The end

Metroid Prime

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Metroid Prime

Postpar bilbon » 21 Mar 2003, 14:21

Aujourd'hui, c'est un grand jour dans le monde des jeux vidéos, la sortie tant attendue de Metroid Prime sur GameCube est enfin arrivée !!! Et oui, c'est aujourd'hui même que le jeu est disponible dans nos bonnes vielles cremeries de France....On va pouvoir enfin contrôler Samus Aran (l'héroïne du jeu) dans un univers en 3 Dimensions !!!

Petite remarque : Samus Aran est la première HEROINE dans l'histoire du jeu vidéo !

Je vous conseille de voir ce site : http://www.nintendo-europe.com/microsite/metroidprime/flash/player.htm

A VOIR ABSOLUMENT ! C'est un site entièrement en flash, il présente un peu le jeu, c'est comme qui dirait un site de promo....il est très bien foutu, j'y suis resté pendant plus d'une heure scotché à mon écran :a19:

Bref, ce soir, je vais aller l'acheter (ba vi ce soir, ma 2CV est au garage :d07: )

Je vous dirai mes impressions ce soir donc :a13: J'ai hâte d'être à ce soir !!!

(Qui a dit que j'étais un gamin ? Ba voui, j'ai l'esprit d'un gamin, mais j'aime ça moa)
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar F-9000 » 21 Mar 2003, 14:26

:arrow: Admirateur des Métroïd depuis 1990, mon frère s'est acheté la version américaine de Prime dès la fin 2002. L'ambiance fait très alien et tu as la possibilité de connecter le jeu à la GB. Le bonus : Metroid 1 version NES. :a14:

Personnellement, je découvre Rayman 3 sur PS
@+. L'ambiance est sympa et bourré de voix digits qui ne se répètent jamais deux fois (ou si peu)! :a16:

@+

F-9000 :a33: :a19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 21 Mar 2003, 14:54

F-9000 a écrit::arrow: Admirateur des Métroïd depuis 1990, mon frère s'est acheté la version américaine de Prime dès la fin 2002. L'ambiance fait très alien et tu as la possibilité de connecter le jeu à la GB. Le bonus : Metroid 1 version NES. :a14:

Faut être précis F-9000 : possibilité de connecter le jeu à la GBA

Hum, je sais c'est un petit détail.... :a38:

Sinon, pour en revenir à la connection GBA, il y a la possibité également de télécharger les différents costumes de la version GameCube sur la version GBA et vis versa :a19: HAAAAAAA !!! Vivement ce soir !!!! :d01:

Il y a un mois, j'ai terminé la version SNES et GBA pour me préparer comme il se doit à la version GameCube....

Là en ce moment, je refais tous les zelda pour me préparer psychologiquement à Zelda GameCube

Pour ceux qu'ils n'ont pas encore acheté de GameCube, il n'est pas encore trop tard, regardez ce que Nintendo ont concocté pour l'occasion :

Image

Pas mal hein ? :a13:

Bon vous l'aurez compris, c'est mon coup de coeur du mois :c03:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Good playing !

Postpar Matt McFly » 21 Mar 2003, 18:18

Aaah, Metroid Prime...Il parait qu'il est pas mal :mrgreen: ! Je n'ai qu'une seule chose à te dire : amuse-toi bien !

bilbon a écrit:Il y a un mois, j'ai terminé la version SNES et GBA pour me préparer comme il se doit à la version GameCube....

Là en ce moment, je refais tous les zelda pour me préparer psychologiquement à Zelda GameCube

Ah, attention, se rejouer tous les Zelda n'est pas la meilleure chose à faire quand on attend le jeu...Ca risque effectivement de te saouler et donc tu vas effacer ton plaisir de jeu en jouant à Zelda GC :d04: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Pitetcho » 21 Mar 2003, 22:04

J'ai vu une pub sur MTV ou MCM je sais plus et ça me semble pas mal !

Mais moi j'ai la Ps2.
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Re: Good playing !

Postpar bilbon » 21 Mar 2003, 23:46

Matt McFly a écrit:Ah, attention, se rejouer tous les Zelda n'est pas la meilleure chose à faire quand on attend le jeu...Ca risque effectivement de te saouler et donc tu vas effacer ton plaisir de jeu en jouant à Zelda GC :d04: !

Ba ça risque pas avec moi, je suis un trop grand fan, j'ai terminé au moins une dizaine de fois chaque Zelda, et je ne m'en lasse jamais ! Quand je vois Zelda Game Cube, ça me fait trop baver....bref, pour moi c'est une bonne experience de faire ce que je fais, je vois TOUTES les innovations ! :a12:

Matt McFly a écrit:Aaah, Metroid Prime...Il parait qu'il est pas mal :mrgreen: ! Je n'ai qu'une seule chose à te dire : amuse-toi bien !

Et bien ça y est, c'est fait !!!! Quel pied !!!!!!! Je n'ai jamais vu un jeu avec autant de détails, c'est HA-LU-CI-NANT ! En plus, j'ai du faire trois magasins pour l'acheter (rupture de stock :d01: ) et le dernier magasin, il en restait plus qu'un !!! C'est à ce moment là qu'on s'aperçoit que ce jeu était très attendu :mrgreen:

Whoa, faudra que je vous enregistre quelques extraits de la musique, elle est vachement bien !!!

Vous avez été voir le site ?? Moi je le trouve excellent, il est interactif à 100 % !

Au début du jeu, je croyais que c'était une scène cinématique en image de synthèse.....mais non, c'était les graphismes du jeu :cool:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 21 Mar 2003, 23:55

C'est vrai ? C'est pas une cinématique ?

Donc les images que j'ai vues en pub sont toutes du jeu.
Mais pk certaines sont différentes ?
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar bilbon » 22 Mar 2003, 00:08

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Mais pk certaines sont différentes ?

Tu veux dire quoi par là ? Qu'il y avait des images de synthèse dans la pub que tu as vu ? Si c'est le cas, c'est normal, nintendo met en place un "teaser promotionnel" avec quelques scènes en images de synthèse qui ne sont pas dans le jeu (comme Luigi's Mansion par exemple)

En tout cas, je le dit haut et fort : IL FAUT A TOUT PRIX QUE VOUS L'ESSAYER !!!!

En espérant avoir été clair.... :a12:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 22 Mar 2003, 00:52

Ah ok.
Mais pour l'essayer faudrait déja la GameCube.
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 22 Mar 2003, 11:58

:arrow: Je vous rassure :a35: , Metroid Prime est infiniment plus travaillé que Luigi Mansion (ce dernier ressemblant un peu trop à un jeu Super Nes :c05: ). Les séquences cinématiques 3D sont variées (ah, la base orbitale mystérieuse), si bien que tu n'as pas l'impression de te retrouver devant un simple Doom-like! :a17:

En revanche, je préfère les musiques de Metroid 3 : elles ont bien plus mélodieuses :c14: ! A ce niveau, mon frère reconnaît que la Game Cube est faiblarde : elle ne cumule jamais super graphismes et super musiques simultanément. Nous sommes d'auilleurs un peu déçus par Mario Sunshine et Zelda Game Cube :neutral: !

@+

F-9000 :a27:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Vive l'import ?!

Postpar Matt McFly » 22 Mar 2003, 13:37

F-9000 a écrit:Nous sommes d'auilleurs un peu déçus par Mario Sunshine et Zelda Game Cube :neutral:

Quoi ???! Tu as aussi Zelda GC aussi :d01: ?!! Mouarf, toi et ton frère devez être des maniaques de l'import :a08: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar bilbon » 22 Mar 2003, 22:12

F-9000 a écrit:En revanche, je préfère les musiques de Metroid 3 : elles ont bien plus mélodieuses :c14: ! A ce niveau, mon frère reconnaît que la Game Cube est faiblarde : elle ne cumule jamais super graphismes et super musiques simultanément.

Whoarf, t'es difficile, moi quand j'entend la zik du menu une fois que t'appuie sur start, la zik elle déménage ! En parlant du menu, c'est un menu très soigné, très réussi !

Et la musique quand t'arrives dans magmoor ? Hein ? :a12: Nan, désolé, mais moi les ziks de Metroid Prime, je les trouve top (et je ne suis pas le seul :mrgreen: ) mais bon....chacun son avis.

Au fait, avez vous été sur http://www.zelda.com ? Il est très bien foutu, entièrement en flash, mais entièrement anglais (à noter qu'un forum sera en ligne pour le 31 Mars normalement)
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 23 Mar 2003, 23:49

Pour ceux qui veulent découvrir un peu la musique de Metroid Prime, j'ai découvert le site officiel japonais, il est en version flash, et la musique de fond est celle du jeu :a19:

Le lien : http://metroid.jp/ allez dans la section "Metroid Prime"

Bon surf, et dites moi ce que vous en pensez :a33:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar F-9000 » 26 Mar 2003, 10:22

:arrow: Devant le succès phénoménal que Metroid Prime a rencontré aux Etats-Unis :razz: , Nintendoo a déjà entamé le chantier d'une suite. Par ailleurs, un film serait carrément en préparation! :d01: :shock:

Source : 20 mn, journal gratuit du métro parisien :a26: .

@+

F-9000 :c19: :b09: :a20:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Retourner vers Café 80's