Ce clavier pas comme les autres est le dernier gadget mis au point et devrai sortir en 2006, je trouve l'idée géniale, la différence? ici pas de touches simple avec les caractères inscrit dessus qui ne changent jamais (et parfois s'effacent) avec ce clavier, chacune des touches sont en fait des mini ecran (le meme système et genre de résolution que les ecrans de téléphone portable) qui affiche une image ou un caractère, et vous pouvez les programmez comme vous voulez, ainsi vous pouvez passer d'un clavier azerty à un clavier qwerty ou encore un clavier en caractère chinois, japonais ou russe.
vous avez aussi d'autres touches a programmer pour lancer le programme que vous voulez.
Autre possibilité, quand vous jouez à un jeu, le clavier se transforme en mannette avec les touches bien signalée.
Voila je trouvais ça génial, et j'ai hate de voir ce que cela donne en vrai

voici quelques photos pour ceux qui veullent :
Une vue générale du clavier :

les touches programmable et donc avec l'image que vous voulez, pour lancez un programme :

en mode qwerty puis cyrillique puis.....et meme photoshop!

en mode jeu (pas forcément le meme pour tout les jeux)

et une vue générale enfin, avec toute les touche en configuration qwerty :

le site officiel : http://www.artlebedev.com/portfolio/optimus/
voila, donc dernière précision, ce clavier est russe et sortira donc en 2006, coutera moins cher qu'un bon téléphone portable et sera aussi compatible avec tout les système d'exploitation (donc Windows, Mac, Linux...)
Voila, c'est pas de la pub que je fais hein, c'est juste que j'ai decouvet ça cet apres midi et ca m'a surpris.