Des posts (évoquant grosso modo le sujet des qualités et défauts des films du cinéma américain et du cinéma français) se trouvant dans un topic dédié à autre chose (le film "Camille redouble"), je crée ce topic-ci afin que nous puissions en discuter sans empiéter sur l'autre fil de discussion
F-9000 a écrit: (...)

Nos films français sont pourris, tu m'entends, Gatien? Tous plus pourris les uns que les autres! Les seules fois où ils se démarquent un peu, c'est quand Luc Besson travaille avec des sponsors américains (voir
Le Cinquième Elément,
Léon ou
Taken 1 qui développent des effets spéciaux remarquables, je reconnais) mais ce n'est pas pour autant que ce sont des chefs d'oeuvre!
F-9000

renwar a écrit: (...)
Après faut pas être si dur avec le cinéma français : on n'a pas les moyens des USA, et il est hors de question d'ailleurs de dépenser des sommes honteusement vertigineuses pour du cinéma vu la situation du pays... y a quand même d'autres priorités niveau dépenses... Enfin ça c'est un autre débat.
Et c'est marrant, tu cites des films de Besson, le plus américain des réals français !
Pour rester sur les "films temporels", puisque c'est le sujet du post, du topic, et de la section, franchement, on en a certains chez nous qui sont pas mal du tout, comme Peut-être de Cédric Klapisch.
(...)
F-9000 a écrit:renwar a écrit:Après faut pas être si dur avec le cinéma français : on n'a pas les moyens des USA, et il est hors de question d'ailleurs de dépenser des sommes honteusement vertigineuses pour du cinéma vu la situation du pays... y a quand même d'autres priorités niveau dépenses... Enfin ça c'est un autre débat.

Justement, je n'ai jamais apprécié le fait que les Français se croient aussi bons voire supérieurs aux Américains en matière de cinéma, même s'il est vrai que nous sommes les précurseurs en la matière avec les Frères Lumière!

Si les Français étaient Numéros Un mondial en la matière, cela se saurait alors arrêtons de frimer en matière de production vidéo!
Toi qui parle de crise, l'industrie du cinéma, aux USA, elle rapporte de l'argent! Plus un film est colossal, plus il emploie d'acteurs et de machinistes: je ne vois pas où est le gaspillage?
F-9000
