flavien21 a écrit:Quoi elle prend les jeu NES, SNES, N64 et NGC, j'la prend tout je suis si j'ai bien compris
++
Flavien21
Nights a écrit:Elle peut lire les jeux NGC, et grâce à un système de jeu online, on pourra rejouer aux jeux NES, SNES, et N64![]()
Et pour le design, ce n'est qu'un prototype...
Nights a écrit:bilbon a écrit:Ce qui est bien, c'est le nouveau Zelda, à part ça, y'a rien qui casse des briques... déçutrès déçu
A retrouver ici d'ailleurs
bilbon a écrit:Sinon, je crois que Nintendo a eu peur face à la concurrence, vous croyez pas ? A mon avis ils vont refaire leur console à la même puissance que ces concurrentes, car d'après une source in nintendo, leur console serait seulement 2 à trois fois plus puissante que la GameCube.
Donc à mon avis, ils ont du tout revoir leur conférence, et n'ont rien montrer de la bête...Enfin je vois la chose comme ça !
En tout cas, le online gratos, c'est la grosse claque quand même, downloader les jeux tranquillement ^^ Ca c'est extra
overgame a écrit:
On a beau dire, malgré les résultats plus que moyens de la Gamecube, Nintendo continue à générer beaucoup, beaucoup d'intérêt. La conférence de presse de ce matin, par exemple, était pleine à craquer : gens par terre ou dans les allées, avertissements du service des pompiers, etc. Le public qui fait le sitting devant le podium, lui, est clairement hardcore gamer, tendance roots : en attendant le début de la présentation, on affiche fièrement son T-Shirt Mario Bros ou on pictochate. En un mot : c'est le bordel, mais Nintendo semble y être à l'aise. Lorsque Saturo Iwata apparaît enfin, il avoue d'ailleurs lui aussi faire partie du camp des joueurs. "Super Smash Bros, c'est mon jeu", dit-il. Il réitère également la devise de la compagnie : "toujours concentrés sur le jeu".
C'est Reggie Fils-Aime, cependant, qui prend rapidement la relève, et le ton change, se fait plus professionnel. On commence alors à parler chiffres et pour démarrer d'un pied vainqueur, le responsable marketing Nintendo épluche avec délice les résultats du marché des portables, clairement le petit lait de la société. Des comparaisons plus ou moins valides sont faites (il y aurait plus de Gameboy aux Etats-Unis que de PS2, bien que le prix des machines ne soit pas le même), on célèbre les cinq millions de DS vendues dans le monde entier avant d'asséner un chiffre définitif : 94% du marché des portables serait monopolisé par Nintendo.
Mais la compagnie ne compte pas s'arrêter là. On a déjà parlé de la Nintendo WiFi Connection, le service de jeu en ligne gratuit utilisant la technologie Gamespy. Mario Kart DS et Animal Crossing DS en profiteront d'ici la fin de l'année. Fils-Aime est également revenu sur les moyens de "changer le jeu" et de proposer de nouvelles "expériences de gameplay" pour élargir le public joueur. Deux titres clairement insolites ont été ainsi mis en avant. Le premier, Electroplankton, pourrait avoir sa place dans un musée d'art moderne. On ne comprend toujours pas comment ça fonctionne mais en interagissant avec les créatures à l'écran, le joueur déclenche une sorte de ballet visuel et musical. Nous espérons pouvoir mettre les mains sur cette véritable curiosité durant le salon. Le second n'est autre que le désormais célèbre Nintendogs, plus de 400.000 exemplaires vendus au Japon à ce jour. Les animations irrésistibles du chien et les réactions complètement gagas d'une partie des hardcore pro-Mario laissent présager d'un avenir excitant pour le titre sur les territoires occidentaux.
La GBA n'est pas oubliée… rappelez-vous, les rumeurs parlaient d'une nouvelle machine. En fait, il ne s'agit ni de la GBA 2 et ni d'une Game Boy Advance améliorée. La Game Boy Micro n'est, en fait, qu'une version miniaturisée de la console classique (c'est, tout du moins, ce que Nintendo a annoncé pour le moment). Par "Micro", la compagnie entend la taille d'un iPod ; la comparaison n'est pas innocente puisque le nouvel appareil se veut "le summum du cool". La façade peut d'ailleurs être changée, à la manière d'un téléphone cellulaire. Mais techniquement, la machine ne supporte que les cartouches Game Boy Advance SP. Point barre.
Et la Revolution ? Pour ne pas être en reste par rapport à ses petits camarades Sony et Microsoft, Iwata a dû la montrer, bien qu'il ne s'agisse pour le moment que d'un prototype. La machine est élégante, d'un beau noir brillant et, surtout, elle est petite. Le PDG de Nintendo a même précisé que la version finale pourrait être encore plus compacte, peut-être à peine la taille de trois boîtiers CD accolés les uns aux autres. La console utilisera des disques optiques classiques de 12 cm mais, rétro-compatibilité oblige, les mini-DVD de la Gamecube seront également acceptés dans le mange-disque. D'ailleurs, en ce qui concerne cette histoire de compatibilité, Iwata a lâché une petite bombe en annonçant que la Revolution serait capable de jouer l'intégralité du catalogue Nintendo depuis la NES. Les jeux sur cartouches seront apparemment téléchargés via le réseau WiFi dans les 512 Mo de mémoire flash dont est équipée la console. C'est malheureusement tout ce que l'on saura des spécifications internes de la machine. Dans ces conditions, inutile de dire que le mystérieux contrôleur, promis "totalement unique", est resté sous clé. On sait tout juste qu'il sera sans fil, ce qui tombait sous le sens.
Il est encore un peu tôt pour parler jeux next gen. Iwata a cependant rassuré les fans sur l'avenir de quelques franchises clé. Des versions Revolution de Mario et de Zelda sont ainsi d'ores et déjà en cours de développement. Un épisode de Final Fantasy Crystal Chronicles optimisé pour le réseau sans fil est également prévu. Enfin Miyamoto lui-même est actuellement au travail sur un tout nouveau titre de prochaine génération. Pour ce qui est des machines actuelles, Nintendo prépare un joli line-up, de Dance Dance Revolution Mario Mix à Metroid Prime Hunters, en passant par Fire Emblem ou One Piece. Et ce qui est réellement agréable dans ce genre de conférences de presse, c'est la chaleur qui se dégage de l'évènement. A côté du show un peu artificiel de Microsoft et du professionnalisme de Sony, les fans de Nintendo hurlent et applaudissent quand leurs titres préférés apparaissent sur les écrans géants. Et à ce petit jeu, c'est le prochain Zelda Gamecube, sous-titré Twilight Princess, qui a remporté la palme haut la main. La nouvelle vidéo et les nouvelles photos d'écran montrent le héros se transformer en loup-loup. Rrrr.
bilbon a écrit:J'ai fait un tour sur le forum de nintendo.com :
http://forums.nintendo.com/nintendo/boa ... e.id=18775
Dingue tout ça, tout le web s'enflamme à ce sujet, pleins de site en parle, Nintendo nous cache quelque chose ?![]()
bilbon a écrit:Sinon si ça interresse du monde, vous pouvez télécharger la conférence en vidéo de très bonne qualité sur ce lien :
http://c.streamingmovies.ign.com/cube/a ... wmvlow.wmv
(332 Mo)
flavien21 a écrit:Matt McFly a écrit:Par contre, je ne saurais trop vous conseiller celle de Sony...Avec les fameuses démos techniques de la PS3 (FFVII)
!!
D'ont you mean FFXII??
++
Flavien21
jclodusse a écrit:Par contre dans le jeu que j'ai acheté sur Game Cube, il ya à ocarina of time en Cd Bonus... Bref: que des heures de plaisir en perspective.
Sam Mc Fly a écrit:En parlant de nintendo, je suis actuellement a la recherche de la NES
Je sais que ce n'est pas la pointe de la technologie, mais je la cherche donc si quelqu'un vend, je suis acheteur![]()
Et je cherche aussi les jeu Mario bross 1, 2 et 3.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |