The end

 

[Film] Camille redouble

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

[Film] Camille redouble

Postpar Gatien » 10 Sep 2012, 18:36

Camille redouble
Film français (2012) réalisé par Noémie Lvovsky

Sortie le 12 septembre

<div id='blogvision' style='width:420px; height:335px'><object width='100%' height='100%'><param name='movie' value='http://www.allocine.fr/blogvision/19378918'></param><param name='allowFullScreen' value='true'></param><param name='allowScriptAccess' value='always'></param><embed src='http://www.allocine.fr/blogvision/19378918' type='application/x-shockwave-flash' width='100%' height='100%' allowFullScreen='true' allowScriptAccess='always'/></object><a href="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=189370.html" target="_blank">Camille redouble</a></div>


Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille…
25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune.
Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé.
Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric.
Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?

Source : Allociné


Ce film a l'air rafraîchissant :a33:
Y a des chances que j'aille le voir !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar F-9000 » 11 Sep 2012, 08:49

:b06: Je n'aime pas du tout ce genre de film au scénario trop facile où le héros -hop!- remonte le temps, comme ça, d'un simple coup de baguette magique, sans explication scientifique! C'est trop facile et, en plus, ce n'est qu'un film français donc forcément nullissime! Je préfère encore aller voir le nouveau film avec Bruce Willis!

:c05: :b08: Nos films français sont pourris, tu m'entends, Gatien? Tous plus pourris les uns que les autres! Les seules fois où ils se démarquent un peu, c'est quand Luc Besson travaille avec des sponsors américains (voir Le Cinquième Elément, Léon ou Taken 1 qui développent des effets spéciaux remarquables, je reconnais) mais ce n'est pas pour autant que ce sont des chefs d'oeuvre!

F-9000 :flux:
Dernière édition par F-9000 le 11 Sep 2012, 15:50, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar renwar » 11 Sep 2012, 11:48

Je suis d'accord sur un point, ce film a l'air d'être une sacrée daube ! Et le voyage dans le temps genre "claquement de doigt" est assez pathétique.

Après faut pas être si dur avec le cinéma français : on n'a pas les moyens des USA, et il est hors de question d'ailleurs de dépenser des sommes honteusement vertigineuses pour du cinéma vu la situation du pays... y a quand même d'autres priorités niveau dépenses... Enfin ça c'est un autre débat.

Et c'est marrant, tu cites des films de Besson, le plus américain des réals français !

Pour rester sur les "films temporels", puisque c'est le sujet du post, du topic, et de la section, franchement, on en a certains chez nous qui sont pas mal du tout, comme Peut-être de Cédric Klapisch.

En tout cas celui-ci je n'irai pas le voir, et je ne suis même pas sûr de le télécharger !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 11 Sep 2012, 15:55

renwar a écrit:Après faut pas être si dur avec le cinéma français : on n'a pas les moyens des USA, et il est hors de question d'ailleurs de dépenser des sommes honteusement vertigineuses pour du cinéma vu la situation du pays... y a quand même d'autres priorités niveau dépenses... Enfin ça c'est un autre débat.


:b05: Justement, je n'ai jamais apprécié le fait que les Français se croient aussi bons voire supérieurs aux Américains en matière de cinéma, même s'il est vrai que nous sommes les précurseurs en la matière avec les Frères Lumière!

:d02: Si les Français étaient Numéros Un mondial en la matière, cela se saurait alors arrêtons de frimer en matière de production vidéo!

Toi qui parle de crise, l'industrie du cinéma, aux USA, elle rapporte de l'argent! Plus un film est colossal, plus il emploie d'acteurs et de machinistes: je ne vois pas où est le gaspillage?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Gatien » 11 Sep 2012, 17:45

Pour ma part, la bande-annonce me donne une impression assez opposée à la vôtre : à savoir un film à voir, car probablement divertissant, rafraîchissant, et avec un traitement original du voyage dans le temps.
Et même si ce n'est pas toujours fiable, les avis lus sur le Net (sur Allociné) étant pour le moment homogènes et allant dans le sens d'un bon -voire très bon- film, je suis raisonnablement optimiste ^^

Après, je peux me "louper", et être déçu (tout comme vous, vous pourriez vous tromper aussi, et avoir une bonne surprise), mais je suis prêt à prendre le risque, celui-ci me semblant peu grand :a38: Surtout que je n'y vais pas non plus en espérant voir le film du siècle, mais plutôt un film bien sympatoche avec en bonus un p'tit voyage temporel ^^

Je vous tiendrai au courant de mes impressions (en espérant ne pas vous dire : "j'aurais dû vous écouter, c'était nul" :a12: )!


Pour le sujet des films français et américains, je vous invite à poursuivre la discussion ici :
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... 513#109513
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Gatien » 15 Sep 2012, 18:50

VU !


En fait, ce film est comme je le pensais, ni plus ni moins ^^ S'il fallait donner mon impression en un mot, ce serait "sympatoche" !
Pas le film du siècle, mais agréable à suivre. Pas hilarant, mais des passages marrants. Le scénario n'est pas parfait, mais pas ridicule non plus : de bonnes idées, de l'originalité, mais d'autres éléments un peu moins satisfaisants. Les années 80 me semblent bien représentées, j'ai été un peu nostalgique en voyant certains objets, décors, scènes ^^

Du coup, je suis globalement satisfait et ne regrette pas de l'avoir vu au ciné. Mais effectivement, ce film déplairait à F-9000. Renwar, regarde-le à l'occasion à la télé quand même : tu le trouveras probablement moyen, mais je ne suis pas sûr que tu le considéreras comme une "sacrée daube", comme tu dis !

(un pur post de Normand, ça ! :a12:)
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar F-9000 » 15 Sep 2012, 22:24

Image

Vu aussi: Gatien, je partage entièrement ton analyse mais figure-toi, j'ai eu une énorme suprise en découvrant le film: l'acteur maghrébin qui joue l'ex-mari n'est autre.... que le père d'une de nos élèves dans l'école où je remplaçais en tant que gardien!!! :d01:

Sur Wikipedia, je découvre que Samir Guesmi (c'est son nom) est acteur de théâtre et de cinéma! Je me souviens que j'avais dû le réprimander car il était arrivé en retard avec sa fille, un matin que je refermais les portes de l'entrée!

Comme le monde est petit à Paris! :a19: :a33:

F-9000 :roll:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar renwar » 10 Mar 2013, 13:09

Gatien a écrit:Renwar, regarde-le à l'occasion à la télé quand même : tu le trouveras probablement moyen, mais je ne suis pas sûr que tu le considéreras comme une "sacrée daube", comme tu dis !


Vu à mon tour ! Je partage ton analyse Gatien ! Pas exceptionnel, mais sympa, j'ai bien aimé en fin de compte. Sauf la fin, qui arrive un peu vite ; ils auraient pu être un peu plus explicites sur l'après "The End", histoire qu'on sache si c'est une happy end ou pas, car là on peut tout imaginer, et moi j'aime pas trop qu'on me laisse imaginer ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Rémi L. Brown » 10 Mar 2013, 18:43

C'est vrai que les films d'actions ou de science-fiction françaises ne sont pas les meilleurs mais il faut savoir que le comique de nos comédies est très appréciés sur le globe (je citerais les films de Louis de Funès ou les films de la troupe du Splendid).
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union


Retourner vers Films/séries sur le voyage dans le temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde