
et puis je ne vois pas pourquoi le voyage aurait été instantané pour lui. ça aurait du etre le contraire ( instantané pour nous mais pas pour le voyageur) comme pour tout voyage de Marty. Je me rabaisse p-e encore plus...
, mais je comprends pourquoi on peut penser qu'il devrait y avoir deux chiens.

Jérémie a écrit:Je ne saurai pas non plus te répondre mais je crois voir ce qui t'agace dans le voyage d'Einstein dans le futur.
Si on compare avec le voyage dans le futur de Marty en 2015: lui se voit en père de famille, il est en double dans le futur ce qui signifie qu'il a normalement 47 ans en 2015 alors qu'il (le jeune Marty) n'est toujours pas revenu à son époque et qu'il aurait pu ne jamais y revenir. Donc je pense qu'au moment où Einstein "disparait", il devrait normalement assister à son retour puisqu'il se trouve 1 minute dans le futur par rapport à Marty et Doc! (si vous m'avez suivi jusque là). Mais le film ne contredit pas cette hypothèse car on assiste au voyage du chien (départ+1 minute d'attente+retour) uniquement du point de vue de Marty et Doc qui eux ne voyagent pas dans le temps.
Mais j'ai du mal à m'en convaincre moi-même!! Il faut seulement fixer le point de vue par rapport auquel on étudie le voyage. Donc j'ai beaucoup de mal à l'expliquer, et tu comprendras pourquoi Sarah, mais je comprends pourquoi on peut penser qu'il devrait y avoir deux chiens.
Bien que pour d'autres, ça peut paraitre délirant et illogique.![]()
![]()
...............
Si quelqu'un possède une explication claire et convaincante, il/elle est bienvenu(e).
Damien a écrit:dans ce cas on pourrait poser la question à l'inverse, et là on en a déja parlé sans jamais avoir été clair.
Pourquoi Marty existe en 2015 et à 47 ans. Si la règle d'Einstein était respecté, il n'y aurai pas de Marty ni meme de Jennifer en 2015 vu qu'il faut attendre 30 ans pour les voir arriver et qu'ils auraient du disparaitre entre temp.
Je crois que certains avaient expliqué que Marty (47 ans) et Jennifer commencent à disparaitre au moment ou Doc et Marty se préparent à repartir, au meme moment ou l'ont vois Biff disparaitre dans la scène coupé.
Enfin en tout cas ca reste pas très clair comme histoire.
Manu R. McFly a écrit:Désolé Sarah, mais personnellement je ne peux pas être plus clair que Delorean l'a été... Et je n'ai pas du tout compris ton histoire de 2ème chien non plus. Si tu peux être plus clair, ca m'intrigue
désolé je sais que je ne suis pas clair. peut etre que les arguments des autres ont été plus clair dans ce que je voulais dire et que ça va t'aider à comprendre où je voulais en venir. je ne dis pas nécessairement que j'ai raison, pas du tout, mais dans ma tête ça marche pas et on doit m'éclairer. d'après moi on aurait dû voir un autre chien ( dans la delo), mais durant juste une fraction de seconde, ce qui signifie le voyage instantané d'einstein. mais bon continuons de débattre, je viendrai surement à la réponse 

Syber2005 a écrit:Le futur est donc ecrit tant que les évènements passés ou futur ne sont pas modifiés.. Si certaine chose sont modifiés alors le futur ou le passé change suivant l'effet de propogation!




€mmet 3rown a écrit:justement, dans retour vers le futur 2 quand le vieu Biff part avec la delorean pour ce donner l'Almanac des sports en 1955, quand le vieux biff repart en 2015 pourquoi se retrouve t'il pas dans le futur parallél ou Biff es riche au lieu du futur d'origine? .




Syber2005 a écrit:Pour le voyage du vieux Biff c'est un peu plus complexe dans le sens où rien est vraiment claire à ce sujet! Il n'explique pas vraiment quels sont les conséquences exactes lorsque l'on modifie son propre passé!
Pour rejoindre le film j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
Lorsque biff modifie son propre passé, il peut retourner dans le présent auxquels il appartient! Sauf que comme les changements, qu'il a apporté vis à vis de lui même, sont tellement important! Cela entraine une sorte de paradoxe qui va l'effacer progressivement de cette réalité. C'est ce qu'on voit dans les scènes bonus! En modifiant son passé il s'est effacé de la réalité et le vieux Biff n'existe plus! Il disparait progressivement et derrière sa disparition c'est tout le futur qui change!
Ce qui justifie que si Marty et Doc restaient plus longtemps en 2015 ils seraient instannément transportés dans le 2015 alternatif à partir du moment où le vieux Biff a dispararu!
Hypothèse qui ne peut s'appliquer que lorsque l'on modifie paradoxalement son propre passé! Non pas losque l'on modifie celui des autres car sinon le film perdrait tout son sens!


j'avoue que ça m'a pris du temps mais voilà ça va. Par contre on n'a pas fini de débattre, on a tous notre point de vue. À mon avis on a tous un peu tort et un peu raison, il n'y a pas de bonne raison. Comment pourrions nous savoir comment le temps changerais si on le modifiais? Il n'en tient qu'à lui, on ne pourra jamais savoir, c'est trop complexe d'expliquer tout cela sans même pouvoir faire une expérience. Impossible. Mais on peut toujorus apporter des hypothèses comme sur l'histoire de Biff: modification de son passé qui le tue ou Lorraine? Allez savoir!CyrilusOne a écrit:C'est l'exemple du Marty Senor qui est absurde : si Marty de 1985 part directement en 2015, il disparait donc de la surface de la Terre entre 1985 et 2015, il ne peut donc pas se marier avec Jennifer, avoir son accident avec la Rolls, trouver du boulot, être viré, etc... tout simplement parce que ce Marty n'existe pas : il a disparu en 1985 ! Et d'ailleurs ce qui aurait été logique c'est qu'en 2015 Marty de 1985 rencontre sa mère qui lui dirait "Marty McFly a disparu en 1985, on ne l'a plus jamais revu, et la police ne l'a jamais retrouvé" mais également aurait un choc en voyant ce Marty jeune : "Marty c'est toi ? Mais tu es resté jeune ! Comment est-ce possible ?" Par contre il ne pourrait pas rencontrer Jennifer puisque elle a fait le voyage avec Marty et Doc.
:

Donnie Darko a écrit:La question que je me pose est : Est ce que le marty de 2015 se souvient de ses voyages dans le temps ? Est ce qu'il sait au moment où il dine avec sa famille que lui meme jeune et doc sont dans la rue en train d'essayer de faire sortir Jennifer de sa maison ?
C'est sacré paradoxe çà
. Quelqu'un y a t-il déjà pensé? Dans cette optique, celle de BTTF, un événement peut à la fois arriver et ne pas arriver. Doc par tout seul en 2015 et reviens. Marty est donc resté 30ans sans voir Doc et à la fois ça n'arrivera pas puisque Doc viendra le rechercher en 1985. C'est sidérant
On peut bien dire que Marty est resté 30ans tout seul et qu'il n'est jamais resté 30ans tout seul. Deux propositions contraires peuvent donc être exacts toutes les deux

Continuum a écrit:Donnie Darko a écrit:La question que je me pose est : Est ce que le marty de 2015 se souvient de ses voyages dans le temps ? Est ce qu'il sait au moment où il dine avec sa famille que lui meme jeune et doc sont dans la rue en train d'essayer de faire sortir Jennifer de sa maison ?
Je dirais non, car il n'a pas encore fait ce voyage (enfin, "pas encore", façon de parler, puisque cela doit se faire dans le passé).
S'il avait ce souvenir, il saurait que son fils va commettre un hold up et ferait tout pour l'en empêcher.

RémiTANNEN a écrit:Le grand paradoxe de la trilogie, c'est bien la présence de Marty sénior, Jennifer et leurs enfants en 2015. Le premier voyage temporel, celui d'Einstein montre bien se q'il se passe lors d'un voyage dans le futur. Celui (ou ceux) qui sont à bord de la Delorean sont, pour le reste du monde, comme suspendus, inexistants pendant la période qui sépare le présent de leur arrivée dans le futur. :

Mais où trouvez vous une erreur dans ce que je dit? 
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
|
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |