The end

Un sujet casse-tête : les DeLorean en 1955 !

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Gatien » 25 Juin 2011, 09:13

renwar a écrit: Bon en tout cas, histoire de revenir au sujet, il y a bien au maximum, sur un certain laps de temps (environ 7 heures), 4 DeLorean présentes en simultané le 12 novembre 1955 !

:a12: Oui, revenons au sujet, car c'était pour parler du nombre de Delorean que ce topic avait été déterré. Mais, comme déjà proposé à mi-mots un peu plus haut, si vous souhaitez évoquer le statut de 2015 au retour de Biff (alternatif ou non ?), le faire plutôt dans le topic http://www.retourverslefutur.com/forumb ... hp?p=98533
...

A mon tour de donner mon avis sur le nombre de Delorean (ne parlons que de ça ici svp !) : je crois qu'il n'y en a ni 3, ni 4...
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Vydok » 25 Juin 2011, 09:28

renwar a écrit:Bon en tout cas, histoire de revenir au sujet, il y a bien au maximum, sur un certain laps de temps (environ 7 heures), 4 DeLorean présentes en simultané le 12 novembre 1955 !

C'est là que je te rejoins. Pour moi aussi c'est bien 4 Delorean présentes le 12 novembre 1955.

Gatien, peux tu développer ton point de vue?
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Gatien » 25 Juin 2011, 09:42

Oui !

Mon avis : il y n'y a aucune DeLorean en 1955. Aucune, pas la moindre. Car le Le premier prototype a été crée en mars 1976. Car RVLF est une fiction, et dans la réalité, personne n'a voyagé en 1955, et encore moins en Delorean. Voilà. :lol: :mrgreen: :jesors:

Ah, vous parliez du nombre de Delorean dans le 1955 de l'univers fictif de RVLF ? Je dis 4 aussi alors...
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Vydok » 25 Juin 2011, 09:58

Gatien a écrit:Oui !

Mon avis : il y n'y a aucune DeLorean en 1955. Aucune, pas la moindre. Car le Le premier prototype a été crée en mars 1976. Car RVLF est une fiction, et dans la réalité, personne n'a voyagé en 1955, et encore moins en Delorean. Voilà. :lol: :mrgreen: :jesors:

Ah, vous parliez du nombre de Delorean dans le 1955 de l'univers fictif de RVLF ? Je dis 4 aussi alors...

Ah excellent !!!!
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar MartinMcFly » 22 Juil 2011, 20:30

Bon, puisqu'on en est au début "est-ce que la DeLorean de la mine apparait juste après que Doc soit frappé par la foutre", j'ai une autre question du même style.

La voici :"Est-ce que le mec de Western Union est déjà dans sa voiture depuis un bon moment ou est-ce que sa voiture arrive comme par magie juste après que Doc est frappé par la foudre ?"

Marty est englobé dans un autre présent en un rien de temps ? Celui ou le mec en voiture arrive sur les lieux ?
"Hé ! McFly ! Je croyais que je t'avais dit de plus foutre les pieds ici ? Ben t'es pas Seamus McFly ? Sur que tu lui ressemble, surtout avec ce galurin à la noix ! T'es parent avec ce coupe foin ? Ton nom c'est quoi pied tendre ?"
MartinMcFly
Revendeur de Plutonium

Postpar renwar » 23 Juil 2011, 01:28

MartinMcFly a écrit:"Est-ce que le mec de Western Union est déjà dans sa voiture depuis un bon moment ou est-ce que sa voiture arrive comme par magie juste après que Doc est frappé par la foudre ?"

Marty est englobé dans un autre présent en un rien de temps ? Celui ou le mec en voiture arrive sur les lieux ?

Quand Doc est foudroyé, l'effet de propagation dû à sa présence en 1885 fait que la voiture apparaitrait comme par magie pour le spectateur si la scène avait été tournée, et Marty est évidemment englobé dans cette nouvelle (et unique) réalité.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Mc Fly » 09 Aoû 2011, 16:04

Hi!
Je suis entièrement de l'avis Mc P. Manu
Il n'a que 3 Delorean en même temps en 1955
PS la Delorean de la grotte et Mr Western Union apparaissent par effet de propagation juste après que la Delorean soit foudroyée
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar renwar » 09 Aoû 2011, 18:02

Mc Fly a écrit:la Delorean de la grotte et Mr Western Union apparaissent par effet de propagation juste après que la Delorean soit foudroyée

Il n'empêche que dès lors que l'effet de propagation se fait, la DeLorean du cimetière (pas de la grotte) est là depuis plus de 70 ans. L'effet de propagation, ça fait qu'une réalité annule et remplace la (ou les) précédente(s). Bref, dans la dernière de ces réalités - qui est dès lors l'unique réalité, il y a 4 DeLorean, cf mon schéma, et c'est indiscutable.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Mc Fly » 11 Aoû 2011, 12:08

Bonjour renwar

Desolé mais je ne te suis pas
Tu dis bien que la Delorean apparait dans la mine (pardon) dès lors que Doc et la voiture sont foudroyés.
Comment il peut y en avoir 4 alors qu’une Delorean disparait pour une qui apparait ? :roll:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar renwar » 12 Aoû 2011, 16:59

Mc Fly a écrit:Bonjour renwar

Desolé mais je ne te suis pas
Tu dis bien que la Delorean apparait dans la mine (pardon) dès lors que Doc et la voiture sont foudroyés.
Comment il peut y en avoir 4 alors qu’une Delorean disparait pour une qui apparait ? :roll:

Je précise, la DeLo n’apparaît bien sûr pas à la seconde où Doc est foudroyé, elle apparaît quand l'effet de propagation se fait. Donc pour les observateurs extérieurs que nous sommes en tant que téléspectateurs elle semblerait apparaître d'un coup, mais en fait, c'est une réalité qui annule et remplace l'autre. Bref, quand l'effet de propagation se fait, la nouvelle (et unique) réalité, c'est que la DeLo est dans la mine depuis 70 ans.

Relis bien mon précédent post, le schéma parle de lui même :

renwar a écrit:on va reprendre notre bonne vieille "Bible", le schéma des voyages temporels de Pastounet, ( http://viney.nancy.pagesperso-orange.fr ... avels.html ) comme l'a d'ailleurs (presque) fait Mc P. Manu...

- DeLo RVLF 1->Marty seul, présente du 5/11/55 à 6h15 jusqu'au 12/11/55 à 22h04
- DeLo RVLF2->vieux Biff, présente le 12/11/1955 de 12h à 18h38
- DeLo RVLF2->Marty&Doc, présente le 12/11/55 de 6h à 21h45 (heure où elle est foudroyée)
- DeLo RVLF2-3->dans la mine, présente (dès lors que Doc et la DeLo sont foudroyés) du 01/01/1885 à 12h jusqu'au 16/11/55 à 10h

Reste plus qu'à voir les créneaux communs !

Puisque la question porte sur la journée du 12 novembre 1955, comme Doc, on va faire un schéma (vous excuserez l'aspect rudimentaire de ce schéma... tout ça tout ça ! :doc2: je l'ai fait en speed sur Paint) :

Légende : En noir, la ligne du temps du 12/11/1955
en rouge, la DeLo RVLF1
en bleu, la DeLo RVLF2, vieux Biff
en vert, la DeLo RVLF2, Doc et Marty
en violet, la DeLo de la mine

Image

Comme on peut le voir, le créneau où il y a le plus de DeLorean présentes en même temps correspond au créneau de présence du vieux Biff, à savoir de 12h à 18h38, où nous en avons 3... Puis 4 dès lors que Doc et la DeLo sont foudroyés, puisqu'à partir de cet événement, la DeLo est dans la mine depuis 70 ans... (du moins en laissant le temps à l'effet de propagation de se faire)

Donc comme chaque nouvelle réalité englobe tout le reste, la réponse à la question est et ne peut qu'être 4 ! CQFD ! :marty:
renwar

Postpar jannypana » 18 Aoû 2011, 03:15

Elles arrivent "une par une". La dernière arrive bien quand la foudre tombe sur la Delorean (avec Doc dedans). Cet événement crée un nouvelle branche du temps avec 4 Delorean.
jannypana
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar xavier » 20 Aoû 2011, 06:14

En fait c'est génial, en créant une seule machine à voyager dans le temps on peut en avoir des dizaines! :mrgreen:
xavier
Pompiste chez Texaco

Précédente

Retourner vers La trilogie