CyrilusOne a écrit:Ah, bénéficiera-t-on d'une diffusion en HD sur HD1 ? Ce serait une première en France.
Magic-J a écrit:HD1 est une chaîne qui appartient au groupe TF1 donc il s'agît des mêmes masters utilisés lors des diffusions TF1, NT1, TMC...
C'est à dire, HD peut-être mais pas de super qualité en tout cas.
Ce n'est pas une première en France. TF1 avait diffusé ce même master pendant les périodes de fêtes il y a un ou deux ans. C'était du HD mais vachement compressé au final.
M6 en 2009 avait également diffusé la trilogie en "HD". Ce n'était pas les mêmes masters et seul le deuxième opus était réellement en HD pour le coup. Pour le 1 et le 3 c'était un banal upscale d'un master SD.
En ce qui concerne France 4 en 2010, mêmes masters que M6 donc même histoire.
1985. Marty McFly a regagné sa famille. Il s'apprête à goûter un repos bien mérité quand son ami "Doc" Brown surgit au volant de sa machine à voyager dans le temps. Doc entraîne son protégé en 2015 : il faut absolument que Marty empêche son fils, Marty Jr, tombé sous la coupe du sinistre Griff Tannen, de commettre un hold-up. L'intervention est couronnée de succès : c'est Griff qui est arrêté. Mais Biff, le grand-père du loubard, celui-là même qui en pinçait jadis pour la mère de Marty, a trouvé un bon moyen de se venger. Il joue les passagers clandestins dans l'auto de Doc et retourne en 1985...
1986, Marty McFly, un adolescent, vit avec son père, George, personnage veule et lâche dominé par le vulgaire et violent Biff, sa mère, Lorraine empatée par l'alcool, son frère Dave et sa soeur Linda qui ne valent guère mieux que les parents. Marty est l'ami du Docteur Brown, considéré comme un savant fou, mais qui invente réellement une voiture à voyager dans le temps. Marty est involontairement propulsé en 1955, sans énergie suffisante pour revenir. Il part à la recherche de Brown pour qu'il l 'aide à résoudre ce problème... Brown trouve une solution, mais il faut attendre une semaine... Pendant ce délai, Marty rencontre son père, déjà assez médiocre, et sa mère qui tombe amoureuse de lui et ignore George. Ce que Marty doit corriger, sinon il disparaît faute d'avoir été conçu...
Manu_Marty a écrit:RVLF2 mais d'après un collègue HD1 aurait utilisé la technique K4, la meilleure en terme d'image à l'heure actuelle, ça m'a paru bizarre mais je dois avouer que la qualité d'image de la diffusion HD1 m'a surpris!
Rémi L. Brown a écrit:C'est vraiment bête, je me suis rappelé dans la journée de mardi de la diffusion de RVLFII, mais, le soir venu, je n'ai pas pensé à regarder le film.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |