Laissez-moi vous raconter une anecdote de 1987 qui ne risque pas de se reproduire (vous allez comprendre pourquoi) : c'était le samedi après-midi chez ma Daronne. Tout à coup, les vitres se mettent à vibrer comme jamais et j'entends tout à coup un
grondement du tonnerre

Un tremblement de terre? En sortant dans le jardin pour voir ce qui se passe, je lève la tête et je vois alors passer le Concorde, peut-être distant de moins de 100 mètres comme je ne l'avais encore jamais vu!
Le majestueux appareil survolait lentement nos villes à très basse altitude! Ben Laden avant l'heure? Non, en fait, il s'agissait des "menaces gentillettes" de grévistes d'alors qui avaient promis de faire du rase-motte au dessus des villes si la direction d'Air France ne cédait pas à leurs exigences!

Or, Fontenay-sous-Bois et les autres villes du Val de marne ne sont pas très éloignés de l'aéroport Roissy-Charles-de Gaulle : tous les jours, on voit passer des avions mais certainement pas d'aussi près (d'habitude, ils sont hauts dans le ciel et on ne les entend guère, pas vrai Footis?)!

Nullement effrayé mais grandement impressionné par la technologie de ce coucou aujourd'hui au musée, je retournai à la maison, impatient de voir les actualités de FR3 (l'ancienne France 3).
F-9000
PS :

Pastounet, toi qui as ressenti la secousse, j'espère que tes maquettes en papier ne se sont pas écroulées! OK,

!