Mike2015 a écrit:J'ai vu la bande annonce du jeu c'est dans l'esprit entre "Mafia" et "The Gateway" ont dirait ?
Delorean a écrit:Je vous laisse prendre connaissance de ma critique que je posterais prochainement sur jeuxvideo.com
Ce jeu nous amène dans l'ambiance des années 40 avec de magnifiques décors fidèles reconstitution d'une époque inconnue pour la plus grande partie des joueurs d'aujourd'hui. Pour résoudre des enquêtes criminelles, pour la plupart assez complexes, nous incarnons tout le long du jeu un policier du nom de Cole. Ce dernier, au fil de l'histoire, va gagner la confiance de son supérieur et se verra affecter aux différents services de police. Chaque enquête nous pousse à en savoir au maximum sur chaque affaire, à récolter le plus d'indices possible afin de s'y appuyer lors des interrogatoires de suspects. Il faudra par ailleurs pour inquiéter ces derniers, faire avec les moyens de l'époque, sans téléphone portable, sans ordinateur... Je trouve excellente l'idée de juger un individu sur son comportement, regard fuyant, changement de ton de voix, et d'en décider s'il ment ou non. On se prend parfois pour Cal Lightman car les individus interrogés laissent pour la plupart paraitre malgré eux des signes qui les trahissent, qu'il est parfois difficile de déceler. Option intéressante ; l'avis de la communauté qui en cas de gros doute peut finalement nous aider à faire le bon choix quant au bon déroulement de l'interrogatoire. Afin de ne pas trop lasser le joueur, de petites missions annexes viennent bousculer et pimenter le jeu que certains qualifieront ce dernier de trop rectiligne. En effet le point Noir, c'est la linéarité des enquêtes et la monotonie des affaires. J'aurais aimé plus de variété des crimes, comme des vols enquêter sur des escroqueries ou encore resoudre des affaires de viols. De même il aurait été astucieux de laisser davantage le choix au joueur sur des décisions capitales et que l'issue de l'enquête puisse prendre une tournure différente à chaque fois. Moins linéaire qu'un Heavy Rain, plus structuré qu'un GTA, L.A. Noire gagne vraiment à être connu, mêlant enquête, courses-poursuites, scènes de shoot, combat au corps à corps.
jekyll a écrit:
Pas mal la critique, tu soulèves un point important, dans la vie y'a jamais assez d'affaires de viols
Delorean a écrit:C'est pas vraiment cela... Mais comme tu l'as bien compris dans ma critique les crimes manquent un peu de relief, des meurtres toujours des meurtres... Un p'tit viol de temps en temps ça mange pas de pain (humour ! ! !). Vers la fin du jeu, il y a une affaire pas mal sur des incendie crapuleux, désolé de le dire mais ça change un peu.
Retourner vers Internet / Informatique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |