The end

La série animée

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

La série animée

Postpar Doc_2015 » 28 Juin 2004, 22:22

Que pensez vous de la série animée de Retour Vers le Futur ?
Doc_2015
Expert en fumier

Postpar Manu R. McFly » 28 Juin 2004, 22:38

A vrai dire, je n'ai vu qu'un seul épisode, et il ne m'a tellement pas marqué que je ne me souviens même plus ce qui s'est passé (pourtant ca date de moins d'un an mon visionnage).

Non vraiment, ca ne respecte pas la trilogie. C'est nul. Pur marketting.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Doc_2015 » 28 Juin 2004, 22:40

Il y a certains épisodes bidon mais il y en a certains de pas mal comême.
Doc_2015
Expert en fumier

Postpar FAB » 29 Juin 2004, 10:48

Tiens, un fan du dessin animé ? C'est rare ! Bienvenue !! Content de te voir, moi aussi j'aime bien cette série, même si des fois c un peu n'importe quoi, et que ça aurait été mieux le doublage de doc comme dans le film, ça reste une série marrante qui m'a permis de retrouver un peu de BTTF kan j'étais petit... c'était un genre de bttf4 lol :marty:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Continuum » 29 Juin 2004, 11:01

Le point de départ de la série est que Doc et sa famille sont revenus vivre au présent, donc 1985, à moins que la date ait été réactualisée pour faire contemporain.

On les voit revenir dans le premier épisode ou ils sont déjà là ?

Pour le coté gadget, Marty a le hoverboard et il y a deux machines : la Delorean et le train. Détail amusant, la Delorean peut entrer dans un compartiment du train qui s'ouvre automatiquement.
Je crois que dans chaque épisode, Marty et Doc sont face à un membre de la famille de Biff.

Les incohérences par rapport aux films :
- Delorean non détruite
- Doc et sa famille dans le présent
- Les machines voyagent dans le temps et l'espace
- Voyages dans le temps à tout va, juste pour le plaisir
- Autres ?

Quelque chose d'intéressant : Doc revient dans le présent, ce qui est une bonne chose car lui, Clara et leur enfants n'appartiennent pas au passé. Il pourrait trés bien rencontrer son propre père, Clara est sensée être morte et les enfants ne sont pas sensés exister. Tous ces nouveaux individus pourraient trés bien chambouler toute l'histoire. Il serait donc logique que Doc trouve plus sage de revenir dans le présent.

Evidemment, Clara et les enfants seraient choqués par ce changement.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar F-9000 » 29 Juin 2004, 11:07

Puisque Doc 2015 me demande mon avis, je pense que le dessin animé Retour Vers Le Futur est un gros nanar :c05: :b08: :evil: .

Les dessins sont hideux, les histoires sont bateaux car, désormais, les personnages se promènent à toutes les dates importantes de l'Histoire et ils retrouvent systématiquement un méchant de la branche des Tannen. :b11: :griff:

De plus, la Delorean miraculeusement ressuscitée côtoie une locomotive volante dotée d'un fonction magique : voyager aussi dans l'espace. Je me souviens d'un épisode où elle se retrouve instantanément au dessus de l'Eruption du volcan Karamako dans les années 1880 en plein Pacifique :c21: .

:c19: Toutefois, je garde un souvenir intrigué d'un épisode où Verne voulait connaître ses origines. Pour cela, il remonte le temps en 1888 quand Doc et Clara vivaient dans un châlet sous la neige : Verne rencontre alors le bébé qu'il était, dans un couffin près du feu! Pareil épisode nous lève une zone d'ombre sur la chronologie officielle de BTTF mais il s'agit bien du seul intérêt que j'ai trouvé à la série animée qui est vraiment nunuche! :d04: :b02:

F-9000 :flux:

PS suite à un Edit : j'ai écrit mon message pendant de longues muinutes sans connaître celui de Oh Là Là, avec qui je partage les impressions négatives. :a38: D'après un épisode, la date de départ n'est plus 1985 mais... 1991!
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 29 Juin 2004, 12:19

Sur mon site j'ai une petite page dédiée à la série animée :

http://bttf.chez.tiscali.fr/serie_animee.htm

A ne pas manquer surtout, le générique coréen en exclusivité :

http://erip.free.fr/serie_anime/dl/bttftoon-korean.zip
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Grégory » 29 Juin 2004, 14:47

Bon ben je ne suis pas de l'avis general, j'avais vraiment bien aimé ce dessin animé, mais y faudrait que je le revoit pour avoir vraiment une idée.
Toujours est-il que le D.A. m'avait plus car malgrès les incoherences ils permettaient de se remettre dans l'ambiance des films.

Si les dvd sortaient a la vente, je crois que je les acheteraient.
Grégory
En prison avec Oncle Joey

Postpar Doc_2015 » 29 Juin 2004, 15:38

C'est vrai la série se passe en 1991 , moi j'aime bien car sa permet de voir du retour vers le futur après la fin des films. Et non ils ne rencontrent pas des Tanen a chaque voyage c'est faux. Sinon quand j'étais petit j'aimais bien aussi les expériences que faisait Doc à la fin. Si vous le saviez pas voilà l'adresse du site officielle de la FoxBox BTTF http://foxbox.tv/bttf/ :marty: ( On peut trouver sur le site un guide des épisodes en Anglais , et toutes les expériences de Doc en fichier vidéo quicktime à télécharger ).
Doc_2015
Expert en fumier

Postpar FAB » 29 Juin 2004, 18:23

Du meme avis que toi, doc 2015, j'aimai bien les experiences a la fin, et ça permettais de revoir un peu bttf, apres les films :a38:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Doc_2015 » 29 Juin 2004, 18:46

j'avais pour projet de faire un mini site sur la série animée mais j'ai la flème de le faire tout seul , si quelqu'un est intéressé... :delo:
Webm@ster The French Site Board www.sliders-boardfr.fr.st
Webm@ster www.simpson-halloweenfr.fr.fm
Image
Doc_2015
Expert en fumier

Postpar tao of myself » 27 Juil 2004, 15:26

je ne savais même pas qu'un dessin animé bttf avait été crée. c'est toujours bon à savoir.
tao of myself
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Azata » 03 Aoû 2004, 23:27

Moi je trouve sa trop délirant ce desin animé, je considère un peu a part de la trilogie, mais sa me passionne comme même :a33:
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Azata
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Anakin McFly » 06 Aoû 2004, 09:41

Il fo le voir pour se qu'il est : un dessin animé cartoon sans grande prétention, autre que celle d'amuser... C'est pas de l'Art, mais ça reste sympathique et on voit que les créateurs se sont bien éclatés à le faire...
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Jey » 07 Aoû 2004, 10:55

Pour celui ou celle qui n'a jamais vu d'extraits de la série animée : voici la bande annonce en streeming...

http://videodetective.com/home.asp?Publ ... ten=False#

C'est à voir une fois , mais ça n'égale pas la trilogie !
Jey
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar linklesuperguerrier » 07 Aoû 2004, 14:10

je me souvient d'avoir vu quelque episodes par ci par la mais je me souvient plus trop de comment était l'histoire ...
linklesuperguerrier
Employé chez Roy's Records

Retourner vers La trilogie