Je vais essayer d'apporter ma petite contribution... En fait, pas mal de choses à dire, je vais essayer d'être le plus clair possible et de ne rien oublier.
Pour parler du graphisme, je le trouve pas trop mal, je pense qu'il peut être amélioré, mais il y a des choses bien. Cyril, tu as du talent, ne laisse pas tomber, je sais de quoi tu es capable alors n'abandonne pas !
Pour ma part, je suis très mauvais en graphisme, et incapable de faire quelque chose de beau.
L'inconvénient de faire ça en très petit groupe, voir tout seul, c'est que l'on n'a que sa propre vision, pas évident de se critiquer soit même !
Maintenant que le graphisme a été publié, tout le monde peut donner son avis, et le goût des uns n'est pas le goût des autres... Difficile, voir impossible de plaire à tout le monde ! C'est bien d'avoir des avis et des critiques afin de construire quelque chose qui "a de la gueule" !
Pour en revenir aux critiques de zOrg, qu'il faut plutôt considérer comme des critiques "positives", car elles soulèvent quelques points intéressants !
Déjà pour reprendre sa remarque la plus "radicale" :
zOrg a écrit:Sans vouloir vexer qui que ce soit, je trouve que c'est exactement le même forum mais en plus laid !
En fait, c'est vrai, c'est exactement la même chose, en changeant le forum pourquoi ne pas également modifier les sections ? Cela fait 10 ans quelles sont comme ça, à priori, ça fonctionne bien ! Mais pourquoi pas y réfléchir ? Une section "produits dérivés", une section "Delorean", une section "Sorties", etc... ? Enfin j'dis pas non plus qu'il faut forcément changer, mais pourquoi pas, à voir...
zOrg a écrit:et le pointeur est pour moi rédhibitoire.
Autre chose, pour le pointeur, comme je l'avais mis ça fait très 90's, ça ressemble un peu au tout premiers site internet, bourrés de gif animés de musiques et de trucs qui défilent... j’exagère un peu, mais ça me fait penser un peu ça... Pour ma part je trouve ça original, j'ai peur qu'à l'usage ce soit un peu lassant, à voir ! Enfin ce n'est vraiment qu'un détail qui pourrait être vite activé ou désactivé.
zOrg a écrit:Aucunes nouvelles rubriques ? Pas d'interaction avec les réseaux sociaux ?
Concernant les rubriques j'en ai parlé un peu au dessus. Pour la partie réseaux sociaux, je pense que c'est plus que nécessaire, tout le monde (ou presque, ça c'est une autre question abordée dans un autre sujet :) ) a un compte facebook, si ce n'est pas twitter. Il faudrait pouvoir lier les deux (forum/réseaux sociaux), sans que l'un ne se substitue à l'autre, à voir comment faire...
Une autre chose à voir, c'est vraiment une autre problématique, et ça peut être fait en plusieurs fois, ce serait de réfléchir à un "portail web", en gros regrouper site/forum/réseaux sociaux... Mais là on part sur autre chose ! Mais ça pourrait être sympa d'avoir un portail dans lequel plusieurs contributeurs pourraient intervenir pour rédiger des articles, traduire des articles existant, "fédérer" toutes les news consacrées à bttf, etc..., et que tout le monde puisse interagir à ces actus/articles via le forum/réseau sociaux... je vois peut être un peu gros, mais pourquoi pas ?
Et pour finir, le principal intéressé reste tout de même Manu, c'est lui qui a mis en place cette communauté, ça reste SON site, SON forum. Manu à toi de voir ce que tu aimerais faire, sans toi, on ne serait certainement pas là à discuter de tout ça...
Si Manu tu es partant pour réfléchir à tout ça, pourquoi pas constituer un petit groupe de "travail"...