Voila je me présente, je suis un étudiant de 21ans à Nanterre, en cinéma. Pour mon cours d'économie du cinéma j'ai pour mission de réaliser un dossier d'étude économique à propos d'un film. Fana' depuis mon enfance de la trilogie je l'ai donc sélectionné très rapidement ... ( On a le droit de se faire un peu plaisir non ?

C'est donc dans ce but, et après avoir trifouillé les bonus de mes Blu-rays et divers site, que je viens vers un réel attroupement de fan auréolés de leurs connaissances immenses sur la série qui sauraient sans doute me donner des détails, informations et analyses qui seraient aptes à grossir mon dossier. Je prendrais donc tous les éléments qui vous semblent intéressants et sortent de l'ordinaire à propos du premier film (point central de mon devoir), les deux épisodes suivants (dont je compte tout de même parler mais de façon moins importante), l'exploitation, les produits dérivés et j'en passe ...
Voila. En espérant que je trouverais ici moult informations et conseils qui sauront m'aider à toucher les étoiles avec ce dossier

Merci à tous

PS: A tout hasard voici les consignes de mon devoir :
Choisir un film et faire un dossier d'une dizaine de page sur les aspects économiques de sa production, de sa réalisation et de son exploitation. Ne pas faire quelque-chose d'informative, mais problématiser.