Future a écrit:Bonjour
Oui je trouve cette trilogie fantastique et magique et on ne s'en lasse jamais.
Il faut dire quand même que bien le voyage à travers le temps nous fasse rêver avec la science-fiction j'ai encore pensé à des paradoxes renversants :
dans l'épisode III, Doc en 1955 découvre sa tombe dans un cimetière. Comment peut-on être vivant 70 ans encore après sa mort
Comme dans le BTTFII Biff qui se donne l'almanach à lui-même.
Aussi le fait que Doc et Marty sont en double exemplaire en 1955. Ou es le continuum espace-temps espace-temps?
Mais une telle saga est inimitable et même un remake aura pour effet qu'on l'apprécierait encore davantage.
Et surtout bravo pour les dates elles sont toutes exactes.
Future
Alors, à mon tour de me coller au standard d'SOS RVLF !!!
dans l'épisode III, Doc en 1955 découvre sa tombe dans un cimetière. Comment peut-on être vivant 70 ans encore après sa mort
Doc n'est pas vivant 70 ans après sa mort ! Le doc qui voit la tombe est celui de 1955, et celui qui est dans la tombe est celui de 1985. Celui qui est mort est donc plus vieux que celui qui voit la tombe, et ce n'est pas parce que Doc est allé mourir en 1885 que ça change quoi que ce soit.
Comme dans le BTTFII Biff qui se donne l'almanach à lui-même.
Aussi le fait que Doc et Marty sont en double exemplaire en 1955. Ou es le continuum espace-temps
À peu près tous les théoriciens du voyage dans le temps s'accordent à dire (dans l'hypothèse où ce serait possible évidemment) qu'il serait tout à fait possible d'aller dans le passé. Selon ces mêmes théoriciens, il serait en revanche impossible d'aller vers le futur et rencontrer son futur soi, puisque comme on est parti de son temps, on ne peut pas être et avoir été... n'est-ce pas...
Ceci dit, dans l'intérêt de l'intrigue et des multiples possibilités que ça offre, RVLF a pris le parti de se dire qu'il était possible d'aller vers le futur et rencontrer son soi futur. J'avais fait tout un post sur un autre topic à ce sujet, mais j'ai la flemme de chercher... En gros, ça reprenait la métaphore de la photo de Marty qui s'efface dans RVLF1, et ça disait qu'aller vers le futur, c'est voir - mais en vrai - ce que sera le futur si les choses continuent à se passer de la même manière. Et du coup Marty et Jennifer peuvent voir leurs soi futurs puisqu'à un moment ou à un autre ils vont revenir dans leur époque, vivre leur vie, et se retrouver là et bien là, à 47 ans en 2015.
Et pour le continuum espace-temps, pas de destruction totale de l'univers, Jennifer tombe juste dans les pommes. Tout va bien !
Je sais pas si je suis très clair... Enfin moi j'me comprends !!!

"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)