Parenthèse j'inclus même la trilogie
Jurassic Park où le 2 est le plus noir de tous, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'avais pas aimé dès sa sortie cinéma et que le III ne me plu que mieux, même s'il est vrai que le 2 reste un Spielberg ; certes sombre dans la lignée des
Minority Report A.I. Soldat Ryan et
Guerre des mondes mais un Spielberg quand-même dans son intelligence à la fois scénaristique et filmique.
Exactement en tout point d'accord avec toi
et même
>>>Marty 47 ans se fait [url=>>>]éliminer[/url] : lisez - mon - fax !
d'où le III est mon préféré car au moins il n'y a plus de chômage évoqué, l'on revient à de l'humanisme entre les Hommes, il y a du soleil, le far west, il n'y a plus de technologie trop omniprésente qui bouffe l'Homme.. bref alors qu'à la fin du I et du II il fait nuit (c'est d'ailleurs la même nuit) à la fin du III il fait beau, soleil, et Doc nous réconforte d'optimisme en nous disant que «
l'avenir n'est écrit à l'avance, pour personne... alors faîtes qu'il soit beau, pour chacun de nous»

.
Edit ajout :
>>>Biff est le maître de ce monde... et son père adoptif
c'est pour ça que j'avais imaginé cette blague relative au Star Wars que tu cites
Biff - rejoins-moi du côté obscur.
Marty - Jamais ! Vous avez
tué mon père.
Biff - Non. Désormais (il montre l'acte de mariage avec sa mère*),
je suis -ton père.
Marty - Nooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnn !!!!!!!!
Puis il se jette dans le vide comme dans Star Wars. lol
* j'imagine mettre un DEED en gros avec le cœur de la télé que l'on vu du vous pouvez embrasser la mariée.