par Seamous 1885 » 28 Mar 2003, 13:57
Stop ! Je ne te suis plus.
Tu veux dire que Marty aurait amené avec lui des éléments du futur qui aurait Doc à construire le convecteur ? Le 16 octobre 1955, Doc fait l'inventaire de ce que Marty emmène au farwest. Après son retour en 1985, Doc a conservé un talkie-walkie et le hoverboard. Peut-être a-t-il utilisé certaines des pièces. A ce propos, certains se plaignent qu'à la fin, Doc ne redonne pas le hover-board à Marty, voilà peut-être la raison.
Mais l'idée que tu as eu, c'est qu'il y avait des objets du futur dans le coffre de la Delorean quand Doc est arrivé. Dans ce cas, il les aura pris avec lui AVANT d'enterrer le véhicule. S'il les a laissé, Mart les remporte avec à son départ et ils finissent écraser par un train, puisque Doc ne le emporte pas à l'arrivée de Marty. Pourquoi le ferait-il, il a déjà eu tout le temps, c'est qu'il ne pense pas avoir besoin des pièces. Marty partit, il est trop tard pour le regretter.
Donc, Doc a eu les pièces dans: le hoverboard, le talkie-walkie, les objets rapportés du futur qu'il a pris soin de prendre avant d'enterre le véhicule.
Dans ces objets, il y a avait peut-être un CONVECTEUR TEMPORELLE. Ce n'est qu'une hypothèse invérifiable, mais Doc a peut-être mis dans le coffre un convecteur de secours, ce qui explique que le second ressemble tant au premier. Oups, je m'égarre. Cela n'est pas possible puisqu'il dit dans sa lettre que le convecteur est endommagé. Pourquoi ne l'aurait-il remplacé ? Il aurait eu tout le matériel pour rentrer.
Dernier problème: où trouver les 2.21 GoWatts ?
1) En utilisant un paratonnerre
2) En construisant un générateur de fusion ?
3) En se procurant du plutonium.
J'élimine la 2) qui demande de la techonologie que Doc n'a probablement pas. J'ignore s'il est difficile de se procurer du plutonium en 1885, époque où ses propriétés guerrières n'ont pas encore été découvertes. Cela est peut-être plus simple qu'en 1955 et 1985.
Question subsidiaire: le véhicule peut-il encore fonctionner au plutonium, ou Doc a-t-il enlevé le système pour le remplacer par le générateur de fuction. Il n'est pas au même endroit mais il surement fallut faire des changements pour fait arriver l'énérgie. Et il n'est plus utile d'utiliser du plutonium tant le générateur de fusion est simple. Il est sans doute plus simple de fabriquer un système sur le train pour recevoir le plutonium.
Doc a aussi pu s'écrire à lui-même en 1985 pour demander de s'envoyer du matériel (comme du plutonium), sans que Marty ne le sache. Mais cette méthode aurait aussi pu être utilisé pour se procurer de l'essence. Quand l'appeler ? Pas en 1955, car il n'a pas de véhicule. En 1985, il est toujours occupé dès que le voyage temporel fonctionne. Ou alors, le 25 octobre dans la journée, quand la machine fonctionne déjà.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.