The end

Séisme : quelqu'un l'a-t-il ressenti?

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Séisme : quelqu'un l'a-t-il ressenti?

Postpar F-9000 » 23 Fév 2004, 20:15

:c10: Un séisme de magnitude 5 sur l'Echelle de richter aurait secoué l'Est de la France :d01: . Qui parmi vous l'a ressenti?

F-9000 :flux:
Dernière édition par F-9000 le 23 Fév 2004, 20:32, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 23 Fév 2004, 20:19

un pote de besançon m'en a parlé, il l'a ressenti, et un de ses amis de montbéliard l'a ressenti aussi... :cool: de ses propres mots : "g cru ke ma maison allait s'écrouler :d01: "

moi en tt cas je n'ai rien senti mdrr :a12:

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 23 Fév 2004, 20:23

A Paris non plus, tout est resté immobile :a16: .
Par contre, il s'est mis à neiger :doc: !

F-9000 :delo:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Hé oui !

Postpar Matt McFly » 23 Fév 2004, 20:40

Oui ! Ma mère l'a ressenti ! Elle était assise sur le canapé, puis elle a ressenti 2 secousses qui l'ont fait trembler...Moi, j'étais en train de travailler et mon frère pareil. Quand elle nous a parlé de ça juste après, on ne la croyait pas ! Puis plus tard, le journal local de France 3 a confirmé les dires de ma mère... :d04:

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Pitetcho » 23 Fév 2004, 20:40

En Belgik y'a pas de ick...
Il a aussi neigé ms 3,4 flocons fondants....
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Nights » 23 Fév 2004, 21:48

Rien à signaler dans le Sud-Est, et oui, pour votre plus grand plaisir, je suis toujours en vie ! :mrgreen:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar Samantha » 23 Fév 2004, 21:55

:b12: lol ! :a12: heureusement que il n'y a po de blesser! :a38:
Doc: "Va au diable tanen !"
Tanen: "Non! Toi tu va y aller, tout droit aux enfers! ..."
Ne pas cliquer ici
Sam, souvent un mot pour rire!
Samantha
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Manu R. McFly » 23 Fév 2004, 21:58

D'ailleurs, c'est bizarre qu'il y'ait eu ce séisme à Besançon... ce n'est pourtant pas un endroit sismique (enfin ca c'est ce qu'on nous apprend dans les cours de géologie...)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar angelseyth » 23 Fév 2004, 22:10

à lyon ça a tremblé, tout le monde m'en a parlé et tout le monde l'a ressenti sauf....moi ! mdr ! j'étais dans le métro quand ça s'est passé et apparement ça protège bien !
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar bilbon » 23 Fév 2004, 22:24

Ya deux semaines j'ai ressenti comme un séisme dans ma barraque, j'ai fait le tour, et j'ai vu que c'est un pignon de maison derrière chez moi qui s'est cassé la gueule ! Ca surprend ça, tout le sol a tremblé ! Mais bon, pour la maison en question, rien de grave, ce sont des maisons qui sont en construction
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 23 Fév 2004, 22:30

Oulaaaaaa j'ai relu à deux fois ton post Bilbon, j'avais lu tout d'abord que c'était un pigeon qui s'était cassé la gueule et qui avait fait trembler le sol..... :d04: :a12: (j'vais dormir j'crois ya besoin..... loooooooool)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 23 Fév 2004, 22:38

Nan ! C'est le pigeon qui a écraser le pignon et le pignon a écraser le pigeon mais le pigeon est sain et sauf (dodo aussi moi :mrgreen: )

Bonne nuit, Good Night :a13: :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Rien aux infos de 18:00 encore!

Postpar Michel L Brown » 24 Fév 2004, 00:45

De l'autre côté de la rive ici, rien de ressentit encore...!?!

Aucune répercussion non plus aux infos de 18:00 sur LCN!

Rien de grave pour personne j'espère? :d04:

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry

Postpar Biff » 24 Fév 2004, 02:32

V'la que ca se met a trembler en France ?
Et ben en 25 de ma vie en France, j'en ai jamais ressenti un seul.
Mais bon, on va pas s'en plaindre non plus.
5 ca fait deja un sacre tremblement quand meme. Il y en avait pas eu il y a quelques mois aussi dans la meme region ?
Ca, c'est mauvais signe, si ca tape au meme endroit... :d02:
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar F-9000 » 24 Fév 2004, 12:17

Pareil : je n'ai jamais ressenti la moindre secousse sismique en Europe! :d02:

:a13: Par contre, j'ai déjà vécu un léger tremblement de terre en Amérique Latine. Quand ça s'est produit, j'étais à l'étage : je n'ai rien ressenti mais j'ai vu un bureau trembler tout seul avec la photo d'un camarade de classe dessus. Je me suis mis à croire aux esprits jusqu'à ce que la famille d'en bas me demande si j'avais ressenti la secousse! :a12:

F-9000 :flux:

PS : d'ailleurs, estimons-nous heureux, il y a eu pire au Maroc la nuit dernière : http://actu.voila.fr/Article/article_un ... a5wtl.html
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 24 Fév 2004, 13:12

y avait déjà eu un tremblement de terre dans ma région mais ct 1 ou 2 sur l'échelle de richter, enfin vraiment rien... :a12: oui faut s'estimer heureux, les marocains n'ont pas la même chance que nous...

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Pastounet » 24 Fév 2004, 13:15

Moi je l'ai ressenti ! Mais comme j'avais déjà ressenti celui d'il y a un an (à un jour près !), je n'ai pas été trop surpris.

Mais c'était moins impressionnant que celui de l'année dernière (5,1 seulement contre 5,9 l'année dernière). En 2003, j'avais litéralement bondi de mon lit, les poutres craquaient et les vitres tremblaient. cette année, j'ai juste senti le sol bouger et quelques bruits.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Samantha » 24 Fév 2004, 14:05

moi quan sa a trembler, ma cousine montait ma jument et ma jument la fait tomber. Ou j'habite, on est quand meme près de la france et on dit souvent que les chevaux resente plus ford les chose que nous, alors soit ema jument la senti, soite ses une con insidence.
Doc: "Va au diable tanen !"
Tanen: "Non! Toi tu va y aller, tout droit aux enfers! ..."
Ne pas cliquer ici
Sam, souvent un mot pour rire!
Samantha
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Damien » 24 Fév 2004, 14:33

oui comme dit pastounet, hasard du calendrier, l'année derniere, le tremblement de terre à eu lieu le 22 février vers 18h30 (sam mcfly qu'on ne voit plus très souvent sur ce forum me l'avais dit en direct sur AIM)

celui de cette année a eu lieu le 23 février a 18h30

la nature à de l'humour :d07:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar F-9000 » 24 Fév 2004, 15:22

:a06: Laissez-moi vous raconter une anecdote de 1987 qui ne risque pas de se reproduire (vous allez comprendre pourquoi) : c'était le samedi après-midi chez ma Daronne. Tout à coup, les vitres se mettent à vibrer comme jamais et j'entends tout à coup un grondement du tonnerre :d01: :d04:

:c12: Un tremblement de terre? En sortant dans le jardin pour voir ce qui se passe, je lève la tête et je vois alors passer le Concorde, peut-être distant de moins de 100 mètres comme je ne l'avais encore jamais vu!

Le majestueux appareil survolait lentement nos villes à très basse altitude! Ben Laden avant l'heure? Non, en fait, il s'agissait des "menaces gentillettes" de grévistes d'alors qui avaient promis de faire du rase-motte au dessus des villes si la direction d'Air France ne cédait pas à leurs exigences! :mrgreen: Or, Fontenay-sous-Bois et les autres villes du Val de marne ne sont pas très éloignés de l'aéroport Roissy-Charles-de Gaulle : tous les jours, on voit passer des avions mais certainement pas d'aussi près (d'habitude, ils sont hauts dans le ciel et on ne les entend guère, pas vrai Footis?)! :delo: :delo:

:roll: Nullement effrayé mais grandement impressionné par la technologie de ce coucou aujourd'hui au musée, je retournai à la maison, impatient de voir les actualités de FR3 (l'ancienne France 3).

F-9000 :a30:

PS : :martyjr: Pastounet, toi qui as ressenti la secousse, j'espère que tes maquettes en papier ne se sont pas écroulées! OK, :jesors: !
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Damien » 24 Fév 2004, 18:29

Dans le meme genre, quand je suis allé a New York en juillet dernier, en arrivant à l'aéroport, je prend le bus qui m'enmene a manhattan, tout d'un coup, le bus qui freine très brusquement et j'entend un très gros bruit, comme une explosion. Sur le coup j'ai eu assé peur, lol.

En fait c'était le concorde qui etait en phase d'attérissage et qui est passé a pas plus de 10/20 metres au dessus du bus, en provenance de Londres.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar F-9000 » 25 Fév 2004, 22:22

:d01: Je viens d'apprendre qu'un incendie avait atteint l'une des tours du quartier des Larris dans ma ville! Aucun mort mais des blessés par intoxication!
http://fontenayplateau.free.fr/incendie_larris.htm

F-9000 :d07:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Retourner vers Café 80's