The end

Detail de l'horloge

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Detail de l'horloge

Postpar J-Spec » 21 Mar 2006, 00:42

bon je suis (encore :a12: ) en train de regarder RVLF 1 est je viens de voir un petit detail auquel je n'avait jamais fait attention:

Au debut du film, a la scene des horloge (au tout debut) on peut voir une horloge avec un homme acrocher a une des aiguille (sa representerais Doc en 1955 ??? :roll: ).

Ce qui voudrait dire que Doc savait deja tout se qui allait se passer (par exemple comment sait-il qu'a 88 miles/heure la DeLorean va partir vers le futur???
Des calcul???
Oui, mais il aurait pu commetre une erreur de calcul, est meme si Doc est un peu fou je crois pas qu'il soit assez con pour risquer de se faire tuer par la DeLorean lancer a fond mdr...donc je pense que Doc était au courant que son invention marcherait se jour la, que Marty partirais vers le passé est que les libiens viendraient tenter de le tuer d'ailleur il n'y a pas de sang par terre est vu la rafale qu'il se prend :d07: ).

Ou alors sa n'a rien a voir est j'ai mit pause pour rien lol :a33:

Bon j'y vais j'ai un film a voir est peux etre d'autre detail a reperer :mrgreen:
a+
Image
J-Spec
Employé chez Roy's Records

Postpar CyrilusOne » 21 Mar 2006, 01:11

Je pense que c'est un clin d'oeil à la suite... C'est comme dans BTTF2 où Doc a une chemise avec des motifs de trains (voir BTTF 3), comme quand Marty joue au jeu vidéo dans le Café 80 : des cow-boys ! Et oui, on en retrouvera dans le n°3 aussi.
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Continuum » 21 Mar 2006, 13:59

C'est une horloge représentant une scène du film "monte là-dessus" de et avec Harold Lloyd (aucun lien avec Christopher...)

Image
Image

C'est bien évidemment une allusion à la scène finale du film où c'est Doc qui se retrouvé accroché à une horloge.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Maxime Mc Fly » 22 Mar 2006, 14:29

Non, Doc ne peut pas savoir, la première fois, que la machine marchera comme il le dit dans le 3 : "le futur n'est jamais écrit à l'avance !"
Effectivement cela doit être un clin d'oeil !
Par contre pour ce faire ecrasé par la Delo, c'est son problème à Doc mais il mais aussi la vie de Marty en danger
A bientôt dans le futur !
Maxime Mc Fly
Pompiste chez Texaco

Postpar J-Spec » 22 Mar 2006, 22:23

C'est sa le truc que je comprend pas il dit bien "Si mes calcul sont exacte, prepare toi a voir quelque chose qui décoife"...

Est meme les meilleur scientifique font souvent des erreur donc voila est puis Doc n'a jamais vraiment inventer quelque chose qui marche réelement y'a de quoi se posez des questions :d07: ...
Image
J-Spec
Employé chez Roy's Records

Retourner vers La trilogie