The end

RETOUR VERS LES RÉFÉRENCES CINÉ !...

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

RETOUR VERS LES RÉFÉRENCES CINÉ !...

Postpar thileq » 25 Nov 2002, 05:01

Hello !
Passionné de cinéma, je traque les références cinématographiques dans tous les films. Et notre trilogie favorite bat des records, puisqu'elle en compte au moins 16 !
Je vous invite tous à visiter mon site et à consulter, voire compléter les hommages et clins d'oeil ciné. Merci de m'indiquer votre opinion sur le site et sur les pages dédiées à Retour Vers le Futur dans la fonction "Contact" ou sur ce forum.
Merci d'avance !
Index principal : :a17: http://cineclap.free.fr/
Accès directs :
:!: 1er Retour
:!: :!: 2ème Retour
:!: :!: :!: 3ème Retour
Dernière édition par thileq le 28 Sep 2003, 23:56, édité 1 fois.
Un gilet pare-balle !
Ha ha ! Quel putain d'bon film ! Quel putain d'bon film !!
Ce mec est un génie !
thileq
Expert en fumier

super

Postpar Pastounet » 25 Nov 2002, 11:16

Excellent site, merci. J'ai tout regardé en ce qui concerne la trilogie. Mais je crois que j'y retournerai pour voir les références des autres films.
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Excellent!!

Postpar Matt McFly » 25 Nov 2002, 11:47

Oui, c'est vraiment un très bon site...A propos des anciennes séries que diffuse le café 80 dans BTTF 2, on peut voir qu'il y a la série que MJF tournait à l'époque, Family Ties. Faut le mentionner ca aussi :mrgreen: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Seamous 1885 » 25 Nov 2002, 16:57

Excellent site !

Mais il faudrait y inclure un moteur de recherche pour pouvoir faire l'inverse, c'est-à-dire retrouver toutes les allusions à un film dans les autres films.

Voici ce qui passe à la télévion dans le café 80: Family Ties, Miami vice, Dallas, Cheers, The Oprah Winfrey show, Les Schtroumpfs et Taxi. Mickael J.Fox joue dans FAMILY TIES et Chistopher Lloyd dans TAXI.

Je sais que ce n'est pas le but du site, mais il est dommage de ne pas parler un peu plus de l'horloge du début, qui explique la fin du film tout en faisant référence à un autre film avec un acteur du même nom. Ce détail est tout simplement impensable tant il est génial.

Je vais tout de suite lire les autres films.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Manu R. McFly » 25 Nov 2002, 18:10

Oui tres bon site !!!

Si tu veux d'autres détails, dis le nous, on les connait par coeur maintenant !! On en trouve même encore de temps en temps, c'est pour te dire !!! :a19:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar thileq » 26 Nov 2002, 00:33

:c03: Un grand merci à tous pour vos précieuses indications !
Merci en particulier à MattMcFly pour ses informations sur les séries, qui confirme les infos reçues ce jour par e-mail d'une certaine Céline.
Le but initial de ce site est surtout de recenser les références cinématographiques, mais je crois que je vais faire une exception pour les séries du "Cafe 80's". Laissez-moi quelques jours, tout de même !...

Une autre référence, musicale, existe pour Michael Jackson : les posters dans la chambre de la gamine noire du 1985 alternatif, et la façon de danser (le moonwalker) par MJF dans le saloon, lorsqu'il rencontre Buff. Pensez-vous qu'il soit intéressant de le citer également ?

Merci également à Seamous 1885. L'idée d'ajouter un "moteur" pour trouver les références, je l'ai depuis le début. Mais pour l'instant, le site est en HTML pur, pas en PHP. En attendant d'apprendre ce langage, je pense faire une table de liens indirects, voir plusieurs (les films, les acteurs, les thèmes...).
Quant à la coïncidence de nom de famille entre Harold et Christopher, je ne l'avais pas relevée... Y a-t-il un lien de parenté ?...

Si vous repérez d'autres références (principalement ciné), j'attends vos indications avec impatience !...
Un gilet pare-balle !
Ce mec est un génie !
thileq
Expert en fumier

Postpar Ido » 26 Nov 2002, 09:36

non il n'y as pas de lien de parenté entre les deux Lloyd. Mais c'est qd même fun de voir 2 Lloyd pendus à une horloge :)
Ido
Pompiste chez Texaco

Revoie tes DVDs...lol

Postpar Matt McFly » 26 Nov 2002, 17:30

Comme dit Ido, il n'y a aucun lien de parenté entre Chris et Harod (cf anectodes animées du DVD de BTTF 1)...mais c'est vraiment une drôle de coïncidence!!
Ah, toujours à propos des anectodes de BTTF 1, FAB avait dit un jour dans un topic qui parlait des erreurs de la triologie que Doc portait des Velcros, chaussures qui n'existaient pas en 1955. Eh ben...Pas du tout! "No mistake" comme le dit le narrateur du docu The secrets of BTTF trilogy: Doc porte les chaussures qu'il y avait dans la valise de ses affaires personnelles. Explication un peu facile quand même, vous trouvez pas :roll: ? Mais une fois de plus, je pense qu'ils auraient du la garder cette scène coupée pour faciliter la compréhension de ces pseudos-erreurs...

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

MISE À JOUR

Postpar thileq » 02 Déc 2002, 04:25

Chose promise, chose due !

Grâce aux informations révélées dans ce sujet, un e-mail, de nouvelles recherches sur internet, et un visionnage complet ce week-end sur mon cher grand écran (2m40 de base !), j'ai passé deux nuits à mettre à jour les pages dédiées à RETOUR.
J'ai donc ajouté un commentaire sur l'homonymie des Lloyd et le lien entre le début et la fin, complété le cinéclap sur "Reagan président", ajouté des précisions sur le Vulcain, apporté des infos sur Marty, The Atomic Kid, légèrement customisé les 17 pages dédiées à la trilogie, et enfin créé un lien direct vers ce forum.
La 17e page, nouvelle, rapporte une anecdote amusante sur la locomotive n° 131...

Index principal : :a17: http://cineclap.free.fr/
Accès directs à la trilogie:

Merci de vos visites.
Un gilet pare-balle !
Ce mec est un génie !
thileq
Expert en fumier

Retourner vers La trilogie