Ton montage, alexjoé ( en tout cas la version inversée que tu montres ici), c'est un peu RVLF si ça avait été un film britannique !
Allez, continuons un peu avec quelques anecdotes !
La supériorité des gauchers dans les sports de raquette n'est plus à démontrer. Pour le tennis tout le monde connait l'avantage d'être gaucher (notamment le fameux slice), et en tennis de table (mon sport de prédilection) les statistiques sont assez impressionnantes, notamment en France où 36 des 45 derniers champions de France sont gauchers (ou 36 des 45 derniers titres sont revenus à des gauchers, c'est l'un des deux...)
Et à la grande époque de Jean-Philippe Gatien (gaucher et vice-champion olympique 92, champion du monde 93 et vainqueur de la coupe du monde 94 entre autres titres) il y avait 5 gauchers sur les huit joueurs de l'équipe de France ! Left Power !
Sinon, au niveau de la petite discrimination du quotidien, nous savons tous (nous les gauchers, car les droitiers s'en foutent !) que nous vivons dans un monde de droitiers, de dictature des droitiers. Sans parler de tous les outils du quotidien (comme un ouvre-boîte manuel) très chiants d'utilisation pour un gaucher, prenez une tasse décorée (ou avec une inscription) en tenant la anse de la main gauche... Le dessin (ou l'inscription) est dirigé(e) vers votre voisin de table d'en face, vous vous ne voyez rien ! Même chose : prenez un stylo avec une inscription quelconque dessus et lisez... Si vous êtes droitier pas de problème, mais si vous êtes gaucher, l'inscription est à l'envers !
Étymologiquement, tout ce qui est bon est droit, ce qui est mauvais est gauche. Gauche est synonyme de mal-a-droit... n'est-ce pas...
En italien, la main droite, c'est "
la mano destra", la main gauche... "
la mano sinistra" !! Sinistra ! Sinistre, non ??
Dans un registre plus spirituel, au jour du jugement dernier, les Bons seront à la droite de Dieu, et les Mauvais à sa gauche, évidemment... La main gauche est aussi appelée "la main du diable". Étonnant, dans un sens, qu'on y mette l'alliance quand on se marie... oui mais c'est justement pour conjurer le (mauvais) sort, voyez vous !
Je suis très documenté sur la question, donc je pourrais continuer longtemps comme ça, mais bon, je vais m'arrêter là !
Je finirai juste sur un point qui vous montrera que si pour les droitiers nous n'existons pas, nous les gauchers sommes altruistes, nous pensons au bien du plus grand nombre, à savoir tout le monde !
J'en veux pour exemple le clavier pour gauchers, avec pavé numérique à gauche (mais les flèches toujours à droite, bizarrement...). L'avantage là pour un gaucher, c'est surtout gagner en rapidité, notamment pour répondre aux questions dans un (excellent) jeu comme Massive Trivia Quiz !
Voici la bête !
La main gauche pourra exploiter toute sa dextérité pour taper les nombres plus facilement, plus rapidement et sans contorsion. Autre avantage de ce clavier : les touches sont ergonomiques. Pour limiter les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) les touches sont inclinées dans un sens pour la main gauche et dans l'autre sens pour la main droite. Les mains restent donc dans l'axe des avant-bras et les poignets sont soulagés. Exceptionnellement les droitiers pourront l'utiliser. Outre l'inclinaison des touches, ils trouveront l'avantage de réduire la distance entre le clavier et la souris. La petite différence est de 10 cm environ mais à la fin de la journée, l'économie musculaire est importante.
Comme vous pouvez le voir, les gauchers pensent au confort de tous ! Comme dit Coluche :
Choisis ton camp, camarade ! 
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)