
Des bras plus longs, un cerveau plus petit et des yeux plus grands. L’homme du futur devrait ressembler à un drôle d’individu.
D'après les contributions de plusieurs experts, le Sun a révélé l'apparence physique de l'homme dans plusieurs siècles. Premier constat, l'évolution de l’alimentation et la découverte de nouvelles sciences rendront inévitablement l’homme plus grand qu'aujourd'hui.
Par ailleurs l’utilisation grandissante de nouvelles technologies comme l’ordinateur et le téléphone, provoqueront la croissance des bras et des mains. Plus intéressant encore, selon le dentiste Philip Stemmer, l’intestin se réduira et permettra d’éliminer naturellement les sucres et les graisses.
Un quadruple menton
Moins réjouissant, selon Rajiv Grover, chirurgien plastique, les hommes afficheront un quadruple menton à cause de la baisse d’activité physique.
L’alimentation du futur, engendrera plusieurs changements physiques. "Dans le futur, nous pourrions avoir une alimentation composée de liquides et de pilules, qui pourrait engendrer une baisse du nombre de dent et une diminution de la mâchoire" a expliqué le dentiste Stemmer.
Une communication mutique
Pour compenser la diminution de la mâchoire et de la bouche, les yeux devraient s’élargir afin de faciliter la communication qui devrait se baser "sur les expressions faciales et les mouvements des yeux".
Grâce au chauffage et aux vêtements chauds, les hommes seront moins poilus mais leur peau sera plus ridée à cause des produits électroniques les entourant et plus foncée, avec le métissage de la race humaine.
Les changements désobligeants
Certains changements physiques de l’homme pourraient paraître embêtants. Le cerveau de l’homme sera plus petit, mais attention aux idées reçus. « Les images de science-fiction montrent les hommes du futur avec des très gros cerveaux mais les gros cerveaux ne sont pas nécessairement les meilleurs » a confié Chris Stringer, du musée d’Histoire naturelle.
Les experts préviennent que la chute de la fertilité chez les hommes pourrait aboutir à la diminution des testicules.
D'un aspect physique agréable ou pas, l’homme du futur fascine déjà l’homme du XXIème siècle.
Auteur Direct Matin