Hier dimanche, je me suis posté au-dessus du Pont de Nogent-sur-Marne (94) pour jeter dans la rivière une bouteille vide contenant un message rédigé sur ordinateur. La fiasque est en plastique translucide, l'intérieur est parfaitement étanche et, de loin, avec son bouchon rouge parfaitement vissé et son message enroulé, elle ressemble à un biberon. L'heureux découvreur qui la débouchera aura le plaisir d'y lire mon nom et mes coordonnées, avec un petit mot fort aimable l'incitant à me recontacter (même si des années ont passé)!
D'après mes calculs, ma Bouteille devrait dériver sur les eaux tranquilles de la Marne puis se jeter dans la Seine, parcourir 250 kilomètres de méandres avant de se jeter dans la Manche par l'embouchure du Havre. Le fait qu'elle soit en plastique et non en verre l'emêchera de se briser contre les récifs ou contre la coque d'un bateau! De plus, l'eau de mer la nettoiera en permanence. Pensez-vous que les courants maritimes finiront par déposer ma bouteille sur la côte anglaise voire américaine? Dans combien d'années puis-je espérer une réponse?
F-9000







Et c'est tout ce que vous trouvez à dire, espèce de minables????
Côté pollution, Doc a aussi sa part de responsabilité puisqu'il enterre une Delorean vidée de son essence au fond d'une mine! Mais lui, personne ne lui fera le moindre reproche!:doc:
Je tiens à préciser que ma bouteille est parfaitement propre et translucide. Elle est équipée d'un bouchon rouge voyant mais bien vissé qui lui permet de garder le contenu hermétiquement clos. La feuille est soigneusement enroulée comme un parchemin.
A l'heure qu'il est, ma bouteille a dû dépasser le cap de Paris et s'engager dans les Hauts de Seine, où les courants sont nettement plus rapides! Je ne sais toujours pas combien de temps il lui faudra pour gagner la mer!


Oh mon Dieu! Je vais me retrouver en prison dans la même cellule que les responsables de l'Erika!



. Si l'un d'entre vous peut me fournir une espèce de puce ou de balise de localisation, je suis prêt à retenter l'expérience : avis aux Backers!
Biff, tu sembles oublier que la France a un retard technologique considérable sur le Japon où toutes les inventions possibles et inimaginables sont déjà disponibles à Akihabara!



