The end

[aide] réglage micro

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

[aide] réglage micro

Postpar Saki' » 20 Juin 2004, 23:16

voila j'aimerais vraiment que vous m'aidiez, car il y a quelques temps de cela, je me suis mise à chanter, mais le souci, c'est que tout grésille ! alors bon j'ai quand même continuer, lorsque hier j'ai trouvé quelque chose qui ne faisait pas grésiller , et enfin j'ai pu m'enregistrer correctement .... Mais ... aujourd'hui j'ai touché à un truc, et maintenant grésille à nouveau !!! :d04:
En plus de cela, ma voix est toute basse, et on attend largement mieux la chanson, que je passe en même temps !
Alors si vous avez la solution, se serait vraiment sympa de m'aider :a38:
Je précise que c'est sur le pc et non sur une chaine lol :a12:
Saki'

Postpar Joypat » 21 Juin 2004, 13:54

Je ne chipote jamais vraiment là dedans en général, mais si j'étais toi j'irais voir dans le panneau de configuration => Sons et périphérique audio.
Va voir les réglages, je sais qu'il ne faut pas mettre trop fort le microphone sinon tu risque de faire peter le bazar où de devenir sourde :a08: par exemple moi je l'avais une fois mis à fond et mon sub sur 4 :roll: j'ai bien vite remis le tout en muet et réglé plus bas... :mrgreen:
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Saki' » 21 Juin 2004, 14:35

Voui justement je suis allée dans les sons et j'avais enfin réglé ce probleme, mais vu que j'ai tout retouché, maintenant c'est une horreur :d02:
Tite explication détaillée s'il te plait se serait gentil :a38:
Saki'

Postpar Nicolas » 21 Juin 2004, 16:03

Là où tu règles le volume de ton micro il y a un indicateur avec trois couleurs normalement... vert, orange, rouge. Quand il est sur rouge ça veut dire tout grésille... L'idéal pour que le son soit pas trop bas et que ca ne grésille pas c'est de chanter de manière à être à la limite du rouge sans y être (pas évident quand on chante en direct) ... Tu chantes sur de la musique qui passe par le micro avec ta voix ? Si c'est le cas tu as meilleur temps de raprocher les hauts-parleurs et baisser le volume de la musique... ou chanter plus fort, mais mais mais mais... sans être dans le rouge :a38:
L'avenir est devant nous puisqu' à chaque demi-tour il est derrière
Image
Nicolas
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Saki' » 21 Juin 2004, 17:10

ben en fait je passe ma musique sur winmap, et je lance le magnétophone de windows ! et lorsque je chante, maintenant, j'entends largement plus la chanson que ma voix !
pour ce que tu me parles du rouge heuuuuu j'ai pas ca ? heu faut que j'aille dans vérifier le matériel ?
Et maintenant c'est pire, j'ai les voix qui sont rapides ! comme si ils avaient pris du gaz, ca fait la meme chose :d01:
Saki'

Postpar Nicolas » 21 Juin 2004, 17:58

Ca devient compliqué je comprends pas tout :a13: Si la musique accélère c'est surement du à une différence de fréquence... bref, oubli ce détail technique. Normalement, si tu vas sur :

Démarrer -> Panneau de configuration -> sons, voix et périphériques audio -> sons et périphérique audio

Tu peux régler le volume de chaque partie audio... le son micro et le son Wave (c'est celui de ta musique)... il faut les régler au mieux et à l'oeil (car je me rends compte que sous XP y a pas d'histoire de rouge, orange ou vert).. Ca faut le faire avant d'enregistrer car après tu peux plus rien changer. Si tu peux pas regler le volume de tout ça, ca veut dire que ta carte a son propre programme pour le faire et là faut chercher un peu... Pour l'accélération, le mieux c'est de recommencer l'enregistrement au début sans trop toucher à tout. C'est embêtant, j'ai l'impression de pas avoir tout capter... Mais si c'est pas pour tuer l'ennui, pense à te trouver un petit programme où tu peux entrer ta musique et directement la mixer avec ta voix... Ici : www.audiofanzine.com il y a un forum sympa qui pourrait t'aider...
L'avenir est devant nous puisqu' à chaque demi-tour il est derrière
Image
Nicolas
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Saki' » 21 Juin 2004, 19:55

Je te remercie pour ton attention nicolas !! :a38:
Saki'

Retourner vers Internet / Informatique