The end

Prisonniers du verglas pendant 30 jours (Photos)

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Prisonniers du verglas pendant 30 jours (Photos)

Postpar Michel L Brown » 12 Jan 2008, 17:25

Le 5 janvier 1998 s'abattait la pire tempête de verglas que le Québec ait connu. Dix ans après, le Journal de Montréal publie une série d'articles et de photos. Ma région était au coeur de cette tempête et faisait partie de ce qui avait été baptisé, le "triangle de glace", du fait que la région touchée se situait principalement entre 3 grandes villes qui formait un triangle. Entre 70 et 100 mm de verglas s'est accumulé sur les fils électriques à haute tension et les branches d'arbres dans cette région du Sud et de l'extrême Sud du QC dans son bassin le plus élevé de population. Dans mon cas, moi et ma famille avons été prisonniers des glaces pendant 30 jours. Dans une ébauche de film que j'avais élaboré sous le titre "Le Triangle de glace" (The Ice Triangle) je décrivais ce paysage comme ressemblant à celui de la planète Pluton(un paysage plutonien), surtout quand la noirceur s'installait et que vous n'entendiez que les bruits des branches d'arbres et des poteaux ou fils électriques qui cédaient et s'écrasaient sur le sol dans les rues. :d01: :d02:

Pour ceux qui veulent de quoi ça l'air une tempête de verglas, c'est ici sur canoe, http://www.canoe.com/infos/galeries/200 ... 0_verglas/

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry

Postpar Pitetcho » 12 Jan 2008, 18:36

C'est pas l'pied :d07:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar zOrg » 13 Jan 2008, 16:35

Je trouve ça très beau.
C'est génial qu'une simple tempête de verglas parvienne à mettre un bordel pareil, ça apprend un peu l'humilité face à dame nature.

Je suis persuadé qu'on paiera au prix fort nos excès, et ce dans un avenir très proche.

A l'échelle géologique, nous venons seulement d'apparaître. Et ce qui est génial, c'est que d'ores et déjà nous constatons les signes précurseurs de notre disparition.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Michel L Brown » 13 Jan 2008, 18:53

zOrg a écrit:Je trouve ça très beau.
C'est génial qu'une simple tempête de verglas parvienne à mettre un bordel pareil, ça apprend un peu l'humilité face à dame nature.

Je suis persuadé qu'on paiera au prix fort nos excès, et ce dans un avenir très proche.

A l'échelle géologique, nous venons seulement d'apparaître. Et ce qui est génial, c'est que d'ores et déjà nous constatons les signes précurseurs de notre disparition.

Très juste! :c06:

Quand on se fout pas de la nature, il faut s'attendre à ce que la nature se fout de nous.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé qu'il n'était pas sage de dépendre d'une seule source d'énergie, électricité ou mazout, surtout pour chauffer la maison en hiver. J'avais un foyer au bois et j'ai été parmi ceux qui ont pu passer au travers de la tempête tranquillement au chaud. Cela a fait réaliser aussi à tous que notre rythme de vie moderne est très rapide. C'est comme si la planète s'était mise à tourner au ralenti. On jouait au carte en prenant le temps de jaser et de se connaître davantage en buvant une bonne tasse de café. Nul doute que cela a rapprocher les gens. Il n'y avait pas de place pour le snobisme. :a08:

MLB :a38:
Dernière édition par Michel L Brown le 14 Jan 2008, 02:05, édité 1 fois.

Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry

Postpar Mc P. Manu » 13 Jan 2008, 20:09

Michel L Brown a écrit:J'avais un foyer au bois et j'ai été parmi ceux qui ont pu passer au travers de la tempête tranquillement au chaud.

A court terme car dans une situation pareille il n'est pas toujours évident de se procurer du bois une fois sa réserve consumée...
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Michel L Brown » 13 Jan 2008, 23:56

Mc P. Manu a écrit:
Michel L Brown a écrit:J'avais un foyer au bois et j'ai été parmi ceux qui ont pu passer au travers de la tempête tranquillement au chaud.

A court terme car dans une situation pareille il n'est pas toujours évident de se procurer du bois une fois sa réserve consumée...

C'est vrai. Seulement quand c'est arrivé j'avais 4 cordes de bois. Juste assez pour tenir le coup. Le bois sec est effectivement plutôt rare à cette période de l'année.

MLB

Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry

Retourner vers Café 80's