle directe de Universal UK...


Ca, ça laisse un très gros espoir quand même :a33: super !
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Damien » 22 Mai 2003, 16:51

voila des nouvelles comparaisons : :d03:



DVD mal cadré

Image



Les DVD corrigés

Image


la comparaison

Image



DVD mal cadré

Image



Les DVD corrigés

Image


la comparaison

Image




DVD mal cadré

Image



Les DVD corrigés

Image


la comparaison

Image




DVD mal cadré

Image



Les DVD corrigés

Image


:d01: :d01: la comparaison :d01: :d01:

Image





DVD mal cadré

Image



Les DVD corrigés

Image


la comparaison

Image
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Pitetcho » 22 Mai 2003, 17:01

C'est flagrant !!
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Raaaagh ! Encore

Postpar Matt McFly » 22 Mai 2003, 17:09

Oui, c'est clair que c'est flagrant SURTOUT pour celle de Doc et Marty en 2015 ! Le reste...C'est kif-kif ! Le gain de plan n'est pas indispensable.

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Seamous 1885 » 22 Mai 2003, 17:20

En cherchant, on devrait trouver un gros plan qui était à l'origine un plan américain.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Damien » 25 Mai 2003, 20:06

encore des comparatifs :

pour BTTF2 :

http://www.bibra-online.de/movie-compare-bttf2.htm

(a gauche la VHS, au milieu le mal cadré, et a droite le bien cadré)



et pour BTTF3 :

http://www.bibra-online.de/movie-compare-bttf3.htm

(à gauche le mal cadré et a droite le bien cadré)


Ca nous empeche de voir certaine anecdotes comme celle là : :d02:

Image

l'horloge est à 10h04 derriere :

Image
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Enfin!

Postpar Manic » 27 Mai 2003, 01:20

J'ai enfin reçu mes DVD "V2" après 2 semaines d'attente! On voit les différences entre les DVD mals cadrés et les nouveaux! En passant, le problème de désynchro sur la bande son fr (sur le DVD Zone 1 de BTTF 3) n'est plus! Enjoy!

Pour ceux que ça intéresse, et surtout ceux qui habite au Québec, si on prend en compte que Universal Canada est à Toronto: 1 semaine pour l'envoi et 1 autre semaine pour recevoir! J'ai été chanceux de recevoir le tout assez rapidement!

A+
Manic
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 37
Inscription: 13 Mai 2003, 01:35
Localisation: Québec

Postpar Pitetcho » 27 Mai 2003, 06:52

Evidemment rien pour les européens.
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Suivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde