Sinon, pour ta question vis-à-vis de Jennifer (et aussi d'Einstein), si on part ni plus ni moins sur le principe de base de Bob Gale, qui n'admet pas qu'on puisse se retrouver simultanément en 2 exemplaires de même espace temps, et qui n'admet pas non plus les réalités parallèles...
alors l'éventuelle Jennifer qui dormirait dans la maison est effacée de la réalité, puisque celle de la balancelle, en tant que voyageur temporel, n'est pas (ou très lentement) impactée par les changements de réalité.
Idem pour Einstein. D'ailleurs j'aime bien l'idée qu'il fasse partie de la meute de chiens errants, c'est rigolo.

On va arrêter de délirer sur l'histoire des militaires mais je tenais à vous dire que je recherchais plutôt ce type d'images (qui n'a pas de sous-entendu, enfin, je l'espère):
Pour en revenir à Jennifer, j'ai l'impression que le propos des scénaristes n'est pas tellement de savoir si elle a un double et si oui à quel endroit. Tout comme Einstein, elle est englobée dans le nouveau 1985 et se retrouve exactement au même endroit (sur la véranda) que là où Marty l'a laissée.
L'idée d'Einstein Bis dans la meute de chiens, cela m'est venu pendant vos débats
. Après tout, même la Delorean du Doc existe en version non-temporelle quelque part dans ce monde où Biff est un homme tout puissant!




