The end

 

Elections présidentielles (Second tour)

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Pour qui allez-vous voter au second tour

Le sondage s’est terminé le 01 Mai 2007, 10:26

Ségolène Royal
12
39%
Nicolas Sarkozy
17
55%
Aucun
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

Elections présidentielles (Second tour)

Postpar Maxime Mc Fly » 30 Avr 2007, 10:26

Sam Mc Fly a écrit:Ne pourrait on pas créer un nouveau sondage sur le forum pour voir la tendance à quelques jours du vote?

C'est fait !
Dernière édition par Maxime Mc Fly le 06 Mai 2007, 18:10, édité 1 fois.
A bientôt dans le futur !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 343
Inscription: 18 Jan 2006, 16:28
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar Pitetcho » 30 Avr 2007, 16:01

Pourquoi ne pas mettre : Pour qui voteriez-vous ^^

Parce que moi je ne vais pas voter mais je veux quand même répondre :mrgreen:


:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar doc brawn » 30 Avr 2007, 17:38

Je pense que j'irais voter et je voterais pour Sarko je pense
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar zOrg » 30 Avr 2007, 21:07

doc brawn a écrit:Je pense que j'irais voter et je voterais pour Sarko je pense

doc brawn ou l'art de retourner sa veste :roll:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar doc brawn » 30 Avr 2007, 21:11

zOrg a écrit:
doc brawn a écrit:Je pense que j'irais voter et je voterais pour Sarko je pense

doc brawn ou l'art de retourner sa veste :roll:


Non,faut juste savoir lire :mrgreen: :a12:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar zOrg » 30 Avr 2007, 21:13

Moi j'ai lu que tu étais anti-elections, alors pourquoi la rammener au second tour ?
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar doc brawn » 30 Avr 2007, 21:15

zOrg a écrit:Moi j'ai lu que tu étais anti-elections, alors pourquoi la rammener au second tour ?


Ah bon j'ai dis ça moi :d01: montre moi ça stp (je crois définitivement que tu as des problèmes de lecture) :mrgreen:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar Biff » 01 Mai 2007, 00:29

Allez, je mets mon grin de sel. :mrgreen:

Sarko ou Royal, la France est deja un pays "mort" comme vous le savez tous.
Et ce n'est pas ces 2 pantins qui vont ameliorer le tableau.
Les francais sont des fumistes, ils ne pensent qu'a se plaindre, ils ne veulent pas travailler.
Vivant a l'etranger, beaucoup de gens ont cette image et on ne peut plus dire que c'est un cliche, c'est bien la verite.
Les 35h ont tue ce pays, l'emploi n'a pas augmente pour autant.
On veut en foutre le moins et avoir un tas de vacances tout en passant ces soirees a parler d'impots et de taxes.

Croyez vous vraiment que Sarko ou Royale peuvent changer ca ?
Non, j'en doute... Que vous votiez pour l'un ou l'autre donc ne changera pas la donne.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar DEB » 01 Mai 2007, 07:44

Biff a écrit:Allez, je mets mon grin de sel. :mrgreen:

Sarko ou Royal, la France est deja un pays "mort" comme vous le savez tous.
Et ce n'est pas ces 2 pantins qui vont ameliorer le tableau.
Les francais sont des fumistes, ils ne pensent qu'a se plaindre, ils ne veulent pas travailler.
Vivant a l'etranger, beaucoup de gens ont cette image et on ne peut plus dire que c'est un cliche, c'est bien la verite.
Les 35h ont tue ce pays, l'emploi n'a pas augmente pour autant.
On veut en foutre le moins et avoir un tas de vacances tout en passant ces soirees a parler d'impots et de taxes.

Croyez vous vraiment que Sarko ou Royale peuvent changer ca ?
Non, j'en doute... Que vous votiez pour l'un ou l'autre donc ne changera pas la donne.


C'est pas non plus en se disant que tout est foutu qu'on va changer les choses... Et je ne suis pas d'accord de dire que les français veulent rien foutre... Il veulent "foutre" quelque chose justement mais on ne les encourage pas assez. Parce qu'à coté des 35h on a quand même le TGV, on participe à Ariane et l'Air Bus est construit en France. Et c'est pour encourager le travail et le progrès que je suis pour Sarko. Et même si ca ne changerait rien, au moins on aura essayer...
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Biff » 01 Mai 2007, 13:23

Docteur Emmet Brown a écrit:Il veulent "foutre" quelque chose justement mais on ne les encourage pas assez.

Mais pourquoi devraient ils etre encourages ?
L'homme se doit de travailler pour vivre et si justement les francais avaient cette envie d'aller au boulot, ca changerait beaucoup de choses au final.
Je vois donc ton point de vue a l'envers.
Je travaille dans un pays ou les conditions sociales sont bien pires qu'en France et pourtant tout le monde va au travail le sourire aux levres.
En France, on veut que des avantages, pas d'inconvenients. je doute qu'une vie ideale puisse exister un jour.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Sam Mc Fly » 01 Mai 2007, 16:36

Biff a écrit:Allez, je mets mon grin de sel. :mrgreen:
Les francais sont des fumistes, ils ne pensent qu'a se plaindre, ils ne veulent pas travailler.
Vivant a l'etranger, beaucoup de gens ont cette image et on ne peut plus dire que c'est un cliche, c'est bien la verite.
.


Bien dit, nous sommes des fumistes. Quel con dans se pays se laiverait pour 1000 euros par mois, alors qu'avec le chomage et en restant au lit il toucherai à peine 200 euros de moins?
Faut bien se rendre à l'évidence, nous sommes fainéant.

Par contre le fait de travailler plus n'est pas forcément génial, si le gus bosse 15h de plus par semaine, quelqu'un d'autre bossera 15 heures de moins, ou plus du tout...
Assez foireux de remettre tout ca en place
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar F-9000 » 01 Mai 2007, 18:22

Biff a écrit: Sarko ou Royal, la France est deja un pays "mort" comme vous le savez tous.
Et ce n'est pas ces 2 pantins qui vont ameliorer le tableau.
Les francais sont des fumistes, ils ne pensent qu'a se plaindre, ils ne veulent pas travailler.
(...)
Croyez vous vraiment que Sarko ou Royale peuvent changer ca ?


:a30: Le Japon est un pays qui ferait le bonheur de Jean-marie Le Pen :pas d'immigration, peu de chômage, pratiquement pas d'assistanat, une croissance exemplaire, un niveau de vie élevée et un peuple travailleur avec un nationalisme exacerbé. L'inverse total de nous!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Manu R. McFly » 01 Mai 2007, 23:22

Biff a écrit:Allez, je mets mon grin de sel. :mrgreen:

Sarko ou Royal, la France est deja un pays "mort" comme vous le savez tous.
Et ce n'est pas ces 2 pantins qui vont ameliorer le tableau.
Les francais sont des fumistes, ils ne pensent qu'a se plaindre, ils ne veulent pas travailler.
Vivant a l'etranger, beaucoup de gens ont cette image et on ne peut plus dire que c'est un cliche, c'est bien la verite.
Les 35h ont tue ce pays, l'emploi n'a pas augmente pour autant.
On veut en foutre le moins et avoir un tas de vacances tout en passant ces soirees a parler d'impots et de taxes.

Croyez vous vraiment que Sarko ou Royale peuvent changer ca ?
Non, j'en doute... Que vous votiez pour l'un ou l'autre donc ne changera pas la donne.


L'art de mettre tout le monde dans le même sac, c'est très fort ^^ Je connais beaucoup de français qui ont le sourire aux lèvres en allant au boulot, d'autres qui galèrent à trouver du taff et qui ne se plaisent pas du tout au chomage (et ne touche d'ailleurs rien).

Toi, tu aimes ton boulot. Le ptit ouvrier qui répète le même geste toute la journée, qui trime comme un fou, + que d'autres, et qui ramène juste de quoi nourrir sa famille à la fin du mois, je ne pense effectivement pas qu'il ait le sourire aux lèvres. Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'aspirer à une vie sociale meilleure ? Je te le demande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar doc brawn » 01 Mai 2007, 23:30

Je ne sais pas si ce sont les Français qui sont fainéant mais je sais que les jeunes sont vraiement des faignasses ! pas tous mais pas mal quand même :roll:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar Manu R. McFly » 02 Mai 2007, 00:10

doc brawn a écrit:Je ne sais pas si ce sont les Français qui sont fainéant mais je sais que les jeunes sont vraiement des faignasses ! pas tous mais pas mal quand même :roll:


"Les jeunes sont vraiment des feignasses". Assume de tels propos, et développe stp... c'est si facile de balancer des ptites phrases comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar doc brawn » 02 Mai 2007, 00:54

tout les petite jeunes qui sont au chomage car ils ont la flème de lever leur petit cul du lit le matin à 7h pour aller chercher du taf

J'ai une amie qui travaille à l'ANPE elle m'en raconte de belle hein ,
Il y a plus de personne de 45-50 ans qui pleure presque pour trouver un petit taf et tu as les autres les jeunes faignasse qui ne viennent pas au rendez-vous ! qui ne se présentent pas chez le patron car c'est trop tôt le matin et qi finisse par se faire ejecter de l'anpe

Bon faut aussi dire que l'anpe c'est une grosse daube sur la quelle on ne peut pas compter , car si j'avais écouer ces baltringues , je serais actuellement fleuriste dans un supermarché alors que mon domaine c'est la vente d'automobile :roll:
Un ami collégien à un bep/ cap pour être cuisto et c'est ce qu'il veut faire , l'anpe lui ont trouvé un taf comme livreur de pizza , mieux encore : colleur d'affiche sur les panneau publicitaire :a12:
et le pire si tu refuses 3 propositions de l'anpe ils te jettent

Je n'ai jamais compté sur eux et tout mes taf je l'ai trouvaient tout seul en me démerdant tout seul

bref pour revenir au sujet initial, oui les jeunes sont la plus part de grosse faignasse mais pas tous heureusement :a38:
j'ai pote qui est ingénieur informatique qui est bardé de diplôme bah il est au chomage car aucun patron ne veut le prendre , il est trop qualifié ! ses diplôme lui permette de commencer avec un taf ou on lui paye au moins minimum 3200 € , il ne trouve pas ! il à fait longtemps serveur au mc do car personne ne voulait le prendre dans son domaine ! Maitenant il travail à la gendramerie sur les pc et il gagne 1100€ :roll: super plus de 5 a,s d'étude pour 1100€
Bah maitenant il va se casser en suisse ou au luxembourg
là encore un bug de la socièté française et après on pleure que des mecs comme ça ce casse de la france :roll:
Ils veulent tout être kalif à la place du kalif , commencer à 8 h terminer à 12 h reprendre à 14 et finir à 17h et gagner 2000€

ils y a ceux qui sont diplomé et qui trouvent pas , ceux qui ont plus de 40 ans qui veulent mais qui sont trop "vieux" et d'autre qui peuvent travailler et qui aurait un taf mais qui sont feignasse et les hors concours ; ceux qui ne cherchent carrèment pas et qui disent que c'est dur de trouver :cool:

voilà j'éspère que j'ai assez developper pour toi

peut-être que toi tu viens d'un quartier huppé , BCBG ou les jeunes sont né avec une cuillère d'argent ?
bah ....


sinon pour conclur je ne vois pas ce que le mot assumer vient faire dans ton message :roll: :d07:
Dernière édition par doc brawn le 02 Mai 2007, 01:20, édité 3 fois.
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar Manu R. McFly » 02 Mai 2007, 01:13

doc brawn a écrit:J'ai une amie qui travaille à l'ANPE elle m'en raconte de belle hein ,
Il y a plus de personne de 45-50 ans qui pleure presque pour trouver un petit taf et tu as les autres les jeunes faignasse qui ne viennent pas au rendez-vous ! qui ne se présentent pas chez le patron car c'est trop tôt le matin et qi finisse par se faire ejecter de l'anpe

Bon faut aussi dire que l'anpe c'est une grosse daube sur la quelle on ne peut pas compter , car si j'avais écouer ces baltringues , je serais actuellement fleuriste dans un supermarché alors que mon domaine c'est la vente d'automobile :roll:


Donc si je te lis bien, tu te bases sur les propos de l'ANPE. Or tu le reconnais toi même, ils t'emmenent un peu n'importe où. Qui te dis que les jeunes qui ne vont pas aux rendez-vous ne sont pas dans la même situation que toi, et cherchent plutôt un job dans leur branche ?!

L'ANPE m'a inclus dans le domaine de base de l'informatique. Jusqu'à preuve du contraire, mon domaine c'est l'audiovisuel. Je leur ai signalé plusieurs fois, et ils n'ont rien changé depuis 1 an. Donc si on me donne un rendez-vous pour un entretien d'un boulot dans l'informatique, bien évidemment je n'irai pas. Je ne me considère pas comme un feignant pour autant.



doc brawn a écrit:peut-être que toi tu viens d'un quartier huppé , BCBG ou les jeunes sont né avec une cuillère d'argent ? :roll:
bah ....


Non pas du tout. Je galèrerai pas autant sinon en ce moment même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar doc brawn » 02 Mai 2007, 01:32

Manu R. McFly a écrit:
L'ANPE m'a inclus dans le domaine de base de l'informatique. Jusqu'à preuve du contraire, mon domaine c'est l'audiovisuel. Je leur ai signalé plusieurs fois, et ils n'ont rien changé depuis 1 an. Donc si on me donne un rendez-vous pour un entretien d'un boulot dans l'informatique, bien évidemment je n'irai pas. Je ne me considère pas comme un feignant pour autant.



Oui mais dans ton cas c'est parce que ça te coresspond pas , donc compréhensible ! Moi je te parle des jeunes qui accepte un rendez-vous et qui ne viennent pas chez un patron où parce que c'est il faut se lever trop tôt

Je prend l'exemple des fis à papa qui ont tout de leur parent mais qui ne savent même pas c'est quoi de se lever à 6h le matin pour taffer ! et ils sont sappé fils à papa et roulent bien sur en grosse voiture ! moi ça me tue de voir ça ...... ils foutent rien et on tout !
Par contre un mec qui roulent en Ferrari et uqi à une grosse maison mais qui à trimé pendant 30 ans à se lever à 5h pour fnir à pas d'heure en travaillant le samedi, moi je lui dit respect, il le mérite

Et on revient à la disscussion qu'on a déjà eu , les jeunes des cité qui ne travaillent pas et qui roulent en grosse Merco

Toi ça te fous pas les boulles de les voirs en merco cab et qui ne travaillent pas et toi qui taff comme un fou et qui peut pas çe permettre ça ! ? ben moi ça me saoule et ça fou les boulles :b12:

Autre exemple on dit qu'il y a du chomage et qu'on trouve pas de taff pour les jeunes , faut arrêter ! dans le domaine du batîment il ne cherchent que ça ! il y a du boulot à la pelle (sans mauvais jeu de mot ) mais c'est dur, faut se lever tôt ! travaille dans le froid , la neige , la chaleur mais tu est payé quand même 1500€
ben ils t rouvent pas , les jeunes viennent 2 jrs et après ils les revoient plus :d04:
du boulot il y en a , faut juste se motiver et en vouloir et quand tu en veux tu es le roi !
:d04: :d04:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar Manu R. McFly » 02 Mai 2007, 02:08

doc brawn a écrit:Je prend l'exemple des fis à papa qui ont tout de leur parent mais qui ne savent même pas c'est quoi de se lever à 6h le matin pour taffer ! et ils sont sappé fils à papa et roulent bien sur en grosse voiture ! moi ça me tue de voir ça ...... ils foutent rien et on tout !


Premièrement, ce n'est clairement pas la majorité de la population française que tu nous cites là ; de plus, des fils à papa qui roule avec des "grosses voitures", je n'en ai jamais vu à l'ANPE. Me semble pas qu'ils aient le besoin d'y être inscrits...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Flavien21 » 02 Mai 2007, 08:33

Manu R. McFly a écrit:L'ANPE m'a inclus dans le domaine de base de l'informatique. Jusqu'à preuve du contraire, mon domaine c'est l'audiovisuel. Je leur ai signalé plusieurs fois, et ils n'ont rien changé depuis 1 an. Donc si on me donne un rendez-vous pour un entretien d'un boulot dans l'informatique, bien évidemment je n'irai pas. Je ne me considère pas comme un feignant pour autant.


L'ANPE de ton quartier n'a pas de branche audiovisuel, tu t'es p-e mal expliqué et c'est pour ça qu'il t'ont rediriger sur informatique. Moi quand j'ai été à l'anpe de Chambéry ils m'ont tout de suite redirigé au 40 Rue de Malte à Paris M° République pour l'ANPE du spectacle, et j'ai été y faire un tour, et bon c'est vrai qu'il y a plus d'offre pour les acteurs et figurant mais ils y a aussi des offres pour les technicos. C'est donc là qu'il faut aller. Mais bon après je peux pas de dire la qualité du service ou autre car j'ai trouvé de travail avant d'avoir complété mon inscription.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar doc brawn » 02 Mai 2007, 12:04

Manu R. McFly a écrit:
doc brawn a écrit:Je prend l'exemple des fis à papa qui ont tout de leur parent mais qui ne savent même pas c'est quoi de se lever à 6h le matin pour taffer ! et ils sont sappé fils à papa et roulent bien sur en grosse voiture ! moi ça me tue de voir ça ...... ils foutent rien et on tout !


Premièrement, ce n'est clairement pas la majorité de la population française que tu nous cites là ; de plus, des fils à papa qui roule avec des "grosses voitures", je n'en ai jamais vu à l'ANPE. Me semble pas qu'ils aient le besoin d'y être inscrits...


Oula tu mélanges tout , je n'ai jamais dit que c'est tout les jeunes qui sont des fils à papa et encore moins que c'est même fils à papa qui vont à l'anpe :a12: il est évident que ces jeunes là ne trainenet pas dans ce genre d'endroit

C'est ce qu'on appelle plus précisement : UN EXEMPLE que j'ai donné :roll: :a38:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar Manu R. McFly » 02 Mai 2007, 14:12

Je ne mélange pas tout, je voulais simplement te faire remarquer que tu ne prends que des clichés comme exemple. Un peu comme les politiciens finalement. On prends une minorité, et on en fait un problème majeur. Enfin on va arrêter là puisque nous n'avons décidément pas le même point de vue. Certes il y a des feignants, autant chez les jeunes que chez les vieux, mais ca reste une minorité !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar doc brawn » 02 Mai 2007, 15:07

Il suffit juste de regarder le taux de chômage qui s'applique plus particulièrement dans les banlieues et ça c'est certainement pas une minorité ! Faut justement arrêter un peu de minimiser les choses .
Et surtout qu'on ne viennent pas me dire qu'ils ne trouvent pas car sur le CV il a comme prénom Rachid ou Abdel . Si tu veux travailler tu trouves !

Je vais prendre un autre exemple , hé oui encore un cliché , cliché peut-être mais cliché vécu !
en 2002-2003 j'étais dans une école de commerce ou on alternait entre école et stage ! 2 semaines de cours 1 mois de stage bref ...
on avait 1 semaine pour trouver un stage dans la vente quand je dis une semaine c'était toute l'après-midi et le matin pour ceux qui ne trouvaient vraiement pas .
Bien entendu pas d'arnaque possible car tout les entreprises qu'ont démarchaient fallait leur presenter une feuille que l'école nous avait donné et que le boss de l'entreprise ou du moins un responsable signe et mette un tampon pour qu'on puisse prouver à notre prof qu'ont étaient bien dans les entreprises pour essayer d'être pris ! Ben oui sinon trop facile , tu dis que tu as démarché 10 entrepprise alors que tu en as fait qu'une et comme ça tu avais ton aprèm de libre .

Combien dans ma section n'ont pas trouvé car les après-midi il faisait beau , il faisait chaud et on préféré aller se baignait au lieu de chercher !
faut qualifier ça comment ? Moi je j'appelle ca de la paresse !

Ou : Mr il faisait trop chaud cette aprèm , pas possible de trouver ! :roll:
Ca c'est du vécu !

Qu'est-ce qui arrivez ? ceux qui avait trouvé un stage et les autres comme des guignols qui n'avaient rien trouvé ! Et après tu as les jeunes viennent nous dire : "Wesh ziva la société française elle toute pourrite on trouve même aps de taff et ttout ziva trop la zermi pfffff"

Alors encore une fois comme je le disais hier , fort heureusement que les jeunes ne sont pas tous comme ça ! Mais oui ça existe , minorité si tu veux mais il n'en reste pas moins que le France et un dés pays européen où il y a le plus de chômage bien qu'il à baissé un peu depuis ces derniers moi !
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar doc brawn » 02 Mai 2007, 15:19

Tient la dernière fois j'ai vu à la télé je ne sais plus où , Capital je crois mais plus sur

Où l'ont parlaient comme trouver un emploie chez les jeunes : Une fille qui voulait être coiffeuse , une entreprise été prête à la prendre mais fallait faire 1 mois d'essaie puis si elle convient elle l'embauche de suite après

Sauf que le mois d'essaie ce passez Mi- juillet -mi Aout
La jeune fille : " ah non non pas possible là , comment je prend des vacences moi , ah non j'ai prévu de partir avec des copines cette été à la plage : pas moyen de de commencer fin aout début septembre ? "

:d01: Ah ben non pas possible , ben la fille n'est pas aller ! elle à peut-être loupé un CDi :d04: :d07:

Malheursement ça existe vraiement ça


Ah pas plus tard que hier soir il y avait un reportage sur TF1 dans le droit de savoir sur les faux travailleur qui se font payé par la france grace au Rmi , les arnaques tout ça , ceux qui ne veuelent pas travailler et qui magouille pour rester à la maison et être payé , alors que TOI TU BOSSES POUR EUX

Oui oui je sais , vous aller me dire que c'est du TF1 et toussa :mrgreen:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar Manu R. McFly » 02 Mai 2007, 15:50

doc brawn a écrit:Oui oui je sais , vous aller me dire que c'est du TF1 et toussa :mrgreen:


En effet, tu m'as l'air bien influencé par les médias. Enfin je dis ça, je dis rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar doc brawn » 02 Mai 2007, 16:03

Manu R. McFly a écrit:
doc brawn a écrit:Oui oui je sais , vous aller me dire que c'est du TF1 et toussa :mrgreen:


En effet, tu m'as l'air bien influencé par les médias. Enfin je dis ça, je dis rien...


Ben dis donc tu pratiques bien le : "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" :mrgreen:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar Sam Mc Fly » 02 Mai 2007, 18:39

Allons mes amis, bientôt le débat entre barbie et petite crotte :mrgreen:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Pitetcho » 02 Mai 2007, 19:58

Pour rappeller aux têtes en l'air,que le tête à tête va bientôt commencer !
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Sam Mc Fly » 02 Mai 2007, 21:29

qu'est ce qu'ils sont mignons tous les deux.... :a08: :a08: :a08: :a08:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Sam Mc Fly » 02 Mai 2007, 21:47

La part du nucléaire dans la production énergétique en france est de 17% selon l'un et 50% selon l'autre. C'est quand même terrible que des CANDIDATS au poste de président ne soient pas d'accord sur ce chiffre et qu'il y ai autant d'écart, alors que le problème énergétique est quand même une question importante sur laquelle il faut travailler. On se croirait à l'école, sa fait peur quand même :d07:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Pitetcho » 02 Mai 2007, 21:48

Et au niveau de la 3ème et 4ème génération...
On les a vendu aux Finlandais ! -Mais non, les Finlandais ont un prototype!

Kézako :d04:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar doc brawn » 02 Mai 2007, 22:05

ségo n'est pas crédible une seconde , elle ne laisse pas parler son interlocuteur, elle est méprisante , fuit les questions ou change de domaine dés que sarkozy demande des chiffres et elle est même limite insultante et elle s'est grillé toute seule sur le sujet du CGC , avec quelques beaux blanc non euhhh je veux dire euh.....

mais lol quoi ! et pour terminer comme en 1993 elle sort de ces gonts et perd son total sang froid alors que sarkozy et d'un calme stupéfiant et comme d'hab toujours pas un mot plus haut que l'autre la traitant avec respect en employant toujours le mot madame ... etc.

Le roi de la comme je vous dis :cool:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar Sam Mc Fly » 02 Mai 2007, 22:49

Un débat rigolo, on se croyai à l'école. L'idée principale que j'en garde c'est un Sarko plus malin. Avec ses "je la respecte, je vous excuse..." il s'est donné un air d'homme respectueux qui sait pardonner (le bon dieu de la politique). Il sait tirer partit de chaque situation. Même le cou de gueule de Royal lui a permis de prendre cet air de gentleman. Je pense scincèrement que Sarko à gagné des voix ce soir. Mais je ne le voit toujours pas scincère.

Ma décision de vote est prise à 90%. Dégouté de cette bataille et surtout de cette ignorance flagrante sur plusieurs sujets (on peu et on doit être en désaccords sur des idées, mais les chiffres sont ce qu'ils sont, une HONTE qu'ils soient différents suivant les candidats), je me déplacerai, mais mon enveloppe restera vide. :roll:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar doc brawn » 02 Mai 2007, 22:53

Ce que j'ai bien aimé , c'est quand Ségo à commencé à être hystérique : sarko lui été tranquille à jouer avec son stylo et feuillter ses fiches sans interompre ségo ! Il l'a laissé s'enfoncé magistralement :a19:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar doc brawn » 02 Mai 2007, 23:12

Apparament ségo n'a pas gagné .... voici quelques remarque sur ségo lu sur un forum !

Nico a juste fait une petite erreur en parlant de l'EPR car il s'agit de la 3ième génération, mais il est vrai que la 4ième est déjà en route pour 2040 avec ITER !
La Ségo a tenté d'étaler sa science sans trop de conviction, elle avait révisée ce sujet.
Bon c'est le seul, l'avenir s'annonce excellent pour sarko !


Non mais sérieusement elle cueille l'argent sur les arbres pour toutes ses réformes magiques là ?


Moi qui etait plutot proche de Sego, il est clair que je voterai Sarko.

Il a ses defauts mais elle est clairement pas a la hauteur et completement idéaliste.

Comme a dit je ne sais plus qui vaut mieux Sarko et ses defauts que Sego et son incompétence, elle en aucune façon capable d'avoir une vision a court ou moyen terme des ses idées et ses propositions. Elle part completement a l'aveuglette.


Elle se force a rigoler tellement elle a pas de repartie


Elle monte dans les tours mèmère


elle perd son sang froid !


elle est en colere
attention


Punaise on dirait qu'elle se croit à la maison avec ses gosses en train d'exiger qu'ils rangent leur chambre. Lamentable...


Allez Ségo casse nous le le Nabot !!!


Rhoooo c'te honte

Elle zappe toutes les questions et s'emballent sur un point particulier


Elle sait pas se contrôle la ségo, j'ai déjà peur pour les pauvres français là, dès qu'elle piquera une colère saine ça va chauffer


il lui a fait remarquer en plus

mme royal elle s'enerve et elle dit en plus qu'elle a beaucoup de sang froid

elle se drogue ou elle se touche la


Elle est cuite, c'est finie pour elle....


Pour moi, c'est le KO technique là.
Surtout en voyant la réponse calme et réservée de Sarko.


Nan elle ne s'ennerve pas , elle est en colere

J'ai pas encore saisi la nuance mais je ne desespere pas.


elle essaye de se rattraper


Comment elle essaye de se rattraper, elle a clairement vu la boulette


elle est minable
et sarko bien trop cool sur ce coup là


Elle veut pas la fermer un peu là


Il la laisse s'enfoncer. Plus il se taid, plus il gagne.


Comment elle s'enfonce avec des repliques en carton pate


on croirait qu'elle est à la maison à engueuler les gosses"


Elle s'est méchamment loupée là, ça se voit sur son visage qu'elle réalise combien elle a merdé. Trop tard.


Ca vaut même plus le coup de voter, les jeux sont faits


Ouais, là je crois que c'est mort pour elle...


C'est elle la 1ère qui joue à fond de sa féminité et la met en avant, ça n'appelle pas les remarques sexistes mais à force de vouloir tellement qu'on la voit comme une femme et une mère, c'est ce qui arrive, on voit moins le côté femme politique.


Elle s'énerve sur le sujet des handicapés car elle trouve ça racoleur, mais le viol de la policière c'est normal quoi...


Pour le viol de la policère c'est la premiere à s'etre exprimer à ce sujet et a proposer une solution meme si c'est farfelus, c'est mieux que rien ...

De toute façon elle ne maitrise plus rien, Sarko maitrise ...


Une Hystérique


Elle a ces regles ?


Elle est débile


Pour moi elle a été hystérique et creuse : j'ai plus envie d'écouter et de m'intéresser à un sujet quand on m'explique clairement et calmement que quand on me le hurle toutes veines dehors.


elle rame
elle rame
pire que le 56ko


"Ne jouez pas sur la misère des gens"

Et elle nous sert ses larmoyants couplets depuis le début


Bonsoir,

On donnait SARKO grand vainqueur de cette soirée, et il l'est mais pas par son agressivité mais au contraire par le controle qu'il a su garder face à une furie qui a totalement dérapé.Explications.

Ratage total pour Ségolène Royal en cette soirée de duel...Elle a montré son vrai visage, qui d'ailleurs n'était pas inconnu des Français.

Nicolas SARKOZY est apparut constructif, serein et en pleine possession de ses moyens. Mme ROYAL tout au contraire n'a cessé de l'agresser, de vouloir le mettre en difficulté sur des points de détails et de le démonter. N'y arrivant pas Mme ROYAL perd les pédales vers la fin et s'enfonce dans le sable mouvant de sa colère incontrôlable. Elle agresse, s'avance, pointe du doigt sans arrêt, crie et vocifère. Elle démontre par là sans doute sa capacité à débattre au sein d'un conseil régional mais sûrement pas comme présidente d'un pays comme la France.

Elle a réponse a tout puisqu'elle propose quasi systématiquement de mettre en place une conférence nationale ou de consulter les partenaires sociaux ! Facile !

De son côté Nicolas SARKOZY est resté maître de lui et cohérent dans son argumentation, essayant de construire d'argumenter contre une véritable furie qui ne voulait rien entendre et pire ne rien écouter.

Un débat, Mme ROYAL, cela se fait à deux ! Quand on veut débattre avec tous les français et en être la Présidente, c'est la première règle à connaître et à respecter !

En définitive, les socialistes voulaient nous faire croire que SARKOZY est un homme dangereux. Après cette soirée, je crois que celle qui doit faire trembler les Français est bien Ségolène Royal par sa personnalité et pour son projet pour la France qui n'est que virtualité !


Je me demande bien comment on peut voter pour Ségoaprès cette soirée!!

Elle a été flou parlan de "discussion avec les partenaires sociaux" rien de concret sur ce qui est vital...

De plus sa stratégie pour ce soir était de montrer qu'il était un grand méchant loup qui s'énerve, mais au final c'est elle qui est agressive, inbut d'elle même et borné alors que Sarko s'ouvre beaucoup plus


sarko est un orateur né, il a bien maitrisé le débat face à qqun qui n'est pas à sa place
sego m'a deçu car elle etait pas loin du derapage à plusieurs moments..


Ratage total pour Ségolène Royal en cette soirée de duel...Elle a montré son vrai visage, qui d'ailleurs n'était pas inconnu des Français.

Elle avance des chiffre totalement faux: 17% pour le nucléaire, pour moi c'est une gamine qui est têtue comme une mule et d'une insolence et d'une agressivité inouïe ! Mais c'est une femme...Est-ce suffisant pour lui pardonner ? NON !


Elle a réponse a tout puisqu'elle propose quasi systématiquement de mettre en place une conférence nationale ou de consulter les partenaires sociaux ! Facile !

De son côté Nicolas SARKOZY est resté maître de lui et cohérent dans son argumentation, essayant de construire d'argumenter contre une véritable furie qui ne voulait rien entendre et pire ne rien écouter ce qui a donné le sentiment d'être quelque peu écrasé sous une charge à laquelle il n'était sans doute pas préparé.


Par contre la question qui m'inquiete beaucoup plus est de savoir comment une incompétente comme Mme Royal a pu se retrouver dans cette situation.
Il est flagrant qu'elle n'est rien d'autre qu'une marionette qui anone péniblement des phrases toutes faites.
Reste à savoir qui tire véritablement les ficelles, d'autant plus que plus d'une fois elle s'est placée clairement en porte à faux par rapport au PS.



je crois qu'il y a pas photo ... elle ne fait pas l'unanimité
Bon faut dire que pour déstabiliser sarko il faut se lever tôt
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar Delorean » 02 Mai 2007, 23:35

doc brawn a écrit:tout les petite jeunes qui sont au chomage car ils ont la flème de lever leur petit cul du lit le matin à 7h pour aller chercher du taf


Parfaitement d'accord avec toi, même si cela n'est qu'une minorité, cela fait partie du quotidien pour certain.

doc brawn a écrit:Où l'ont parlaient comme trouver un emploie chez les jeunes : Une fille qui voulait être coiffeuse , une entreprise été prête à la prendre mais fallait faire 1 mois d'essaie puis si elle convient elle l'embauche de suite après

Sauf que le mois d'essaie ce passez Mi- juillet -mi Aout
La jeune fille : " ah non non pas possible là , comment je prend des vacences moi , ah non j'ai prévu de partir avec des copines cette été à la plage : pas moyen de de commencer fin aout début septembre ? "

Ah ben non pas possible , ben la fille n'y est pas allé ! elle à peut-être loupé un CDI


Alors je veux bien te croire, ce genre de mentalité est tout à fait développée chez certains.

doc brawn a écrit:Ou : Mr il faisait trop chaud cette aprèm , pas possible de trouver !
[...]
Qu'est-ce qui arrivez ? ceux qui avait trouvé un stage et les autres comme des guignols qui n'avaient rien trouvé ! Et après tu as les jeunes viennent nous dire : "Wesh ziva la société française elle toute pourrite on trouve même aps de taff et ttout ziva trop la zermi pfffff"


En effet j'ai également connu ce genre de discours, cette sorte de propos fégnasse.

J'ai lu attentivement ce que tu as écrit, et je pense pareil que toi, qu'en France tu te casses le cul à travailler (pour ma part 47 heures par semaine) pour gagner un salaire honnête, et que d'autres vivant aux crochets de la société gagnent à peine 200€ de moins en rien foutant moi ça me fout le moral à plat !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Sam Mc Fly » 02 Mai 2007, 23:47

Elles a quand même le droit de s'énerver non? J'ai l'impression que tout le monde à retenue le cou de gueule mais personne n'a retenue les idées. Evidement pour Nico c'est cool cool calme zen zen... Lexomil quoi
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Manu R. McFly » 03 Mai 2007, 02:43

C'est le monde à l'envers tes propos doc brawn... Sarkozy a encore joué de ses belles paroles mais s'est fait démonté. Alors voici quelques propos trouvés ici et là, il n'y a pas de raison que ca aille que dans un sens...


Sarko est vraiment incompétent
Ségo maitrise le débat et l'autre ne sait pas maitriser ses nerfs, il n'y a qu'à voir la rougeur de son front, il passe son temps à regarder les journalistes pour s'expliquer, il a du mal à regarder notre ségo droit dans les yeux. Mercredi 02 Mai 2007 - 23:41


Qui a soutenu que Ségo est "creux" ?
Après l'avoir entendu à Charléty et ce soir, pas de doute elle est COMPETENTE!!! N'en déplaise à SEGUELA, TAPIE et tous ces affamés qui espèrent manger dans la main de Monsieur Sarkozy. Dommage que ce débat n'ait pas eu lieu plus tôt, que la plupart des médias ait confisqué ce droit à la VERITE.


Pas photo
Je suis surpris, Sarkosy dominé a ce point!!!


Re nucléaire
Ségo a dit que 17% de l'ÉNERGIE était nucléaire, et l'énergie inclue bien d'autre chose que l'électricité (chauffage, déplacements, etc...). Elle avait donc raison.


A ANNE
Oui, Anne, vous avez raison : Sarkozy prend SYSTEMATIQUEMENT à témoin les journalistes qui l'entourent, en évitant soigneusement re regarder Royal dans les yeux. Remarquez : c'est une vieille habitude sarkozyste... On prend à témoin, tantôt le peuple français, tantôt la communauté journalistique. On peut penser ce que l'on veut de Chirac : c'était d'un TOUT autre niveau !!!




Et pour conclure :

Consommation du nucléaire
Ne mélangeaons pas tout : oui la PRODUCTION énergétique en France est à 80% nucléaire. Mais la question posée par Royal concernait la COMSOMMATION d'énegie - d'origine nucléaire, donc - et elle est bien de 17%. En gros, 17% de l'énergie CONSOMMEE en France est d'origine nucléaire. Autre fait, extrêmement clair : oui, l'EPR est bien un réacteur de.... 3ème génération.


Et encore, c'est sans parler du sujet sur les handicapés, par Sarkozy. Le summum de la honte. Il se fout littéralement de notre gueule ^^

J'espère que ce guignol ne sera pas au pouvoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Damien » 03 Mai 2007, 03:06

Pour moi en tout cas, ce qui me fait peur c'est Sego, car ne pas etre capable de se maitriser pendant un débat, ca promet pour etre présidente.

Je précise que j'ai suivi le débat en direct sur internet, avec France24.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Taz » 03 Mai 2007, 05:54

Damien a écrit:Pour moi en tout cas, ce qui me fait peur c'est Sego, car ne pas etre capable de se maitriser pendant un débat, ca promet pour etre présidente.


Et Sarko ne s'énerve pas peut être ? C'est l'homme politique le plus nerveux et le plus imprévisible que je connaisse.

C'est fou comme les gens ont des oeillères lorsqu'ils approuve le programme d'un candidat !

Réfléchissez un peu, au lieu de dire oui oui à ségo ou à sarko, écoutez ce que l'autre dit au lieu de dire directement : "ahahah, c'est trop méga maxi fun comme il ou elle s'est fait cassé ! Ségo (ou Sarko), c'est une merde"

Au lieu d'etre dans un camp bien préscis, pesez le pour et le contre, et votez ce qui vous interesse le plus pour vous ! Pas parce que Ségo est compétante ou parce qu'on peut faire confiance à Sarko.

Bonne journée.
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Suivante

Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde