ZeKE a écrit:Pour l'eau qui se jette dans la bouche, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "erreur", mais plutôt pour réaliser une cascade le long de la paroi, avec une pompe qui renvoie l'eau dans le bassin, sur le même principe que les piscine à débordement.
Manu R. McFly a écrit:T'es un grand malade Pastounet![]()
![]()
Je viens de me rattraper d'un coup presque 10 pages de détails inédits, c'est complètement fou ! Je n'ose même pas savoir combien de temps de recherche tu as cumulé pour trouver tous ces détails !!!
Manu R. McFly a écrit:Oh la vache, t'as été le chercher loin celui-ciPremière fois qu'on entend parler d'une référence aux Gremlins dans Retour vers le futur (mise à part la place de l'Hotel de Ville qui est utilisé également dans Gremlins 1)
Si pas indiscret, tu l'as acheté combien ? (sur ebay ?)
Pastounet a écrit:ZeKE a écrit:Merci encore pour tous ces détails, c'est fou et c'est génial !
En voyant cette photo, un détail m'est revenu, peut être en a t'on déjà parlé... Le verre que Biff a devant lui est en fait un verre de lait ou dessus il est écrit "Milk Valley", un fan avait pu mettre la main sur ce prop, mais plus moyen de mettre le main sur les photos détaillées.
En fait il s'agit de "Hill Valley Milk". Le sujet qui en parlait sur le forum de bttf.com se trouve ici : https://www.backtothefuture.com/forums/ ... 3A%29.htm#
CyrilusOne a écrit:Le matte painting ne correspond d'ailleurs pas aux décors du film. Si l'on y observe par exemple le côté gauche de l'Hôtel de Ville, on peut voir un bâtiment de quelques mètres de long et de même hauteur, avec des poutres de bas en haut :
http://cyril.bourreau.free.fr/BTTF/rvlf ... gauche.jpg
Dans le film on ne voit qu'un bâtiment de petite taille qui ne ressemble pas à celui du matte painting :
http://cyril.bourreau.free.fr/BTTF/rvlf ... auche2.jpg
Pastounet a écrit:Est-ce que tu pourrais nous scanner l'image du matte painting représentant la ville de Hill Valley en 2015 vue du ciel (celle qu'on voit en toile de fond lorsque la DeLorean volante arrive devant le panneau flottant "Welcome to Hill Valley" ? Elle se trouve dans le magazine American Cinematographer de décembre 1989. Il me semble que tu l'as
CyrilusOne a écrit:Le matte painting ne correspond d'ailleurs pas aux décors du film. Si l'on y observe par exemple le côté gauche de l'Hôtel de Ville, on peut voir un bâtiment de quelques mètres de long et de même hauteur, avec des poutres de bas en haut. Dans le film on ne voit qu'un bâtiment de petite taille qui ne ressemble pas à celui du matte painting.
ZeKE a écrit:Oui, je l'ai, tu voudrais le scann pour quand ? Ma collec n'est pas chez moi, et tout est rangé dans des cartons (et c'est le bordel :D), je ne sais pas quand j'aurais le temps de te faire ça.
Si tu en as besoin assez vite, j'irai voir pour te trouver ça, par contre si ça ne presse pas, je te le ferrai plus tard (mais le plus tard risque d’être plusieurs mois...).
Pastounet a écrit:Et notamment cette extraordinaire image de Steven Spielberg sur le fameux puits, en couverture du magazine britannique Sunday Express Magazine du 27 mai 1984 :
CyrilusOne a écrit:Là je suis un peu perplexe sur ce détail. En inspectant bien l'arbre, il y a bien une forte ressemblance, oui... mais pas sûr du tout que ce soit bien au même endroit. Et le bout du puit est beaucoup plus loin et plus haut de l'arbre sur la photo avec Marty...
J'aimerais bien savoir d'où vient cette photo avec la Delorean, est-ce une photo officielle de l'époque ou une photo prise plus tard ? Est-ce une "vraie" Delorean du film ou une version d'un fan ? Parce que c'est précisément ce cliché qui a été utilisé pour faire la pochette de ce coffret DVD (ils ont d'ailleurs inversé l'image, ce qui fait qu'ils montrent une Delorean totalement pas conforme sur une pochette officielle, sans compter qu'ils n'avaient même ps pris la peine d'enlever le reflet des arbres sur la vitre de la voiture ^^) :
Jon 16VT a écrit:C'est du coté de quel coin de la chambre a Marty?
Car il y a une scène ( coupée ) qui est dans les bêtisiers, où Marty sort de sa chambre pour aller rejoindre Doc et y'a une étagère, mais je doute que ce soit au même endroit...
Pastounet a écrit:Jon 16VT a écrit:C'est du coté de quel coin de la chambre a Marty?
Car il y a une scène ( coupée ) qui est dans les bêtisiers, où Marty sort de sa chambre pour aller rejoindre Doc et y'a une étagère, mais je doute que ce soit au même endroit...
Oui je sais qu'il y a une étagère au coin. Je pense que c'est l'autre mur, celui qui part de la gauche de l'étagère, à l'opposé de la tête du lit. Bref, pour être clair, le mur que voit Marty s'il s'allonge sur son lit pour lire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |