The end

La Delorean et les Libyens

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

La Delorean et les Libyens

Postpar Jon 16VT » 28 Sep 2013, 20:10

Lorsque Marty revient de 1955, la Delorean tombe en panne et les Libyens passent à ce moment.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils ne s'arretent pas... Est ce qu'ils ont eu meme l'espace d'une seconde le doute de savoir si cette Delorean au beau millieu de la route à un rapport avec le Doc?
Le clochard meme si il semble inoffensif est quand meme un témoin, ( meme si il doit rien comprendre ) car Marty et Doc ont du aller chercher la voiture telle que Marty la laisser.
PS : j'ai fais des recherches à ce sujet sur le forum, et je n'ai rien trouvé...
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel

Postpar renwar » 28 Sep 2013, 22:21

Comment les Libyens sauraient à qui est la DeLorean ? Ils connaissent Doc qui les a arnaqué, mais c'est tout ce qu'ils savent.

Et Red le clochard, il était comme toujours rond comme une queue de pelle, il s'est probablement recouché sur son banc et rendormi aussi sec !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Jon 16VT » 28 Sep 2013, 22:27

T'as pas tord. Après y'a le fait de recroiser la Delorean quelques kms plus loin et c'est plus là qu'ils auraient du se poser des questions.
Après tout ce n'est qu'un film :mrgreen:
Un truc bizarre aussi, c'est qu'hormis la nuit ou Marty rentre de 1955 ( il est plus d'1 heure du matin) donc c'est compréhensible qu'il n'y'a donc personne dans les rues, mais sinon dans les scène sensées se dérouler de nuit, il n'y a personne dans les rues hormis le flic qui parle à Doc.
Jon 16VT

Postpar renwar » 28 Sep 2013, 22:38

Eh oui, et c'est pour ça qu'il a choisi le parking de la Promenade des deux pins / du pin solitaire : c'est le désert à cette heure-là.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Jon 16VT » 28 Sep 2013, 22:48

A cette heure là c'est normal, dans la vie réelle aussi, mais en 1955 au moment des préparatifs et juste avant que Marty n'aille au bal, ( il doit pas etre bien tard ) et bah y'a personne dans les rues, et je ne pense pas que toute la ville soit allée au bal.
Dernière édition par Jon 16VT le 28 Sep 2013, 23:31, édité 1 fois.
Jon 16VT

Postpar renwar » 28 Sep 2013, 23:18

Je sais pas... On va dire que les autres ont préféré rester chez eux, sentant l'orage arriver...
renwar

Postpar Gabloqc » 29 Sep 2013, 00:05

renwar a écrit:Je sais pas... On va dire que les autres ont préféré rester chez eux, sentant l'orage arriver...

Ils n'ont pas pu sentir l'orage arriver. Même doc avec dit "On pourrait croire qu'il ne va pas y avoir d'orage" (ce n'est peut-être pas dans ces mots là mais il l'a très bien dit ça j'en suis sûr...)
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Gabloqc
Employé chez Roy's Records

Postpar Jon 16VT » 29 Sep 2013, 00:10

C'est une explication comme une autre.
Après y'a personne dans les rues, je trouve ça bizarre mais bon.
Il faudrait poser la question aux 2 bob pour connaitre leur version.
Jon 16VT

Postpar F-9000 » 29 Sep 2013, 08:04

Pour répondre à John 16VT, je tiens moi aussi à lui rappeler que Red est soûl comme un Polonais et qu'en voyant surgir la Delorean, il a conscience que son ivrognerie lui joue des tours! Comme le dit Renwar, mieux vaut se recoucher (et puis il n'a pas les clefs du véhicule pour l'ouvrir).

Quant à l'absence de gens dans la rue le soir du bal, cela ne me choque pâs tant que cela: Hill Valley n'est qu'une petite bourgade provinciale en 1955, pas aussi peuplée qu'aujourd'hui. Par comparaison, je me souviens quand j'allais chez mes grand-parents d'Auxerre, capitale de l'Yonne, dans les années 90: j'étais étonné de voir le centre-ville se vider complètement à certaines heures de l'après-midi.

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Rémi L. Brown » 29 Sep 2013, 14:54

Quant Red voit la DeLorean, il croit juste que c'est "encore un ivrogne au volant". Il ne se demande pas d'où elle vient. Quand on voit Marty sautait sur le banc pour rattraper les lybiens, on voit que Red s'est déjà recouché.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Retourner vers La trilogie