POP Doc Retour vers le futur

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Vos questions pour Lea Thompson

28 Fév 2008, 00:37

Je vais peut être la rencontrer en mai au collectormania, alors si vous avez des questions pertinentes à lui poser allez y !

29 Fév 2008, 17:47

Pertinentes, je sais pas, mais bon...

- A t'elle entendu parlé d'un 4eme volet ?
- Serait elle partante pr une suite ?
- Son meilleur souvenir lors des tournages ?
- A t'elle une anecdote à nous raconter que personne ne connait ?

29 Fév 2008, 21:01

Ouais ça serait sympa qu'elle nous fasse part:

- d'anecdotes dont elle se souvient et qu'elle n'a toujours pas révélé,
- de ses relations avec les acteurs ainsi que l'équipe du tournage,

Aussi:

- est-ce que le tournage l'a marqué dans sa carrière d'actrice,
- est-ce qu'elle éprouve de la nostalgie pour l'époque du tournage,

C'est vraiment super ce que tu nous propose angelseyth, c'est vraiment cool de ta part! :cool:

29 Fév 2008, 21:18

Pour ce qui est des questions à lui poser, je vais y réflechir.

En attendant, voici toutes les anecdotes contées par Lea à l'occasion de différentes inteviews que j'ai pu trouver sur le net :

Pour jouer le rôle de la jeune Lorraine des années 50, elle imaginait qu'elle était une chatte. Elle a grandi avec des chats, et quand les femelles étaient en chaleur, elles n'arrêtaient pas de ronronner. C'est basiquement l'image qu'elle avait dans la tête quand elle jouait ce rôle.

C'est dans Retour vers le Futur III qu'elle a dû pour la première fois jouer avec un gros accent (en l'occurrence, irlandais). Suite à cela, elle s'est rendu compte qu'elle était plutôt douée pour imiter des accents et trouve cela très enrichissant pour son jeu d'actrice.

Elle a auditionné plusieurs fois pour son rôle dans Retour vers le Futur. Lors de la deuxième audition, Spielberg était derrière la caméra. On lui a mis une petite perruque et il lui a demandé de jouer la partie où elle se présente : "Je m'appelle Lorraine, Lorraine Baines...". Ensuite, il a essayé de lui faire jouer la partie où elle est âgée, et ils lui ont mis une perruque grise.

Dans le premier film, le maquilleur n'était pas le type le plus sympa. Il lui arrivait parfois de la renvoyer chez elle avec le maquillage de la vieille Lorraine afin qu'elle l'enlève par elle-même. Mais elle était jeune, et elle ne savait pas que c'était quelque chose de vraiment difficile à faire : le maquillage est carrément collé sur le visage et il faut normalement un professionnel pour pouvoir l'enlever. Ca faisait mal ! et donc ce n'était vraiment pas terrible.

Le pire moment, selon elle, a été lorsqu'elle a enchaîné le tournage des Contes de la Crypte avec Retour vers le Futur II. Pour les deux films, elle devait porter du maquillage avec des prothèses collées sur la figure. L'état de son visage était alors horrible.

Elle a beaucoup aimé le caractère de la jeune Lorraine. Mais plus surprenant, elle a aussi adoré jouer la Lorraine de Retour vers le Futur II, avec les gros nichons ! Elle trouvait ça hilarant, et elle rit encore à chaque fois qu'elle revoit ces images.

Et par pitié, NE LUI POSEZ PAS DE QUESTIONS RELATIVES À UN ÉVENTUEL RVLF 4 !!!!

Voici le lien vers la page de mon site consacré à Lea Thompson :

http://pagesperso-orange.fr/viney.nancy ... mpson.html

29 Fév 2008, 21:23

Merci pour ces précisions Pastounet! :a38:
Beaucoup de ce que tu viens de poster m'était inconnu :roll:

29 Fév 2008, 21:39

Voici quelques questions auxquelles je songe :

Dans quelle époque de la trilogie a-t-elle préféré évoluer en tant qu'actrice ? Le far-west, les années 50, le présent ou le futur ?

Accepterait-elle de se marier avec un type comme Biff Tannen pour 1 million de dollars ?

Qui a t-elle préféré embrasser, Michael J. Fox ou Crispin Glover ?

02 Mar 2008, 17:52

Pastounet a écrit:Qui a t-elle préféré embrasser, Michael J. Fox ou Crispin Glover ?

Ou Tom Wilson !

02 Mar 2008, 20:58

Continuum a écrit:
Pastounet a écrit:Qui a t-elle préféré embrasser, Michael J. Fox ou Crispin Glover ?

Ou Tom Wilson !

Ah oui, j'avais oublié cette scène cauchemardesque du 1985 alternatif :roll:

03 Mar 2008, 13:20

comment on peut oublier ça (+metamorphose physique..)

si tu as une photo dedicacée, on pourra négocier.. :mrgreen:

05 Mar 2008, 23:17

Attention hein j'ai bien précisé que j'allais peut être y aller, rien n'est sûr pour le moment :a38:
Car je vais peut être me rendre au festival de cannes et je dois faire venir du monde sur mon propre tournage en avril donc je sais pas si j'aurais encore des sous pour l'angleterre.

En tout cas vos questions sont interessantes et j'ai appris des choses grace à Pastounet !!

Au passage, les autographes à cette convention sont payants.. je sais plus combien j'avais payé.. quelque chose comme 25-30€ la photo dédicacée en live.

05 Mar 2008, 23:22

angelseyth a écrit:Au passage, les autographes à cette convention sont payants.. je sais plus combien j'avais payé.. quelque chose comme 25-30€ la photo dédicacée en live.

Les autographes payants... c'est honteux ! Mais où va le monde ? Ca devient vraiment ridicule.

06 Mar 2008, 01:40

Manu R. McFly a écrit:
angelseyth a écrit:Au passage, les autographes à cette convention sont payants.. je sais plus combien j'avais payé.. quelque chose comme 25-30€ la photo dédicacée en live.

Les autographes payants... c'est honteux ! Mais où va le monde ? Ca devient vraiment ridicule.

Pourquoi honteux ? Tant qu'il y a des cons pour payer !
En se mettant 20 secondes à la place d'un artiste, tu fais payer un truc aussi bête que signer des bouts de papier, et tu le fais gratuit le lendemain, et tu te rends compte qu'il y a autant de monde !

Moi je trouve ça génial. Dire qu'il suffirait que les gens ne fassent pas la queue pour que ça n'existe pas..

06 Mar 2008, 05:30

La moitié des gens qui paieront pour ces autographes vont les revendre par la suite sur eBay ou ils trouveront des gens qui seront capable de les payer pour surement au moins 5 fois le prix original... :roll:

06 Mar 2008, 12:56

Oui je suis bien d'accord avec vous ! Enfin moi j'avais payé pour l'autographe des 2 Corey(s) (Feldman et Haim) car Corey Feldman je sais pas quand je vais le revoir.. normalement pour les 25ans des goonies à Astoria, j'aurais droit à mon interview ^^.

Mais après faut se mettre à la place du commun des mortels qui ne connait personne dans le showbiz, un événement comme ça, même si les autographes sont payants, c'est interessant.

06 Mar 2008, 19:09

Manu R. McFly a écrit:

Faire payer les gens pour une autographe... jamais je ne demanderai une chose comme celle-là!

Qu'un écrivain reçoive des redevances ou pourcentage sur les ventes de son bouquin, ou qu'un scénariste soit payé pour son scénario, est tout ce qu'il y a de plus normal. Et contrairement à ce que la majorité des gens croient, un scénariste ne récolte pas une somme aussi astronomique qu'on le pense, à moins qu'il soit tout à la fois, le scénariste, le réalisateur et l'acteur du film.

Pour Lea Thompson m'a question serait très hypothètique(c'est moins cruel et j'suis un p'tit peu curieux de savoir :a38: ) :

Si vous aviez à jouer de nouveau dans une suite à la trilogie BTTF, à quelle époque aimeriez-vous vous retrouver? Le Moyen âge? Un futur régressif(a alternate future)? Dans les années 1920 - 1930?

Merci "angelseyth" de représenter les fans de ce forum. :cool: Bonne chance!

Merci aussi à Pastounet pour ses petites révélations croustillantes. :a08:

MLB :doc2: :delo:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.