16 Avr 2008, 19:01
Sacré collection
16 Avr 2008, 20:02
Avez-vous remarqué que la lettre d'alerte de 1955 et celle de 1985 ne sont pas identiques? La première précise 1:30 AM, la seconde 1:30am. En regardant plus attentivement, certains mots ne sont pas placés au même endroit!
F-9000
16 Avr 2008, 21:43
F-9000 a écrit:Avez-vous remarqué que la lettre d'alerte de 1955 et celle de 1985 ne sont pas identiques? La première précise 1:30 AM, la seconde 1:30am. En regardant plus attentivement, certains mots ne sont pas placés au même endroit!
F-9000

C'est aussi le le cas dans le film:
La raison pour laquelle l'écriture et la disposition des mots ne sont pas identiques sur les 2 lettres est simple.
Presque toutes les scènes avec Marty ont d'abord été tournées avec Eric Stoltz mais toutes les scènes où l'on peut voir le visage de Marty ont été retournées avec Michael J Fox.
La scène où Marty écrit la lettre dans le Lou's Café a bien évidemment été tournée avec Michael J. Fox et c'est son écriture car on le voit clairement finir de l'écrire.
A la fin, quand Doc donne la lettre âgée de 30 ans on ne voit pas le visage de Marty, cette scène a été tournée avec Eric Stoltz et donc l'écriture est la sienne.
16 Avr 2008, 22:52
Mc P. Manu a écrit:A la fin, quand Doc donne la lettre âgée de 30 ans on ne voit pas le visage de Marty, cette scène a été tournée avec Eric Stoltz et donc l'écriture est la sienne.
T'en es sûr de ça ? Si c'est vraiment le cas, j'en apprends une bien bonne alors !
16 Avr 2008, 23:00
C'est ce que j'avais lu il y a un moment sur le forum
www.bttf.com
Je ne sais pas si ça a été annoncé officiellement mais c'est cette explication qui est la plus cohérente
17 Avr 2008, 06:09
Manu R. McFly a écrit:Mc P. Manu a écrit:A la fin, quand Doc donne la lettre âgée de 30 ans on ne voit pas le visage de Marty, cette scène a été tournée avec Eric Stoltz et donc l'écriture est la sienne.
T'en es sûr de ça ? Si c'est vraiment le cas, j'en apprends une bien bonne alors !

Reste à savoir si cette épaule et ses mains sont bien celles de Michael.
Je pense que oui car on voit le blouson en jeans (Eric Soltz n'en portait pas)
17 Avr 2008, 06:20
ZeKE, je viens juste de tomber sur ta collection, et j'en reviens toujours pas, bravo!
Ca fait plaisir de voir tout ces objets
17 Mai 2008, 11:05
Coucou les backers,
Voici les photos de notre modeste collection à ma fille et moi, les deux dernières sont nos porte-vues "Retour vers le futur" dans lesquels on rajoute régulièrement des photos, des dessins , et qu'on décore façon scrapbooking.
Bisous à tous.
Mini DVD avant-première.
Fiche cinéma.
Pin's "Back to the future III"
Trading cards.
Porte-clefs Delorean 2.
Delorean RVLF 1.
Trilogie en DVD.
Props.
CDs bande originale.
Figurines.
Panini sticker album.
45 tours "The power of love".
Porte-vue Méline.
Porte-vue Val.
17 Mai 2008, 12:35
Jolies pièces qui composent votre collection
La taille de la collection n'est pas importante, ce qui compte c'est le plaisir!
Dernière édition par
Mc P. Manu le 17 Mai 2008, 12:46, édité 1 fois.
17 Mai 2008, 12:44
C'est vrai, je suis tout à fait d'accord. Merci.
17 Mai 2008, 13:06
Mc P. Manu a écrit:La taille de la collection n'est pas importante, ce qui compte c'est le plaisir!

D'ailleurs on entend souvent ça de la bouche des gens qui ont une toute petite collection
Mais c'est un autre débat n'est-ce pas.
17 Mai 2008, 13:14
Belle collection
17 Mai 2008, 18:08
zOrg a écrit:D'ailleurs on entend souvent ça de la bouche des gens qui ont une toute petite collection
Je sais pas, je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir ou de parler avec des gens qui font une collection.
Ta phrase se vérifie donc dans mon cas, en effet je possède une petite collection. Après je ne sais pas si tu es plus disposé à déterminer si c'est souvent les gens qui ont une petite collection qui disent ça.
Mon point de vue, c'est que tout collectionneur doit prendre du plaisir, peu importe que la collection soit grande ou petite. Attention, je n'ai pas dit qu'un collectionneur ayant une grande collection ne puisse pas prendre du plaisir aussi, au contraire.
Ma phrase était donc simplement destinée à répondre à Clara qui dit posséder une modeste collection, en effet c'est une petite collection mais si elle prend du plaisir c'est le principal!
zOrg a écrit:Mais c'est un autre débat n'est-ce pas.
En effet... mais tu as tout de même ma réponse
17 Mai 2008, 20:11
sacrée et belle et collection, félicitation
22 Mai 2008, 14:58
J'voudrais bien ton carton d'annonce des DVD et VHS ^^
Tu l'as rencontré où Bob Gale ? C'est quoi le truc qu'il t'as signé, une simple feuille blanche ? On dirait qu'il y a un truc derrière ?
T'as pas une photo de ta rencontre ?
22 Mai 2008, 15:44
ZeKE a écrit:J'voudrais bien ton carton d'annonce des DVD et VHS ^^
Tu l'as rencontré où Bob Gale ? C'est quoi le truc qu'il t'as signé, une simple feuille blanche ? On dirait qu'il y a un truc derrière ?
T'as pas une photo de ta rencontre ?
Oui je sais... mais il n'est pas à vendre

C'était affiché au Grand Rex sur les murs, y'en avait pas mal !
Sinon Bob Gale a signé mon t-shirt, et également un bout de papier tout basique.
J'en parle ici (à la fin) :
http://www.retourverslefutur.com/divers_filmo_gale.html
Y'avait Damien et Céline (Spin) aussi :
Mon dieu, 5 ans déjà...
22 Mai 2008, 18:05
Waow, sympa ces photos! La classe McFly!
22 Mai 2008, 22:25
ro la la 5 ans deja... ca fait bizarre, j'ai l'impression que c'etait hier.
13 Juin 2008, 13:33
Super! Compte-tu le restaurer à certains endroits?
13 Juin 2008, 13:46
Oui, j'pense refaire les endroits abimés, le plus dur sera de trouver la peinture de la même couleur !
13 Juin 2008, 15:13
Excellent ! ^^
Combien pour ce plaisir?
13 Juin 2008, 17:07
Très joli ! Je suis fan de flipper. Mais pour des raisons pratiques et de coût, je joue exclusivement sur ordi. Mais c'est vrai que si je pouvais avoir un vrai flipper, et qui plus est, sur le thème de Retour vers le futur, ce serait le pied.
J'avais trouvé il y a longtemps des scans de certaines illustrations du flipper (autocollants). Je les ai peut-être encore sur mon ancien ordi.
Bon amusement !
13 Juin 2008, 17:20
Superbe
Félicitation pour ton achat, depuis le temps que tu en voulais un
14 Juin 2008, 18:56
il est vraiment super ce flipper, la plein de petits details tres bien faits!!
09 Juil 2008, 15:17
Deux p'tites vidéos du flipper en action, les musiques et les expressions du film :)
<embed src="http://zeke62.free.fr/outils/flvplayer.swf" allowfullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" flashvars="&file=http://zeke62.free.fr/bttf/flipper/02072008025.FLV&displayheight=240&width=320&volume=100&bufferlength=30" height="260" width="320">
<embed src="http://zeke62.free.fr/outils/flvplayer.swf" allowfullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" flashvars="&file=http://zeke62.free.fr/bttf/flipper/02072008026.FLV&displayheight=240&width=320&volume=100&bufferlength=30" height="260" width="320">
26 Déc 2008, 10:54
Déterrage!!! J'ai une mini collec. Je commence: avez-vous déjà vu ça?
27 Déc 2008, 20:57
Vraiment sympa le flipper!
Pour ma part j'ajoute le poster du film, il y a un bail que je le voulais celui la!
06 Jan 2009, 22:37
Alors personne n'a ce bouquin dans sa collec'? Pourtant il y a des Backers plus mordus que moi dans ce forum!
13 Aoû 2009, 22:19
Voici l' affiche que je me suis procuré récemment :
L'aviez vous deja vu? La possédez vous?
13 Aoû 2009, 23:34
Jolie affiche que j'ai déjà vue
Sacrée affiche pour faire patienter avant la sortie du II.
En tout cas posséder un original c'est vraiment la classe!
19 Aoû 2009, 13:02
MAGNIFIQUE le flipper et aussi l'affiche, je suis jaloux.
19 Aoû 2009, 20:39
A Vydok : Oui, je possède également la novelisation en version française de Retour vers le Futur. C'est un document assez intéressant à posséder !
Superbe le flipper en action : quel est ton record de points Zeke ?
Ma dernière acquisition est la version en Espagnol du DVD de Retour vers le Futur 2 (Volver al Futuro 2) acheté pour 3,50 euros au Mexique. Malheureusement, je ne peux pas le lire car il est seulement en zone 1, 3 et 4 !
19 Aoû 2009, 20:41
Les zones, ce n'est pas un problème avec un ordinateur!
20 Aoû 2009, 11:35
les lecteurs de salon multi zone c'est pour une poignée d'Euros maintenant en cherchant bien sur le net
20 Aoû 2009, 15:05
Mc P. Manu a écrit:Les zones, ce n'est pas un problème avec un ordinateur!

Si, c'est un problème sur mon mac car le lecteur est zoné au niveau du hardware. Il faut tenter de flasher le matériel pour le dézoner mais je ne veux pas prendre ce risque car la procédure n'est pas simple en ce qui concerne mon lecteur...
26 Aoû 2009, 19:51
J'ai pu ripper la bande son espagnole du DVD sur l'ordi de mon frère. J'ai donc toute la bande son de Volver al Futuro 2.
Le fichier mp3 fait presque 100 Mégas. Si ça intéresse quelqu'un...
26 Sep 2009, 19:17
J'ai acheté un skate sur ebay ! 38€ port inclus ;)
Je l'attends avec impatience ^^

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|