The end

Clara Clayton

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Clara Clayton

Postpar Seamous 1885 » 03 Mar 2003, 14:07

Marty prétend qu'une certaine Clara Clayton (institutrice) est tombé dans le ravin Clayton il y a 100 ans (c'est cette année). Comment est-ce possible ?

Il y a 3 versions de 1885:

- Version originale. Doc n'est pas encore là. Il ne se propose pas pour aller chercher Clara à la gare. Quelqu'un d'autre se porte donc volontaire. Dans ce cas, comment a-t-elle pu tomber dans le ravin ?

- Doc est arrivé. Il va chercher Clara à la gare. Elle survit, puisqu'elle est encore vivante à la mort de Doc, 3 jours après la sienne.

- Marty arrive à son tour. Clara survit.

Alors, comment est-ce possible ?

- Il s'agit d'une autre institutrice, nommé également Clayton, qui est mort dans ce ravin, la même année. (Bof).

- Clara est morte dans la première version de 1885, mais pas dans les 2 autres. Marty se souvient de cette réalité. Mais les circonstances de l'évenement sont très différentes. Cela n'est pas sans faire penser à l'accident de Marty avec la rolls (qui, lors de l'embardé, n'était pas habillé en cowboy). On peut alors en déduire que, quoi qu'il arrive, certains évenement (déterminant dans une vie) sont impossible à éviter. Mais il y a plusieurs issues possibles. Rien ne dit que la version 2, elle n'est pas failli tombé dans le ravin (même si on sait qu'elle a survécu, on ignore ce qui est arrivé).
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Elwë » 03 Mar 2003, 16:38

Il n'y avait peut être personne pour se porter volontaire et aller chercher Clara à la gare... Sur ce elle aura loué les chevaux et aura fini dans le ravin :d02:
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Manu R. McFly » 03 Mar 2003, 16:43

ONeill a écrit:Il n'y avait peut être personne pour se porter volontaire et aller chercher Clara à la gare... Sur ce elle aura loué les chevaux et aura fini dans le ravin :d02:

C'est tout con en fait ! :a12:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Elwë » 03 Mar 2003, 16:49

Ca veut surtout dire que personne n'est allé la chercher c'est pas très galant ça messieurs du conseil municipal de Hill Valley :a12:
Elwë

Postpar Seamous 1885 » 03 Mar 2003, 16:53

Cela m'étonne. Ne me dites pas que Strickland, par exemple, ou encore Edward, ne se serais pas proposé. Ils ont l'air très galant à la kermesse tout ces gens.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Elwë » 03 Mar 2003, 17:05

Exact... Problème d'emploi du temps alors :d04: :?:
Elwë

Postpar Pitetcho » 03 Mar 2003, 20:19

Mais de toute façon Doc ne va pas la chercher a la gare,si je me souviens bien ?

Donc la personne qui aurait dû y aller aurait fait la même chose que Doc,il aurait été au moment ou le train arrive et vu que Clara arrive plutôt elle serait tombée dans le ravin !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 03 Mar 2003, 20:22

Je sais c'est long mais bon :mrgreen: , j'ai traduit ce texte qui provient de la FAQ dans le DVD zone 1. c'est Bob Gale qui répond aux questions.

La question n'est pas exactement la même que pour ce post mais c'est pas grave, et au moins ca nous en apprend un peu plus. :cool:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Q : Comment clara peut avoir erigé la tombe de Doc le 7 septembre 1885 si elle est supposé être tombé dans le ravin le 4 septembre.

Au début de RVLF3, le nom du ravin est-il "Clayton" , "Shonash" , ou "Eastwood" ?

R : Version n° 1 : histoire originale

L' "histoire originale" est l'histoire qui s'est produit avant que Doc Brown ne soit né ni n'ai construit la machine à voyager dans le temp. C'est ce qui aurait été écrit dans les livres d'histoire dans RVLF1 et la plupart du temp dans RVLF2

==>29 août 1885

conseil municipal à la mairie de Hill Valley. Aucun volontaire pour aller chercher la nouvelle institutrice à la gare.

==>4 septembre 1885

Clara arrive à la gare. Puisque personne n'est là pour l'acceuillir, elle loue un chariot. Tout en se dirigeant vers l'école, un serpent effraie les chevaux qui se mettent à galoper à toute vitesse. Le chariot est hors de controle et tombe dans le ravin Shonash. Clara meurt

==>9 septembre 1885

Après une cérémonie en mémoire de Clara Clayton, la ville décide de renommer le "ravin Shonash" en "ravin Clayton" en son honneur.

encore une fois la version n°1 de l'hitoire de Hill Valley est arrivé AVANT le commencement de RVLF1

A la fin de RVLF2, Doc est projeté le 1er janvier 1885. Il s'installe a Hill Valley en tant que Maréchal-ferrant, et les évenements sont altérés du fait de sa présence comme suit :

Version n°2 -- Doc en 1885 sans Marty

==>29 août 1885

Conseil municipal de Hill Valley. Doc Brown se porte volontaire pour aller chercher la nouvelle institutrice à la gare.

==>4 septembre 1885

Doc rencontre Clara à la gare et tombent amoureux l'un de l'autre dès le 1er regard.

==>5 septembre 1885

Doc invite Clara à la fête de Hill Valley. Bufford le voit et tire dans son dos avec le pistolet "derringer" (celui qui a qu'une seule balle). Malgré les efforts de Clara pour le soigner, Doc meurt 2 jours plus tard d'une hémoragie interne à cause de sa blessure par balle.

==>9 septembre 1885

Clara ajoute sur la tombe de Doc, "in loving memory from his beloved Clara" (en hommage à sa bien-aimé Clara)

Dans cette version, le nom du ravin reste "Shonash". Cette histoire se passe APRES que doc fut frappé par la foudre à la fin de RVLF2. Marty ne connait que "la version n°1, l'original" puisqu'il viens d'un point du temp ou la version n°2 ne s'est pas encore appliqué. Si Marty était allé au début de RVLF3 en 1955 au ravin, il aurait découvert que le ravin s'appellerait "Shonash"

Dans RVLF3, le voyage de Marty vers le 2 septembre 1885 altère la version n°2 comme suit :

Version n°3 -- Doc et Marty tout les 2 en 1885

==>29 août 1885

Exactement la même version que la n°2 : Doc est volontaire pour aller chercher la nouvelle institutrice à la gare.

==>4 septembre 1885

Clara arrive à la gare, personne n'est là pour l'acceuillir, donc elle achète un chariot comme dans la version n°1. Comme dans la version n°1 encore, en allant à l'école, un serpent effraie les chevaux qui se mettent à galoper à toute allure vers le ravin. Comme on le voit dans le film, Doc la sauve avant qu'elle ne tombe dans le ravin. Ils se rencontrent et tombent amoureux l'un de l'autre dès le 1er regard.

==>5 septembre 1885

A la fete de Hill Valley, le comportement de Doc est différent du fait qu'il connait l'histoire avec Bufford qui devait l'abatre dans le dos (c'est pourquoi doc ne retourne face a Bufford en disant "je ne te ferais pas cet honneur") . Parce que Bufford ne l'a pas tué a cause de l'intervention de Marty, le nom sur la photo de la tombe change.

==>7 septembre 1885

"Clint Estwood est apparement tué quand la locomotive est tombé dans le ravin. En honneur de son action héroïque contre Bufford Tannen, la ville décide de renommer le ravin en "ravin Eastwood"

(par ailleurs, il existe une version alternative qui pourrait s'être passé dans la version n°2 : le 15 septembre 1885, Clara, très affecté par la mort de Doc, se suicide en sautant dans le ravin. Dans un geste de sympathie, les habitants de Hill Valley decide de renommer le ravin en ravin "Clayton" en sa mémoire, de ce fait remettant le continium espace-temp dans la même situation que dans la version n°1. Cela pourrait faire partie du processus d'auto-sauvegarde du continium espace temp.)
Dernière édition par Damien le 03 Mar 2003, 21:20, édité 4 fois.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Pitetcho » 03 Mar 2003, 20:31

Tout s'explique ....
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 03 Mar 2003, 20:56

On ne peut pas être plus explicite, c'est sûr !! :c06: :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar PoMMy » 03 Mar 2003, 20:57

bon,je vais encore etre con!!!!
c est peut etre un attentat a la bombe, tout le monde est alle voir et clara (po clara morgan :a19: (sans etre pervers)) est alle toute seul faire le double salto arriere dans le ravin!! :a13: possibilite (un peu conne certes et ireel sur les bords certes)
Image
-oh mon dieu et moi qui pensait les avoir semes
SAUVE TOI LES VOILA
-mais qui???
-tu d'vines pô???LES LYBIENS!!!!
-oh merde
"le voila le voila el arduc role role, sacré bécane"
PoMMy
En prison avec Oncle Joey

Postpar Seamous 1885 » 03 Mar 2003, 21:00

Malgré tout, il reste étonnant que personne ne soit volontaire pour aller la chercher à la gare. Pas une âme charitable.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar PoMMy » 03 Mar 2003, 21:05

peut etre qu il devait tous se rendre autour de l horloge pour prepare l inauguration non?? :c08:
Image
SAUVE TOI LES VOILA
-mais qui???
-oh merde
PoMMy

Postpar Manu R. McFly » 03 Mar 2003, 21:05

Seamous 1885 a écrit:Malgré tout, il reste étonnant que personne ne soit volontaire pour aller la chercher à la gare. Pas une âme charitable.

je te rappelle que ca se passe en 1885. Les femmes sont considérées comme des (désolé) "moins que rien" ... t'as jamais vu de western ? :mrgreen:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar PoMMy » 03 Mar 2003, 21:13

L amour!!!!!!!!l amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :!:

les femmes en forces!!!!!!!!!!!!! :a13:

precision : je suis un mec!! :mrgreen:
Image
SAUVE TOI LES VOILA
-mais qui???
-oh merde
PoMMy

Postpar Sam Mc Fly » 03 Mar 2003, 21:55

Ouaou footis!! Sa c précis!! tu carbure la on peu pas mieu faire!! Bien joué
:a19:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Anakin McFly » 03 Mar 2003, 23:16

Question : pourquoi Doc n'arrive t-il pas à temps pour recevoir Clara à la gare ?
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar xavier » 03 Mar 2003, 23:20

Non t'es sérieux?? Potasse ton BTTF3 Anakin!
Tu parles de la troisième version? Eh bien je te rappelle que Doc a décidé de ne pas rencontrer Clara, sachant qu'ils vont tomber amoureux. (grâce à la photo de sa tombe que Marty lui montre)
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Anakin McFly » 03 Mar 2003, 23:24

Je me souviens qu'il ne croit pas qu'il puisse tomber amoureux, mais je ne me souvenais pas de ce détail du refus catégorique de la rencontrer. C'est pas très gentleman en tous cas...
J'ai toujours pensé que le train de Clara était arrivé en avance.
Image
Anakin McFly

Postpar xavier » 03 Mar 2003, 23:27

Je crois qu'il dit quelque chose comme "Mademoiselle Clayton devra trouver quelqu'un d'autre pour aller la chercher, si je ne la rencontre pas je ne risque pas de tomber amoureux d'elle".
xavier
Pompiste chez Texaco

Postpar Damien » 03 Mar 2003, 23:28

Anakin McFly a écrit:Je me souviens qu'il ne croit pas qu'il puisse tomber amoureux, mais je ne me souvenais pas de ce détail du refus catégorique de la rencontrer. C'est pas très gentleman en tous cas...
J'ai toujours pensé que le train de Clara était arrivé en avance.

non parce qu'en plus si tu regarde bien, quand Doc et Marty regardent la carte de Hill Valley à la gare, Clara est en arriere plan qui attend.
Si il l'avait voulu, il aurait donc pu aller la chercher a ce moment là.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Anakin McFly » 03 Mar 2003, 23:30

On découvre des détails tous les jours ! :d01: Merci Footis.
Image
Anakin McFly

Postpar Seamous 1885 » 04 Mar 2003, 07:58

A noter que dans ce même plan, on peut voir Clara devant l'horloge (pas encore en haut du batiment) (on la voit moins d'une seconde), et il est exactement 10h04 (du matin).
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Anakin McFly » 04 Mar 2003, 09:31

10H04 ? Mais c'est l'heure à laquelle je suis retourné vers le... euh... où l'éclair s'est abattu sur l'horloge de l'Hotel de Ville... :roll:
Image
Anakin McFly

Postpar F-9000 » 04 Mar 2003, 09:59

Avez-vous pensé que les légendes s'inspirent d'évènements déformés?

Parce que les affaires de l'institutrice se trouvent au fond du ravin bien qu'elle ait survécu, l'Histoire peut faire croire que Clara est quand même tombée!

F-9000 :a29:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Ido » 04 Mar 2003, 10:13

xavier a écrit:Je crois qu'il dit quelque chose comme "Mademoiselle Clayton devra trouver quelqu'un d'autre pour aller la chercher, si je ne la rencontre pas je ne risque pas de tomber amoureux d'elle".

je crois que c plus qq chose du genre :

"Mademoiselle Clayton devra trouver quelqu'un d'autre pour aller la chercher, si je ne la rencontre pas, il n'y aura aucun risque de cristallisation émotionelle."

de mémoire,g pas les DVD sous la main là... qq1 vérifie ?
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar Manu R. McFly » 04 Mar 2003, 13:41

footis a écrit:non parce qu'en plus si tu regarde bien, quand Doc et Marty regardent la carte de Hill Valley à la gare, Clara est en arriere plan qui attend.
Si il l'avait voulu, il aurait donc pu aller la chercher a ce moment là.

Bah ça alors !! :d01:
J'avais jamais fait gaffe !!!! :a33:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 04 Mar 2003, 14:35

Eh bah alors Manu, méconnaîtrais-tu ta série culte? L'apparition furtive de l'institutrice fait partie des erreurs fréquemment évoquées.

Remarque, moi, ce n'est qu'au Grand rex que j'ai remarqué l'arrivée de l'Horloge par le train quand Marty et doc interrogent le cheminot!

F-9000 :a38:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Anakin McFly » 04 Mar 2003, 17:25

L'apparition furtive de l'institutrice fait partie des erreurs fréquemment évoquées.

Pourquoi une erreur ?
Image
Anakin McFly

Postpar FAB » 04 Mar 2003, 18:38

Ido a écrit:
xavier a écrit:Je crois qu'il dit quelque chose comme "Mademoiselle Clayton devra trouver quelqu'un d'autre pour aller la chercher, si je ne la rencontre pas je ne risque pas de tomber amoureux d'elle".

je crois que c plus qq chose du genre :

"Mademoiselle Clayton devra trouver quelqu'un d'autre pour aller la chercher, si je ne la rencontre pas, il n'y aura aucun risque de cristallisation émotionelle."

de mémoire,g pas les DVD sous la main là... qq1 vérifie ?

Allez FAB le spécialiste des répliques :

"Mademoiselle Clayton devra se trouver un autre moyen de transport... si je ne la rencontre jamais, il ne risque pas d'y avoir de cristallisation émotionnelle ?"

Et tout ça dit de mémoire ! :a13: :a13: lol

Je viens de me rendre compte... ça serais pas un clin d'oeil à "IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST", le fait que Clara attende au quai et que personne ne vienne la chercher ? Pk dans "il était une fois dans l'ouest" Claudia Cardinale attend au quai et personne ne vient la chercher (et pour cause, son mari et toute la famille a été tué)... ?

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

FAB, le pro des répliques !

Postpar Matt McFly » 05 Mar 2003, 11:33

FAB a écrit:Je viens de me rendre compte... ça serais pas un clin d'oeil à "IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST", le fait que Clara attende au quai et que personne ne vienne la chercher ? Pk dans "il était une fois dans l'ouest" Claudia Cardinale attend au quai et personne ne vient la chercher (et pour cause, son mari et toute la famille a été tué)... ?

Oh la la FAB, tu sais que tu as raison :a08: ! Bravo, on peut effectivement penser que c'est une référence :a38: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Retourner vers La trilogie