The end

Problème dans le scénario BTTF III

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Problème dans le scénario BTTF III

Postpar Mister-Sandman » 19 Mai 2004, 17:44

Je ne sais pas si cela a déja été souligné (car je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps), mais une érreure dans le scénario de BTTF III me frappe.

Quand Doc dit que le fait que son autre lui soit projeté en 1885, nest pas si grave car il aurait put tomber plus mal comme au Moyen Age ou on l'aurait fait brûlé comme hérétique.

Hors au Moyen Age l'amérique n'avait pas encore été découverte, et la Delorean ne voyage que dans le temps.... :a33:

je ne sais pas si cela est pareil dans la V.O, mais en V.F c'est bel et bien une érreure "historique"
Mister-Sandman
Lanceur de plat à tarte

Postpar Grégory » 19 Mai 2004, 17:47

mdr j'avais pensé exactement la meme chose....
et j'ai toujours oublié de le mettre sur le forum...
sinon bienvenue ...
Grégory
En prison avec Oncle Joey

Postpar Manu R. McFly » 19 Mai 2004, 17:50

Oui et c'est d'ailleurs sur cette idée de Moyen Age que Michel Labbé s'est basé pour son scénario BTTF 4.

En VO, je sais plus trop ce qu'il dit, mais dans la même optique, il y a aussi l'erreur dans BTTF 1 quand Doc tape la date du 25 décembre 0000 (l'année 0 n'existe pas)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 19 Mai 2004, 19:55

:a33: Le bûcher du Moyen-Âge n'est qu'une simple allusion. Doc sait parfaitement que l'Amérique n'a pas de moyen-âge!

En revanche, ce qui me frappe, c'est que nos héros découvrent et photographient le nom de Clara sur la tombe. Mais comment se peut-il puisqu'elle est sensée avoir chuté du haut de la falaise? D'où viennent les souvenirs de Marty concernant la légende de l'institutrice? :martyjr:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Continuum » 19 Mai 2004, 20:06

F-9000 a écrit:En revanche, ce qui me frappe, c'est que nos héros découvrent et photographient le nom de Clara sur la tombe. Mais comment se peut-il puisqu'elle est sensée avoir chuté du haut de la falaise? D'où viennent les souvenirs de Marty concernant la légende de l'institutrice? :martyjr:

Marty vient d'un 1985 dans laquelle la légende existe, donc il s'en souvient.
C'est l'envoi de Doc vers 1885 qui créé la nouvelle ligne dans laquelle Clara ne meurt pas. Au moment ou Marty lit l'inscription de la tombe, Doc a été envoyé dans le passé 2 jours auparavant. L'effet de propagation ne s'est pas encore... "propagé". Et donc le nouveau 1955 (dans lequel cette légende n'existe pas) est en train de remplacer l'ancien (dans lequel cette légende existe)
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Grégory » 19 Mai 2004, 20:45

En tout cas une chose est sur : le temps c'est pas facile... :a12: :a12:
Grégory
En prison avec Oncle Joey

Postpar Lorraine McFly » 23 Mai 2004, 13:02

Tu as raison Gregory.On a l'impression que l'histoire de Bttf est "simple",mais quand on cherche plus loin,ça devient compliquer :d04: .Mais quand on est un Fan de cette Trilogie il n'y a pas trop de problèmes. :lorraine:
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco

Postpar Seamous 1885 » 26 Mai 2004, 22:31

En fait, on sait que Doc s'était proposé pour aller chercher la nouvelle institutrice à la gare quand elle arriverait, et ce, avant que Marty ne débarque.

Quand Marty n'était pas là, Doc était allé la chercher, et il l'a connu ainsi. Elle ne meurt donc pas.

Quand Marty arrive, Il empèche Doc de lui sauver la vie de cette facon mais évite l'accident quand même. Elle en réchappe encore.

Donc, elle n'est morte que dans la version sans Doc en 1885. Se peut-il que personne ne soit porté volontaire à la réunion ? J'en doute fortement. Ceci me trouble.

Toujours est-il qu'il est logique que Marty se souvienne de l'histoire de l'institutrice, puisqu'il se souvient du passé d'avant Doc, et que la plaque indique l'affection de Clara, puisque la tombe a été gravé avant lui.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar FAB » 27 Mai 2004, 13:03

oh my god ! le choc ! le retour de seamus, j'y croyais plus lol :a19: :mrgreen:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Retourner vers La trilogie