POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Besoin d'aide (questions portant sur RVLF 1)

14 Déc 2005, 01:41

Bonsoir à tous,
je vous explique mon petit soucis, j'ai une amie (correspondante américaine) qui a un petit devoir à rendre sur Retour vers le futur mais le problème c'est que je n'ai pas vu le film depuis longtemps; je suis donc incapable de l'aider.
C'est pourquoi je fais appel à vous, les spécialistes :cool: ,pour répondre à quelques petites questions portant sur des extraits du film.
Ca va vous paraitre ridicule comme questions mais je vous assure que quand on n'a pas vu le film depuis plusieurs années c'est pas évident ! :oops:
Désolé d'avoir ouvert un sujet pour ça mais vous me rendez un grand service si vous me trouvez ces réponses ;-)

Voici les questions: <a href="http://img174.imageshack.us/my.php?image=rvlf2qo.jpg" target="_blank"><img src="http://img174.imageshack.us/img174/2664/rvlf2qo.th.jpg" border="0" alt="Free Image Hosting at www.ImageShack.us" /></a>
Merci d'avance !!

14 Déc 2005, 07:39

1) a) Durant l'audition de Marty, les profs n'ont pas du tout réagi positivement vis à vis de la musique. Leur seule réaction à été de prendre un mégaphone et de hurler "stop, arrêtez, je suis désolé mais c'est assourdissant !"

b) Jennifer trouve que ce n'est pas grave, que Marty devrait s'accrocher parce qu'il a du talent et qu'il devrait envoyer la maquette qu'il a enregistré à une maison de production. Elle finit par lui ressortir une phrase de Doc qui dit toujours " Quand on veut trés fort quelque chose, on finit toujours par y arriver !"

2) La dame en ville demande de l'argent pour sauver l'horloge de l'hotel de ville. En effet le maire voudrait la remplacer par une nouvelle et les conservateurs s'y opposent car ils trouvent que l'horloge doit rester dans cet état, étant un patrimoine historique de la ville.

3) L'horloge s'est arrêtée le samedi 12 Novembre 1955 à 10h04 (quand la foudre est tombé dessus parcequ'elle a été déviée par un certain professeur Brown).

4) Le père de Jennifer est arrivé pile au moment où celle ci et Marty allaient s'embrasser.

5) Ce soir là, Jennifer sera chez sa grand mère.

6) Elle lui a marqué le numéro de téléphone de chez sa grand mère et elle lui met qu'elle l'aime : I love you ! 555-4823

7)Biff était chez Marty parce qu'il a emboutit la voiture familiale des McFly, et il veut que Georges se débrouille tout seul pour se faire rembourser les dégats. Dans cette scène, on se rend compte que Georges est totalement soumis à Biff; qui veut aussi que Georges fasse ses compte rendus pour le boulot ! Biff est totalement sans gène, il va se servir à boire au frigo, il pique des bonbons sans même demander la permission ! Il se permet aussi de prendre Georges par le col tout en lui tapant sur la crâne: " Allo, allo y'a quelqu'un au bout du fil ?"

8) Normalement, le problème devrait se régler en faisant intervenir l'assurance de Biff. Il devrait aussi s'excuser auprès de Georges et s'arranger pour qu'on lui rembourse les dégats sans que celui ci ne soit dérangé du préjudice tenant au fait qu'il soit privé de véhicule (et qu'il n'y soit pour rien dans l'accident).

9) La mère de Marty à préparé un gâteau à l'occasion de la libération de son frêre Joey qui était jusqu'alors en prison. Malheureusement, il n'aura pas sa liberté conditionelle et "une fois de plus" la famille va manger le gâteau sans lui.

10) Madame McFly trouve "qu'une jeune fille qui téléphone à un garçon n'est pas une fille comme il faut".

Voilà

14 Déc 2005, 14:17

Un grand merci jclodusse !! T'assures :a17:

14 Déc 2005, 14:37

Kris a écrit:Un grand merci jclodusse !! T'assures :a17:


De rien, c'est normal ! Et si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Tu peux aussi revenir faire un tour de temps en temps sur le forum, tu verras l'ambiance est super sympa !
Et tiens nous au courant pour le devoir de ton amie :a38: §
à +

14 Déc 2005, 15:03

C'est bizarre qu'ils regardent des versions françaises de films américains en cours de français aux States...

C'est comme si ils nous faisaient regarder la version anglaise d'Astérix et Cléopatre en cours d'anglais :d04:

14 Déc 2005, 15:16

Pastounet a écrit:C'est bizarre qu'ils regardent des versions françaises de films américains en cours de français aux States...

C'est comme si ils nous faisaient regarder la version anglaise d'Astérix et Cléopatre en cours d'anglais :d04:

Il y a si peu de bons films français...

16 Déc 2005, 10:43

Ca me fait rire, parce qu'il y a quelques petites erreurs de tournures de phrases ^_^
C'est comme l'autre jour une américaine m'avait offerte une carte postale où le texte était en anglais, mais aussi en français. La partie française était à peu près correcte, mais il y avait tout de même quelques tournures peu habituelles.

16 Déc 2005, 10:50

CyrilusOne a écrit:Ca me fait rire, parce qu'il y a quelques petites erreurs de tournures de phrases ^_^
C'est comme l'autre jour une américaine m'avait offerte une carte postale où le texte était en anglais, mais aussi en français. La partie française était à peu près correcte, mais il y avait tout de même quelques tournures peu habituelles.


Vi effectivement, y'a de drole de tournures, comme "appareil" pour l'horloge :p

C'qui est aussi "marrant" c'est tous les accents qui ont été ajoutés après !! Vive les claviers qwerty ^^

16 Déc 2005, 10:53

Je pensé plutôt à "AU quel moment"

23 Déc 2005, 17:04

Si on avait eu un questionnaire sur RVLF pendant nos années collège, on aurait tous eu 10/10 :cool: Quel dommage :d02: :a12:

27 Déc 2005, 18:04

jclodusse a écrit: 7)Biff était chez Marty parce qu'il a emboutit la voiture familiale des McFly, et il veut que Georges se débrouille tout seul pour se faire rembourser les dégats. Dans cette scène, on se rend compte que Georges est totalement soumis à Biff; qui veut aussi que Georges fasse ses compte rendus pour le boulot ! Biff est totalement sans gène, il va se servir à boire au frigo, il pique des bonbons sans même demander la permission ! Il se permet aussi de prendre Georges par le col tout en lui tapant sur la crâne: " Allo, allo y'a quelqu'un au bout du fil ?"


Il faut tout de même préciser le paradoxe culturel sur ce passage.
L'européen qui verra Biff se servir sans demander la permission dans le frigo des Mc Fly n'y verra que sans-gêne et impolitesse.
Pourtant, entrer chez quelqu'un et aller directement au frigo pour se servir un soda, une limonade ou une bière, est un signe de politesse aux Etats-Unis. Dans beaucoup de feuilletons Américains on vérifie qu'à chaque fois qu'un invité entre chez une famille, il va se servir quelque chose au frigo (ex: Friends, Steve Urkel etc.)

Voilà, c'etait juste une petite précision que tu pourrais prendre en compte dans le devoir.

Bisou !

27 Déc 2005, 18:55

Tocard a écrit:Pourtant, entrer chez quelqu'un et aller directement au frigo pour se servir un soda, une limonade ou une bière, est un signe de politesse aux Etats-Unis. Dans beaucoup de feuilletons Américains on vérifie qu'à chaque fois qu'un invité entre chez une famille, il va se servir quelque chose au frigo (ex: Friends, Steve Urkel etc.)

Dans Friends, c'est la marque de fabrique de Joey.

27 Déc 2005, 20:19

Lollll trop bien un devoir sur BTTF ^^ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aurai eu 20.. :marty: la chance qu'elle a eu lol :a19:

Bon on t'as déja répondu, dommage pk j'aurai bien voulu te les filer, les réponses ^^ Sympas ces questions, surtout la dernière, "que pense Lorraine des jeunes filles qui téléphonent a un garçon" :a12: ("elle ne me plait pas" mdr)

A la revoyure lol

27 Déc 2005, 20:25

Pastounet a écrit:C'est bizarre qu'ils regardent des versions françaises de films américains en cours de français aux States...

C'est comme si ils nous faisaient regarder la version anglaise d'Astérix et Cléopatre en cours d'anglais :d04:


Je trouve que c'est mérité, s'il y a un doublage dont on peut se vanter, c'est bien celui de BTTF ! La VF de BTTF est pour moi le meilleur doublage qui existe dans le monde du cinéma (avec les westerns de Leone et d'autres), ce n'est que justice qu'on les regarde aux USA à l'école lol

Sinon, les profs de français là bas devraient rouvrir un bescherelle parce que c'est pas gagné lol

27 Déc 2005, 21:07

FAB a écrit:Je trouve que c'est mérité, s'il y a un doublage dont on peut se vanter, c'est bien celui de BTTF ! La VF de BTTF est pour moi le meilleur doublage qui existe dans le monde du cinéma

Je crois que c'est le film le mieux hollywoodien qui a été décrété le mieux doublé en version française et il le mérite. Il faut bien avouer que chaque réplique est un succès total. L'humour américain y est gardé, pas comme d'autres films ou séries où le doublage gache.

28 Déc 2005, 01:52

FAB a écrit:Je trouve que c'est mérité, s'il y a un doublage dont on peut se vanter, c'est bien celui de BTTF ! La VF de BTTF est pour moi le meilleur doublage qui existe dans le monde du cinéma (avec les westerns de Leone et d'autres)

Tout à fait d'accord avec toi FAB ! Les westerns spaghetti, les Die Hard, les Indiana Jones... avec RVLF sont les meilleurs doublages en Français.
Les films comme la trilogie du Parrain, Scarface... sont vraiment mal doublés, avec les faux accents ritals et cubains ^^

28 Déc 2005, 12:54

Blondin a écrit:Les films comme la trilogie du Parrain, Scarface... sont vraiment mal doublés, avec les faux accents ritals et cubains ^^

Arrête, ne touche pas à ces films, ils sont cultes chez les cailleras qui se les passent en boucle.
En VF bien entendu...
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.