POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

15 Mar 2011, 12:40

En tout cas c'est pas rassurant tout ça.

15 Mar 2011, 14:56

renwar a écrit:
Mike2015 a écrit:il faut ajouté le manque de pénurie alimentaire


"le manque de pénurie" ! Donc tout va bien !

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher !!

Sinon, Biff, continue à nous tenir au courant dès que possible.


Pas un manque mais une pénurie alimentaire assez importante, je me suis mal exprimé

15 Mar 2011, 21:10

Voici une belle animation de ce qu'était le monde et ce qu'il sera plus tard...

15 Mar 2011, 21:44

Les gens ont tendance à oublier que la dérive des plaques est un phénomène permanent qui ne s'est jamais arrêté et qui continue en permanence, au rythme de 2 centimètres par an si je ne m'abuse!

:a12: J'ai bien rigolé en voyant que les Chinois vont "bientôt" se prendre l'Australie en pleine poire!

Notre pauvre archipel japonais se situe sur plusieurs failles sismiques appartenant à ce qu'on appelle la Ceinture de Feu (idem pour la Californie).

F-9000 :cool:

16 Mar 2011, 08:59

Mike2015 a écrit:Et ouais Mad Max 2 n'était pas simplement qu'un film mais une prophétie ont dirait ! En plus du manque d'essence dans les pompes, il faut ajouté le manque de pénurie alimentaire, les rayons et réserves des supermarchés sont quasiment vides... :d07:


Les pénuries d'essence? Rien d'étonnant vu que leurs raffineries ont explosé pendant le Tsunami. Or, le ravitaillement s'effectue par la mer mais comme les ports de la façade pacifique ont disparu, les pétroliers ne peuvent plus accoster les côtes japonaises! Quant à la nourriture, les routes sont coupées: comment veux-tu approvisionner les villes encore intactes?

Si Biff est à Osaka, alors peut-être y croisera-t-il la route du reporter Alain De Chalvron qui s'y est également réfugié.

F-9000 :cool:

16 Mar 2011, 12:30

Je vois pas la video Youtube. C'est tout vert !

16 Mar 2011, 15:01

C'est toi qu'est tout vert... :d04:

16 Mar 2011, 20:30

qwerty > T'es sous Vista? Ca m'arrive desfois avec vista c'est un problème de pilote. :d02:

Sinon rien que les photos du premier message me font froid dans le dos, et surtout le "j'ai cru que c'était la fin".
On suit les infos et on voit les ravages du Tsunami mais en ce qui concerne la secousse il faut l'avoir vécu pour comprendre que c'était vraiment fort. Pour nous c'est assez difficile à imaginer.

Pauvre Japon. :d03:

16 Mar 2011, 20:55

Le nuage radioactif japonais de Fukushima n'atteindrait pas la Californie





Et pour vous montrer que l'on peut se foutre de notre gueule sans aucun état d'âme...

16 Mar 2011, 21:48

Delorean a écrit:Le nuage radioactif japonais de Fukushima n'atteindrait pas la Californie



J'espère bien, dans moins d'un mois je retourne dans le coin... :d07:

16 Mar 2011, 23:33

Dire qu'il n'était plus président en 1986, logiquement s'a aurait dû être plutôt Mittérand de mené le débat mais bon :roll: Le pire c'est qu'il se répète et en plus affirme que par les nuages radioactif il n'y'aura aucunes conséquences sur les autres pays, alors que sa a provoqué des cancers de la tyroïde et d'autres symptômes depuis l'explosion de Tchernobyle :d02:

16 Mar 2011, 23:39

Il ne se répète pas, c'est le montage vidéo qui est fait comme ça ! En tout cas ça montre bien que le mensonge et la manipulation sont des "qualités" indispensables à tout politique...

17 Mar 2011, 07:10

:d07: Le journaliste Bruno MASURE et son humour noir involontaire parfaitement prophétique:

"Avec nous en direct sur ce plateau l'ancien président Monsieur Valéry Giscard d'Estaing, avec qui nous allons parler du prochain Sommet de Tokyo, mais tout de suite Monsieur le Président, revenons sur les évènements de la Centrale de Tchernobyl......"

F-9000 :flux:

17 Mar 2011, 14:42

Avant : http://www.youtube.com/watch?v=iPfwVALy ... re=related

Après: http://www.youtube.com/watch?v=8do3qgk7uDg

Ironie dramatique: http://www.youtube.com/watch?v=PiY07IdW ... ature=fvwp

F-9000 :flux:

17 Mar 2011, 19:24

Voici la carte des centrales nucléaires en France !

Image


Publicité d'époque...

http://www.ina.fr/pub/immobilier-et-hab ... re.fr.html

Le dessous des cartes : Le nucléaire civil :

17 Mar 2011, 22:12

Delorean a écrit:Voici la carte des centrales nucléaires en France !

Image


J'ai eu l'occasion de voir celle de Chinon il y a bien des années avec un point de vue culminant...
J'ai jamais eu confiance en ces engins... pas du fait que lorsque qu'on conserve le contrôle ça va.
Mais du fait qu'elle peuvent devenir très rapidement incontrôlables.

Bonne illustration par ce qui se passe actuellement au Japon!

17 Mar 2011, 22:19

Moi, j'avais déjà aperçue celle de Cruas-Meysse, également depuis des hauteurs. Ces cheminées géantes sont nécessaires pour nous éclairer et nous chauffer sans même y penser. Ce n'est pas parce que Fukushima connait des heures sombres que je remettrai en cause la sûreté du Nucléaire Français!

Cela dit, si un jour nous devions avoir un accident de Niveau 7, vous pouvez être sûrs que Daniel Cohn Bendit et Dominique Voynet arriveront au deuxième tour des Présidentielles! :roll:

F-9000 :martyjr:

17 Mar 2011, 22:32

Ces grandes cheminées ont un rendement certain d'énergie nous permettant de nous chauffer et de nous éclairer. Pour l'utilisation d'une telle technologie des règles très strictes doivent être appliquées. Bien évidemment elles le sont, du moins la plupart du temps! Mais lorsqu'une catastrophe naturelle se produit avec une puissance incontrôlable, l'homme peut dire ce qu'il veut mais on ne maîtrise plus rien!

C'est pas la vie toute rose des bisounours ou des barbapapa...
Il en est que, quoi qu'il en soit, cette énergie est potentiellement très dangereuse! Et même en France!
Même si pour le moment on peut parler de « sureté » ici...

18 Mar 2011, 02:12

Quelques petites nouvelles de mon escapade !

Apres avoir fui Tokyo pour Osaka lundi dernier, nous sommes a presents chez mes beaux-parents, a Kagoshima.

Image
La, ou il y a le numero "26"
Soit a plus de 1000 km de la centrale.

On peut enfin se reposer, prendre du recul, et surtout dormir car tout ca est tres fatiguant physiquement et moralement.

Sur 5000 francais residents a Tokyo, il en resterait plus que 1000 dans la capitale d'apres l'Ambassade.

Cette crise m'aura permis de voir jusqu'ou je suis capable d'aller dans mes decisions pour moi et pour ma famille et aussi de decouvrir la vraie nature des gens, ceux qui me soutiennent vraiment a 100%.
Chose que je n'aurais jamais pu croire possible dans une situation normale.

Le retour sur Tokyo sera evidemment un peu difficile mais je pense que tout le monde oubliera ca comme un vieux cauchemar.
Par contre, tous ces gens qui meurent dans le froid a l'heure actuelle, ca, c'est quelque chose qu'on n'oubliera pas, et encore moins tous ces volontaires japonais qui partent a la centrale se sacrifier.

Si cette crise avait ete dans un pays comme la France, il y aurait deja eu des guerres civiles, des gens qui s'entretuent pour de la bouffe, de la panique partout, bref....
Le Japon est mon pays adoptif et je crois en lui, je pense que les gens du monde entier devrait en prendre de la graine, surtout la France.

Quand je lis que les Francais se ruent dans les pharmacies pour chercher de l'iode et se demandent si les radiations viendront en France, cela me donne envie de vomir, oui de vomir.

M'enfin, quand je lis que tous les francais qui sont rentres en France n'ont qu'une seule envie : retourner au Japon au plus vite :c03: , je ne peux que comprendre leurs sentiments.

18 Mar 2011, 06:49

Rebonjour BIff,

Cela fait plaisir de voir que tu t'es retranché dans ta belle-famille, loin de la zone de danger!

:d02: Tu as raison, l'attitude des occidentaux se ruant dans les pharmacies me fait doucement rire. Mais il y a que le monde entier suit la Bataille de Fukushima, avec tous ces liquidateurs japonais que les journalistes français surnomment déjà les "Kamikazes de l'Atome" (il parait que de très nombreux ingénieurs à la retraite ont offert de participer aux opérations, quitte à se sacrifier pour leur pays, preuve d'un grand courage :c03: :d03: ).

:mrfusion: La France est le second pays le plus nucléarisé du monde avec ses 19 centrales et ses 58 réacteurs, et ce qui vous arrive sur l'archipel a déclenché, si tu me pardonnes l'expression, un véritable tsunami chez les écologistes et les anti-nucléaires bêlants de l'Union Européenne! Pourtant, notre technologie n'a jamais été aussi sûre et ce n'est pas moi qui redoute le moindre incident à Tricastin ou Nogent-sur-Seine, par exemple! Mais il y a que le souvenir de Tchernobbyl est très présent dans les mémoires. Or, cette fois, tous nos hommes politiques prennent le drame à sa juste mesure, et ne tentent pas de nous faire croire que le nuage s'arrêtera à la frontière (cela dit, à 12 000km de distance, les particules se seront dispersées avant de nous atteindre).

:copain: Autre fait surprenant, mais plus utile: les gens commencent à donner pour la Croix-Rouge en faveur des sinistrés -certes pas autant que pour Haïti ou les pays pauvres de l'océan Indien, mais la solidarité s'organise! :cool:

F-9000 :flux:

PS: Mon cousin que tu connais n'est pas au Japon, il était resté sagement en Suisse. Je peux te donner son profil Facebook par MP si tu as oublié son nom de famille! :cool:

18 Mar 2011, 11:10

Euh, sur votre carte de france des centrales, il manque celle de marcoule, qui est la plus vieille il me semble puisque c'est le général de Gaulle qui l'a inauguré en 1956.
Bon elle devait être demantelé depuis 2006 il me semble, mais finalement ils ont du se dire qu'elle tiendrait encore un peu la route! :a12:

18 Mar 2011, 11:49

Merci beaucoup pour ton message et ces nouvelles Biff !
Je comprends ton sentiment à propos de la France ... Le Japon nous apporte en effet un message fort que nous ne sommes pas prêts d'oublier, comme tu le dis. Je pense fort aux japonais depuis le séisme, et je suis très triste de voir cette catastrophe et toutes ces personnes qui sont mortes dans de grandes souffrances, et pourtant dans le plus grand silence.
Quant aux français (mais j'espère qu'ils restent rares) qui vont acheter de l'iode, c'est vraiment une énorme connerie ...

18 Mar 2011, 13:43

Biff a écrit:Quand je lis que les Francais se ruent dans les pharmacies pour chercher de l'iode et se demandent si les radiations viendront en France, cela me donne envie de vomir, oui de vomir.


Je crois qu'il s'agissait du Texas et des texans pour le coup ! Ce qui est encore plus pathétique :mrgreen:

18 Mar 2011, 14:43

Trouvé sur le site Stupidbook, dont j'ai déjà parlé et qui recense toutes les stupidités postées sur Facebook... À prendre au quarante-douzième degré, donc...

Image

18 Mar 2011, 17:00

Blague aussi pourrit entendu aujourd'hui : Le Japon, c'est comme le pastis, plus il à d'eau, moins il y a de jaunes.
:d02:

18 Mar 2011, 17:53

Hé oui, "on peut rire de tout" ... à partir du moment où l'on ne se sent pas du tout concerné.
Peut-être que ces gens-là, pris eux-même dans une vague meurtrière, hurleraient ce genre de blague à la place du traditionnel "au secours" ? Peut-être que si c'était un membre de leur famille qui mourait ainsi, ils auraient quand même envie d'en rire, parce que "l'on peut rire de tout" ? Je les mets au défi !
Affligeant ... C'est vraiment l'une des plus graves manifestations d'égoïsme ...

18 Mar 2011, 18:56

CyrilusOne a écrit:Hé oui, "on peut rire de tout" ... à partir du moment où l'on ne se sent pas du tout concerné.
Peut-être que ces gens-là, pris eux-même dans une vague meurtrière, hurleraient ce genre de blague à la place du traditionnel "au secours" ? Peut-être que si c'était un membre de leur famille qui mourait ainsi, ils auraient quand même envie d'en rire, parce que "l'on peut rire de tout" ? Je les mets au défi !
Affligeant ... C'est vraiment l'une des plus graves manifestations d'égoïsme ...

Les gens qui à raconter cette blague le ferai volontiers, c'est ça le pire....

19 Mar 2011, 05:39

Une chose que je peux vous dire, c'est que cette crise m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.
On pourrait meme dire qu'il y a un bon cote de la chose, cela m'a montre la vraie nature des gens.
Croyez-moi, lors de mon prochain retour en France, y aura du tri dans la famille et les amis a faire.

Ce genre de blague, ca sera fini, surtout en presence de ma femme.
Chose que je tolerais jusqu'a maintenant car nous sommes ce que nous sommes mais faut savoir s'arreter quand il faut.

Et ceux qui me disaient jusqu'a maintenant : "alors, comment va la vie Chine", j'espere qu'ils auront appris ou situer le Japon sur la carte du monde.

Tout ca est loin d'etre fini mais la situation n'empire pas donc je reste positif et j'espere pouvoir remonter sur la capitale des la semaine prochaine.

19 Mar 2011, 11:44

c'est vrai, la confusion Chine/Japon et fréquente, alors qu'ils n'ont presque rien en commun.

19 Mar 2011, 15:50

J'ai des cousins ignares qui croient que Hiroshima est en Chine!
Je vous jure que c'est vrai!

F-9000 :d04:

19 Mar 2011, 16:41

Si encore il n'y avait qu'avec le Japon.

Mais pour beaucoup de gens, une personne qui viens de n'importe quel pays d'Asie (Coréens, Vietnamiens, Thailandais, ect) est Chinoise.

C'est triste, mais ce n'est pas une exclusivité française, loin de la..

19 Mar 2011, 16:52

Si cela peut vous consoler, l'écrasante majorité de Chinois et même de Japonais croient que tous les Européens parlent Anglais, comme les Américains des 50 Etats! Ma première Chinoise, en débarquant à Lyon en 2000, se demandait quel était cet étrange dialecte qu'annonnaient les Français!

F-9000 :c24:

19 Mar 2011, 17:28

F-9000 a écrit:Si cela peut vous consoler, l'écrasante majorité de Chinois et même de Japonais croient que tous les Européens parlent Anglais, comme les Américains des 50 Etats! Ma première Chinoise, en débarquant à Lyon en 2000, se demandait quel était cet étrange dialecte qu'annonnaient les Français!

F-9000 :c24:

Vu comme les français parlent anglais.......
C'est pas vraiment brillant !

23 Mar 2011, 20:39

Comment cela évolue là-bas... ?! J'ai entendu dire que l'eau courante n'était plus consommable...

24 Mar 2011, 04:30

L'eau sur Tokyo est toujours buvable mais n'est pas recommandee pour les bebes.
On a mesure 210 Bq/Kg dans une station de traitement, ce qui est de fois plus que la norme pour les bebes.
A savoir que les normes au Japon sont plus basses que celles de France.

La situation ne degenere pas mais ne s'ameliore pas pour autant.
Je ne suis toujours pas retourne a Tokyo et cela me stresse de jour en jour.

29 Mar 2011, 09:29

Perso j'avais visité la centrale de Civaux étant plus jeune, je n'ai que de vague souvenirs, m'enfin j'habite pas très très loin je peux souvent la voir de loin.

07 Avr 2011, 19:06

Et rebelote comme si ça suffisait pas...
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110407trib000613961/nouveau-seisme-de-74-au-japon.html

07 Avr 2011, 19:40

Le pire est la manière qui gère la catastrophe nucléaire. Pire que les soviets lors de tchernobyl. Il a même des traces importante de plutonium dans l'océan. La zone est un no man land à 40 km de ronde. Déjà pour un pays avec peu de terre habitables.................

08 Avr 2011, 02:03

Ouais, on s'est bien fait secoues hier soir.
La aussi, c'etait une longue replique qui a dure au moins une minute tout en restant constante.

En meme temps, y a un aussi un gros tremblement au Mexique.
Et depuis trois semaines, ca tremble beaucoup un peu partout dans le monde.

08 Avr 2011, 07:37

Comment peut-on savoir qu'il s'agisse d'une réplique ?
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.