The end

Décor de retour back to the future 3

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Décor de retour back to the future 3

Postpar Future » 16 Juil 2011, 21:45

Bonjour

Il y a une semaine j'ai vu le lancement du film Cow boy et envahisseurs avec Harisson Ford je crois, et à mon plus grand plaisir j'ai revu le décor de retour vers le futur 3ème épisode. Tout y était, le saloon bar de chez Chester, les boutiques du village. Je pense que cet endroit a du servir pour bien des tournages, çà a un côté familier que j'aime bien.
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Pastounet » 17 Juil 2011, 00:28

Le décor utilisé pour RVLF3 a totalement brûlé au milieu des années 90. Mais il est vrai que d'autres décors Far West peuvent faire penser à celui de la trilogie.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar qwerty » 17 Juil 2011, 09:36

Oui, en effet ça été détruit. Mais l'organisation d'une ville du far-west, il y a pas 36 manière de le faire. Une question me pose : pour la construction de la ville, se sont t'il inspiré de il était une fois dans l'ouest ? Zemeckis c'est bien inspiré de la manière de filmé l'arrivé de la gare en survolant la gare.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty
Hoverboarder professionnel

Postpar Pastounet » 17 Juil 2011, 14:42

Les décors ont été construits spécifiquement pour RVLF3, avec le budget alloué pour le film. Zemeckis a surtout profité de cette liberté pour placer les bâtiments comme il l'entendait et principalement :
- le saloon a l'endroit même où se trouvera le Lou's Café et le Café 80's bien plus tard.
- le théâtre en construction (bâtiment du cinéma Essex en 1955 et 1985, Holomax en 2015). Pour ce dernier, dans un commentaire du film, Bob Gale dit qu'ils n'avaient pas eu le temps de le terminer pour le tournage mais que ce n'était pas illogique qu'il puisse être en construction.
- L'atelier de maréchal-ferrant de Doc se situe à l'emplacement même de la futur station service Texaco : c'était en effet l'équivalent d'une station-service à l'ère où les chevaux étaient le moyen de transport individuel principal.

Pour le reste, c'est une rue principale comme dans la plupart des villes du far-west de l'époque. Je pense que Zemeckis a fait confiance au professionnalisme et à l'expérience de ses décorateurs pour ce côté là.

Pour ce qui est de la gare, il est possible que Zemeckis ait eu son mot à dire pour pouvoir faire le fameux plan qui rend hommage au film "Il était une fois dans l'Ouest". D'ailleurs, dans un autre commentaire, Bob Gale disait que la scène où on voit dans le même plan Doc désespéré puis Clara s'effondrant sur son lit (par la fenêtre) avait été facilité par le fait qu'ils avaient pu créer l'architecture de la maison de Clara exactement comme ils le voulaient.
Dernière édition par Pastounet le 18 Juil 2011, 17:36, édité 1 fois.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar F-9000 » 17 Juil 2011, 20:29

:cool: Tiens! J'ignoreais l'emplacement de l'atelier du Doc sur le site de la future station Texaco! C'est vrai que le maréchal a toujours été en avance sur son temps mais bon, encore un clin d'oeil sympa!.... :a38:

F-9000 :mrgreen:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Future » 02 Aoû 2011, 17:14

j'ai revu ce village me semble t'il hier soir dans le film "un justicier dans la ville 2" ou Charles Bronson assiste à une scène de tournage en Arizona. On remarque apparemment l'allée devant le saloon bar ou a lieu en général les duels.

Avorton, tu sais dégainer autre chose qu'un plat à tarte?
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Postpar Pastounet » 03 Aoû 2011, 07:46

Future a écrit:j'ai revu ce village me semble t'il hier soir dans le film "un justicier dans la ville 2" ou Charles Bronson assiste à une scène de tournage en Arizona. On remarque apparemment l'allée devant le saloon bar ou a lieu en général les duels.

Avorton, tu sais dégainer autre chose qu'un plat à tarte?

Film de 1982... Le décor de BTTF3 n'était pas encore construit donc ce n'est pas le même.
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar F-9000 » 03 Aoû 2011, 15:35

:maddog: J'ai vu dans un documentaire consacré à l'Histoire de l'Amérique que les villes du Far West se construisaient si vite que leurs habitants n'avaient même pas le temps de baptiser leurs rues!La plupart du temps, elles étaient bâties selon le même schéma.

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Future » 03 Aoû 2011, 22:36

c'est vrai que c'est un décor qui nous paraît si familier vu la ressemblance.
Future
Future
Pompiste chez Texaco

Retourner vers La trilogie