The end

Biff connaît-il la vérité ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Biff connaît-il la vérité ?

Postpar Manu R. McFly » 12 Juil 2003, 10:15

Vous êtes d'accord qu'en 1985, au début de BTTF 2, Biff dit : "une DeLorean volante ?? Mais qu'est-ce que c'est que ces saldes ???"

Or à la fin de BTTF 2, Biff jeune voit la DeLorean (après le tunnel, et juste avant de se reprendre le camion de fumier). Donc si on revient sur l'année 2015 dans BTTF 2, ce n'est pas logique qu'il dise que ca fait 30 ans qu'il en a pas vu. Enfin si c logique, vu qu'en 2015 au début de BTTF 2, ce n'est pas la même branche de temps, car dans sa jeunesse il n'a pas été confronté au "deuxième" Marty.

Donc dans la dernière ligne de temps que nous connaissons, Biff voit une Delorean volante tous les 30 ans : 1955, 1985, 2015.

Comment fait-il pour ne pas faire le rapprochement ???? Je veux bien croire qu'il soit pas intelligent, mais quand même !! ?? :a13: :d04:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 12 Juil 2003, 13:14

C'est une bonne remarque à laquelle j'avais pensée antérieurement. :mrgreen: En 1955, Biff jeune n'aperçoit pas vraiment la De Lorean mais 4 lumières blanches (les évents des roues) et je doute qu'il devine qu'il s'agisse d'une voiture volante. :d02: :delo:

En 2015, le Papy s'exclame : "Tiens, cela fait 30 ans que je n'ai pas vu de Delorean volante!" En avait-il vue plus tôt????

En revanche, je ne comprends pas comment Biff fait pour ne pas voir qu'il y a deux Pierre Cardin en 1955 : il s'apprête à rosser le blouson noir et laisse passer celui en costume-cravate comme si de rien n'était! :d04: :c05:

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 12 Juil 2003, 13:36

F-9000 a écrit:En revanche, je ne comprends pas comment Biff fait pour ne pas voir qu'il y a deux Pierre Cardin en 1955 : il s'apprête à rosser le blouson noir et laisse passer celui en costume-cravate comme si de rien n'était! :d04: :c05:

Quand on est furax (en l'occurence contre Pierre Cardin), on ne fait pas forcément attention à ce qu'il y a autour.

Mais c vrai que c bizarre. Remarque, on voit bien qu'il se pose des questions en voyant le 1er Marty... mais imagine que tu vois une personne en double, tu dois simplement penser que c une personne qui lui ressemble... (en plus il passe très vite devant lui)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Continuum » 12 Juil 2003, 20:57

F-9000 a écrit:En 2015, le Papy s'exclame : "Tiens, cela fait 30 ans que je n'ai pas vu de Delorean volante!" En avait-il vue plus tôt????

Oui, au début de BTTF2, en 1985 : Biff dit : "une Delorean volante ? Mais qu'est ce que c'est que ces salades ?!"

puis en 2015, donc trente ans plus tard, il dit : "Ah ! une Delorean volante ! la dernière fois que j'en ai vu une, c'était... Il y a trente ans."

C'est à dire dans la scene du début.

D'ailleurs a propos du son de sa voix (en VF, je ne me rappelle plus en VO), on dirait qu'il hésite, comme s'il se rendait compte que "Et ? au fait ! ca n'existait pas les voitures volantes il y a trente ans !"

F-9000 a écrit:En revanche, je ne comprends pas comment Biff fait pour ne pas voir qu'il y a deux Pierre Cardin en 1955 : il s'apprête à rosser le blouson noir et laisse passer celui en costume-cravate comme si de rien n'était! :d04: :c05:

Il le voit courir de dos. Pourtant, j'avais l'impression qu'il le regardait (celui en costume) comme s'il le reconnaissait. Et dans ce cas, il se relaisserait distraire par le fait qu'il voit l'almanach dans la poche de celui en cuir. C'est vrai que Biff n'est pas trés futé.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Nights » 13 Juil 2003, 11:18

Ferrailleur a écrit:D'ailleurs a propos du son de sa voix (en VF, je ne me rappelle plus en VO), on dirait qu'il hésite, comme s'il se rendait compte que "Et ? au fait ! ca n'existait pas les voitures volantes il y a trente ans !"

Moi je pencherai plutot qu'il se dit "Ca se pourrai que cette delorean soit la meme qu'il y a trente nas..."
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar flobo » 13 Juil 2003, 17:18

o début de bttf2 il fait le raprochement en voyant marty
pour apres quand il a vu celle de 1955 c'est dans une autre branche temporel dans laquelle on ne sait pas vraiment si il la verra en 1985 et 2015 vu que cette branche change juste apres (marty et doc au far west)
donc pour moi c'est pas sur qu'il la vu trois fois (il la aussi vu en 1985A)
flobo
En prison avec Oncle Joey

Retourner vers La trilogie