The end

 

Un paradoxe, enfin plutot une erreur.

Parlons de voyages dans le temps, de paradoxes, de théories parfois 'fumeuses'...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Un paradoxe, enfin plutot une erreur.

Postpar charly » 07 Oct 2006, 16:35

Je tient a préciser sue si ce qui va suivre a deja été avorder, je m'en excuse.


Dans retour vers le futur 3, Marty vois la tombe de doc et deçu est mentionner le nom de clara, hors a ce moment, marty n'est pas encore aller au fars west, clara est donc morte dans le fosser.

J'attend que vous m'éclairier ou que vous me confirmier que c'est une erreur, ( car je sais que vous n'etes pas des rigolos de la trilogie. :cool: )
charly
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 3
Inscription: 07 Oct 2006, 16:27

Postpar Taz » 07 Oct 2006, 17:25

Doc est censé aller chercher clara à la gare or quand marty va au far west pour sauver doc, doc ne va pas la chercher donc il est obligé de la sauver du ravin. Ils se serait rencontré qu'il y ait Marty ou pas.
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar charly » 07 Oct 2006, 17:50

Merci pour la precision, je croyais qu'il allais la chercher plus tard chronologiquement, mais ya un autre truc qui me chagrine, quand marty reviens chez lui a la fin du 3 et qu'il dit qu'il ne revérais plus jamais doc, meme si doc n'était pas arriver avec la loco a voyager dans le temps, le doc de 1958 qui l'aide a aller en 1885, il est bien toujours vivant en 1985?
charly
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 3
Inscription: 07 Oct 2006, 16:27

Postpar Taz » 07 Oct 2006, 18:03

Doc de 1955, qui aide marty, est Doc de 1985, c'est la même personne 30 ans après. Il dit qu'il ne reverra pas le Doc de 1985, qui lui est resté en 1885.
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar charly » 07 Oct 2006, 19:13

mais alors si parce que doc part en 1885, il n'est plus en 1985, pourquoi est que marty se voit dans le futur en 2015 alors que comme doc, il aurait dut disparaitre du globe.
charly
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 3
Inscription: 07 Oct 2006, 16:27

Postpar Continuum » 07 Oct 2006, 22:22

charly a écrit:mais alors si parce que doc part en 1885, il n'est plus en 1985, pourquoi est que marty se voit dans le futur en 2015 alors que comme doc, il aurait dut disparaitre du globe.

Houlà ! pour cette question tu as le choix des réponses, elle a était traitée dans ce sujet, celui là, celui là, celui là, et encore celui là, évitons d'en rajouter un à la liste !
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar PyRo » 10 Nov 2006, 19:10

Taz a écrit:Doc est censé aller chercher clara à la gare or quand marty va au far west pour sauver doc, doc ne va pas la chercher donc il est obligé de la sauver du ravin. Ils se serait rencontré qu'il y ait Marty ou pas.


Dans ce cas la je te pose la question suivante :

Pourquoi le ravin s'appelle clayton dans le futur si clara n'était pas tombée dedans en 1885 ?
PyRo
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 10 Nov 2006, 19:04

Postpar Continuum » 10 Nov 2006, 23:19

PyRo a écrit:
Taz a écrit:Doc est censé aller chercher clara à la gare or quand marty va au far west pour sauver doc, doc ne va pas la chercher donc il est obligé de la sauver du ravin. Ils se serait rencontré qu'il y ait Marty ou pas.


Dans ce cas la je te pose la question suivante :

Pourquoi le ravin s'appelle clayton dans le futur si clara n'était pas tombée dedans en 1885 ?


réponse dans ce message pour lequel il faut préciser que Doc et Marty proviennent de la réalité n°1, ce qui explique pourquoi il se souviennent de "Clayton" comme nom du ravin.

Pour ces questions, tu ne peux pas seulement raisonner en termes de futur et de passé, mais aussi en termes de "versions de réalité".

En gros pour reprendre tes mots, oui, Clara est tombée en 1885 et oui le ravin s'appelle Clayton dans le futur, mais dans la première réalité seulement.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Doc020785 » 29 Mar 2007, 19:06

Oui, mais le temps, lui suit une seule ligne. Donc en 1885, si c'est la loco et pas clara qui tombe, le ravin est donc baptisé Eastwood, il doit s'appeler eastwood en 1985, sans que marty et doc ne sache encore pourquoi. De même, Marty ne doit jamais voir la tombe puisque en 1885, Doc ne meurt pas. C'est un paradoxe. Il y a le jeu des réalités, mais le temps, lui, suit une droite, il ne dévie pas.
le destin n'est pas écrit
Avatar de l’utilisateur
Doc020785
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 29 Mar 2007, 18:31
Localisation: 2007

Postpar Continuum » 30 Mar 2007, 09:45

Doc020785 a écrit:Oui, mais le temps, lui suit une seule ligne. Donc en 1885, si c'est la loco et pas clara qui tombe, le ravin est donc baptisé Eastwood, il doit s'appeler eastwood en 1985, sans que marty et doc ne sache encore pourquoi. De même, Marty ne doit jamais voir la tombe puisque en 1885, Doc ne meurt pas. C'est un paradoxe. Il y a le jeu des réalités, mais le temps, lui, suit une droite, il ne dévie pas.

Doc et Marty proviennent d'une réalité où le ravin s'appelle Clayton en 1985. C'est leur intervention qui fera changer le nom du ravin, mais eux s'en souviennent quand même comme le ravin Clayton.

Il n'y a pas de paradoxe dans BTTF, mais la création de réalités alternatives.
Nous avons un Marty qui a vu la tombe (celui que nous voyons tout au long des 3 films), et il y en a peut être un autre qui ne verra jamais cette tombe dans une autre réalité.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Shagad » 31 Mar 2007, 02:58

Continuum a écrit:
Doc020785 a écrit:Oui, mais le temps, lui suit une seule ligne. Donc en 1885, si c'est la loco et pas clara qui tombe, le ravin est donc baptisé Eastwood, il doit s'appeler eastwood en 1985, sans que marty et doc ne sache encore pourquoi. De même, Marty ne doit jamais voir la tombe puisque en 1885, Doc ne meurt pas. C'est un paradoxe. Il y a le jeu des réalités, mais le temps, lui, suit une droite, il ne dévie pas.

Doc et Marty proviennent d'une réalité où le ravin s'appelle Clayton en 1985. C'est leur intervention qui fera changer le nom du ravin, mais eux s'en souviennent quand même comme le ravin Clayton.

Il n'y a pas de paradoxe dans BTTF, mais la création de réalités alternatives.
Nous avons un Marty qui a vu la tombe (celui que nous voyons tout au long des 3 films), et il y en a peut être un autre qui ne verra jamais cette tombe dans une autre réalité.


Là je suis tout à fait d'accord!!! Je commence à prendre le pas avec ces histoires de réalités alternatives et d'effet de propagation... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagad
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 71
Inscription: 14 Mar 2007, 01:38
Localisation: Ham-sur-Sambre (Belgique)

Postpar Ford 46' » 31 Mar 2007, 08:48

Ce sujet aurait plutôt été dans La trilogie, non ?
Nom de Zeus? où est donc ce gosse?
Avatar de l’utilisateur
Ford 46'
Expert en fumier
 
Posts: 9
Inscription: 15 Nov 2004, 23:02
Localisation: Top Sicré

Postpar feuille » 21 Oct 2008, 11:01

Continuum a écrit:
Doc020785 a écrit:Nous avons un Marty qui a vu la tombe (celui que nous voyons tout au long des 3 films), et il y en a peut être un autre qui ne verra jamais cette tombe dans une autre réalité.

Déterrage de topic.
Selon toi Continuum, il y aurait donc différentes réalités parallèles... Je ne pense pas que ce soit ce que nous montre le film. Il s'agit de voyages dans le temps, pas de voyages dans les réalités. :d07:
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Continuum » 21 Oct 2008, 19:56

feuille a écrit:
Continuum a écrit:Nous avons un Marty qui a vu la tombe (celui que nous voyons tout au long des 3 films), et il y en a peut être un autre qui ne verra jamais cette tombe dans une autre réalité.

Déterrage de topic.
Selon toi Continuum, il y aurait donc différentes réalités parallèles... Je ne pense pas que ce soit ce que nous montre le film. Il s'agit de voyages dans le temps, pas de voyages dans les réalités. :d07:


Tout à fait, et ce voyage dans le temps créé d'autres réalités.
Par "réalité" je n'entends pas "réalité coexistant avec d'autres réalités parallèles" mais unique réalité ayant remplacé la précédente, c'est à dire celle existant avec le changement du passé.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Pascal » 22 Oct 2008, 06:54

C'est d'ailleurs ce que Doc explique à Marty.

Il n'a jamais été question, dans RVLF, de mondes parralèles ...
Le futur n'est rien d'autre que du passé en préparation ...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 157
Inscription: 28 Juil 2008, 23:09
Localisation: Châtelet (Belgique)

Postpar Vydok » 10 Déc 2008, 13:06

Pas d'accord. Si une réalité en effaçait une autre, Doc et Marty ne pourraient pas revenir dans leur 1985 d'origine après avoir détruit l'almanach. Je pense qu'ils ont bondi d'une réalité temporelle parallèle à une autre en changeant un évènement (permettre accidentellement au vieux Biff de se donner l'almanach provoque le 1985 alternatif, détruire l'almanach permet de revenir à la version de 1985 initiale.)
Doc et Marty en reviennent à une réalité qu'ils avaient quitté, donc elle n'a jamais été remplacée par une autre, donc les réalités parallèles sont prévues dans BTTF (Doc dit bien "si nous voulons retrouver le futur tel que nous l'avons connu, nous devons découvrir à quelle date exacte, de quelle manière et à quel instant précis..." et aussi "le futur est de retour, on rentre!")
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar feuille » 10 Déc 2008, 18:26

CF la répone que je t'ai faite dans un autre topic pour l'histoire des mondes parallèles.
Pour la réalité, je ne sais plus qui l'a expliqué, mais on peut se dire que lefait que marty se vois tel qu'il devrait être 30ans plus tards est simplement du au fait qu'il n'a rien changé pour l'instant qui pourrait changer son propre avenir.
Et comme son futur dépend d'évènement qui continuerons ou non d'évoluer demin à la même manière, il n'y a pas de raison qu'il ne se voit pas si ceux-la se déroulent.

Et si tes pas convaincu t'as qu'à mettre ça sur l'effet de propagation. :a12:
Avatar de l’utilisateur
feuille
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 105
Inscription: 18 Juil 2008, 09:24

Postpar Pascal » 11 Déc 2008, 08:20

En 1955, Doc et Marty rétablissent le cours du temps en annulant les modifications apportées par le vieux Biff. Les choses redeviennent donc simplement ce qu'elles étaient (ou seront) ...
Le futur n'est rien d'autre que du passé en préparation ...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 157
Inscription: 28 Juil 2008, 23:09
Localisation: Châtelet (Belgique)

Re: Un paradoxe, enfin plutot une erreur.

Postpar Delorean » 11 Déc 2008, 20:21

charly a écrit:Je tiens à préciser si ce qui va suivre a déjà été abordé je m'en excuse.


Dans retour vers le futur 3, Marty vois la tombe de doc et déçu est mentionner le nom de Clara, hors a ce moment, Marty n'est pas encore aller au fars west, Clara est donc morte dans le fossé.

J'attends que vous m'éclairiez ou que vous me confirmiez que c'est une erreur, (car je sais que vous n'êtes pas des rigolos de la trilogie. :cool:)



Maxime Mc Fly a écrit:Voilà l'explixation

- Chronologie sans voyage dans le temps :
Le maire demande à quelqu'un d'aller chercher l'institutrice.
Personne ne se propose.
Clara prend seule un chariot.
Les chevaux s'énervent.
Clara meurt en tombant dans le ravin.

- Chronologie avec Doc :
Le maire demande à quelqu'un d'aller chercher l'institutrice.
Doc se propose.
Doc va chercher Clara à la gare et l'emmenne chez-elle.
Clara est vivante.

- Chronologie avec Doc et Marty :
Le maire demande à quelqu'un d'aller chercher l'institutrice.
Doc se propose.
Arrivée de Marty.
Marty dit à Doc que Clara doit être un de ses flirts.
Doc refuse de tomber amoureux craignant de créer un paradoxe.
Doc décide de ne pas aller chercher Clara à la gare.
Clara prend seule un chariot.
Les chevaux s'énervent.
Doc voit une demoiselle en détresse mais ne sais pas que c'est Clara.
Doc sauve Clara et c'est le coup de foudre.
Clara est vivante.

C'est clair ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Vydok » 12 Déc 2008, 09:42

Il me semble déjà avoir vu la question sur un autre topic...
Voici une réponse: Il n'y a pas d'erreur dans le film pour la simple raison que ce n'est pas le sauvetage de Doc en lui même qui change le destin de Clara, mais son parachutage en 1885.
Rappelle toi: Le maire passe voir Doc pour lui RAPPELLER qu'il s'est proposé d'aller chercher Clara, donc il avait ce projet en tête avant que Marty n'arrive. Il devait la rencontrer indépendamment de l'évènement que nous voyons ensuite (le sauvetage). Doc décide de ne pas la rencontrer pour éviter une "cristallisation émotionnelle", mais la sauve quand même en allant en reconnaissance avec Marty, autre façon hasardeuse de rencontrer Clara.
Pour résumer: pas d'erreur, Doc va chercher Clara avant l'intervention de Marty, puis est tué par Bufford.
Marty arrive, "empêche" Doc d'aller la chercher en lui disant qu'il va tomber amoureux, mais il la sauve quand même...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Vydok » 12 Déc 2008, 09:58

Pour ceux qui débarquent sur le sujet, ma réponse à la théorie de feuille est sur le topic "2 exemplaires" (On ne va pas répondre deux fois la même chose sur deux topics différents!)
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley


Retourner vers Espace-temps, théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde