The end

une incohérence de plus

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

une incohérence de plus

Postpar Dededede4 » 30 Juin 2012, 17:15

Salut  !
Je viens de me refaire la trilogie et j'ai noté un détail que je veux inscrire quelque part sur l'internet…

Doc : « Le Far West, j’aurais pu tomber plus mal. Et si je m’étais retrouvé au Moyen Âge il m’aurait probablement fait frire sur un bûcher comme hérétique. »
→ Pas possible comme ils sont en Amérique, ils ne peuvent pas remonter le temps jusqu'en Europe.

c'est tout
Dededede4
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar cedschmurz » 01 Juil 2012, 10:48

Faudrait écouter ce même passage en V.O... :roll:
cedschmurz
En stage chez les Starlighters

Postpar CyrilusOne » 01 Juil 2012, 15:23

C'est la même chose en anglais, Doc évoque les "Dark Ages" ou "Âges sombres", qui signifie des périodes funestes et négatives dans l'histoire d'un peuple. C'est surtout rattaché ici à l'Europe et le Moyen-Âge.
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Gargahel » 02 Juil 2012, 10:29

J'avais noté cette phrase de Doc à mon dernier visionnage de la trilogie, je pense que les amérindiens l'auraient surement fait passer au feu, accroché à un Totem ou à un traitement équivalent.

C'est cette idée, peut être mal exprimée, de tomber à une époque encore plus difficile à s'intégrer que Doc veut dire.
Gargahel
Lanceur de plat à tarte

Postpar F-9000 » 02 Juil 2012, 12:15

Gargahel a écrit:J'avais noté cette phrase de Doc à mon dernier visionnage de la trilogie, je pense que les amérindiens l'auraient surement fait passer au feu, accroché à un Totem ou à un traitement équivalent.

C'est cette idée, peut être mal exprimée, de tomber à une époque encore plus difficile à s'intégrer que Doc veut dire.

:c10: Excellente remarque, Gargahel! :a17:

:doc2: Il est évident que les tribus d'Indiens auraient réagi d'une certaine façon en voyant surgir ce Visage-Pâle plusieurs siècles avant les Conquistadores ou les Cow-Boys! :maddog:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Anakin McFly » 02 Juil 2012, 20:06

Ce n'est pas parce que Doc aurait une phrase approximative, que toute la trilogie s'effondre. Cela peut aussi lui arriver de ne pas penser en 4 dimensions de temps en temps.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar F-9000 » 03 Juil 2012, 17:11

Exact: Doc évoque le Moyen-Âge de façon théorique, en sachant pertinnemment que la Sainte Inquisition ne sévissait qu'en Europe! :roll:

En revanche, il est sincèrement étonné d'apprendre que les meilleurs trucs viennent du Japon en 1985! :a38:

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Retourner vers La trilogie