Je vous propose un petit sujet qui pourrait être assez drôle dans une douzaine de mois... Trouvons les prédictions que les astrologues nous ont trouvé pour l'année prochaine et faisons le bilan dans un an et voir se qui s'est réellement produit dans l'année, et ainsi voir si les astrologues, se sont (encore) foutu de nous...
France
Des mesures politiques vont être prises pour soutenir le secteur de l’immobilier. Une sorte de nouveau prêt à taux zéro verra le jour, ainsi qu’une nouvelle loi de défiscalisation. Ces offres permettront de faciliter l’accès à la propriété. Elles devraient être proposées lors du second semestre.
Au niveau de l’économie de notre pays, la situation va stagner. Le chômage ne sera pas à la baisse. Rien ne bouge. Il y aura beaucoup de manifestations (notamment au printemps) suite à des réformes jugées impopulaires.
Le système de santé va être remis à plat et il va dériver vers un système à l’américaine.
Le monde de l’Éducation nationale va être lui aussi, réformé.
Notons aussi que certaines réformes auront l’air négatives de prime abord, mais elles auront tout de même un impact positif par la suite.
Je sens que quelque chose va se décanter pour les classes moyennes, lesquelles sont taxées pour l’instant, de tous les côtés.
Les travailleurs libéraux vont se réunir, et se rebeller. Il y a un raz le bol général chez ces personnes que nous ne voyons pas. Un mouvement se créé pour défendre leur statut et leurs droits.
Au niveau de la sécurité intérieure, je vois malheureusement un attentat dans le métro de Paris. Mon impression est extrêmement forte, il s’agit d’un endroit souterrain, je vois aussi de l’eau à proximité.
Les choses couvent de tous les côtés. Mais nous avons un système de protection et de renseignement constamment sur le qui-vive. Ces hommes de l’ombre qui nous protègent sont extrêmement efficaces, car de nombreuses tentatives ont été déjouées.
Monde
Je vois des complications qui montent autour de pays comme l’Irak, l’Iran.
Il se forme une sorte de triangle. Autour de trois pays, une guerre couve.
La lutte contre le terrorisme se poursuit, mais on ne nous dit pas tout. Des informations semblent être cachées. Les États-Unis vont être touchés par des attentats terroristes, ainsi que l’Europe (Espagne, Royaume-Uni). Mais nous ne connaîtrons plus d’attentats comme celui du 11 septembre. Certains auront cette ambition, mais ils seront contrés à temps ou les effets seront moins forts que prévu.
Cette année, nous entendrons beaucoup parler d’Israël où il y aura des tensions particulièrement fortes.
Médias, sports
Jean-Luc Delarue revient en force durant le second semestre. Il est très apprécié et sera à nouveau sur nos écrans de télévision !
En football, Zinédine Zidane ne deviendra pas entraîneur, mais il occupera la fonction de président ou de vice-président d’un club.Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France de football, ne restera pas à son poste.
En Formule 1, je vois la victoire au Championnat du monde, de Fernando Alonso.
Santé, recherche
La lutte contre le cancer enregistre de fortes avancées. Je ressens notamment de très bons résultats sur la manière d’endiguer certains cancers. Ce sera un succès extrêmement important. Des traitements seront trouvés et ils empêcheront la maladie de s’étendre pour certains types de cancers.
Les traitements contre le sida vont être améliorés.
Je ressens aussi une découverte capitale faite sur le sang de l’être humain.
Autre raison de se réjouir : des traitements innovants vont voir le jour pour lutter contre les maladies comme la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson. La recherche génétique porte ses fruits.
On pourra là aussi ralentir l’avancée de ces maladies neurologiques. Un grand pas sera fait.
Enfin pour cette année 2011, je ressens une recrudescence de virus qui attaquent le système respiratoire des gens. Rien de grave mais nombreux seront les Français qui se traîneront des sortes de grippes durant plusieurs semaines.
Enfin, je pense qu’il pourrait y avoir un danger sur l’eau (comme une pollution), qui pourrait occasionner des effets gênants sur la santé des Français.
Environnement, phénomènes naturels
L’année 2011 sera marquée par une première grande catastrophe qui va toucher l’Inde et ses pays voisins. Quelque chose est en train de sommeiller sous l’eau, dans la mer, en face de l’Inde. Cela couve et j’ai des images d’énormes explosions.
Un tremblement de terre monstrueux est à craindre. Suite à cet événement dramatique qui va affecter une nouvelle fois des populations pauvres (les pays voisins comme la Thaïlande, la Malaisie, le Sri Lanka…), une seconde catastrophe va toucher
L’Amérique du Sud et une partie des États-Unis (côte Est).
C’est comme si le premier événement en Asie, allait déclencher un effet domino, à son opposé. Je sens ainsi une faille profonde entre ces deux côtés (Asie/Amérique de Sud) de notre terre, qui va se fissurer.
En Amérique du Sud, un pays sera extrêmement touché. Je pense qu’il s’agit du Brésil ou du Venezuela (je vois de nombreuses favelas agrippées à des collines, je pencherai plutôt pour le Brésil).
Des tremblements de terre sont, à craindre, suivies de fortes inondations. C’est terrible.
Dans une moindre mesure, il aura ya des secousses au niveau de la faille de San Francisco, aux États-Unis. À New-York, il y aura aussi des problèmes d’eau.
La Russie va être confrontée à de multiples difficultés liées à l’environnement. Une partie de son territoire va notamment être marquée par de fortes inondations. De plus, cet immense pays va connaître d’importants soucis au niveau de ses centrales nucléaires obsolètes. Il y aura des fuites. D’ailleurs, il y en a déjà eu ces dernières années, mais elles ont été cachées….
D’un point de vue général, notre planète subit de profondes transformations. Les choses sont enclenchées, les pôles, à terme, s’inverseront (mais pas en 2011).
Nous sommes dans une période difficile, de transformation, de déchaînement. Mais il faut accepter de passer par cette remise en question profonde, à tous les niveaux.
Prédictions 2011 par Zarah
France : Économie, politique
L’année 2011 sera très mouvementée !
Il faudra s’attendre, durant le premier semestre, à des rassemblements de mécontentement importants dans toutes les villes de France. La population en a assez, tant dans sa vie professionnelle, que sur le plan économique. Les familles n’arrivent plus à faire face à leurs dépenses mensuelles, beaucoup d’entre elles connaîtront de plus en plus de difficultés dans ce sens.
Il faudra attendre au moins deux ans, voire trois, afin que les Français retrouvent leur moral et leur joie de vivre…
Le chômage, malgré les annonces médiatiques sur la baisse des chiffres, se maintient. De nombreuses entreprises françaises vont encore être délocalisées, le secteur de l’automobile sera fortement affecté.
Un espoir : une reprise économique se fera dans les trois à cinq ans, mais pas avant. Le chômage baissera alors fortement. Patience…
En ce qui concerne le secteur de l’immobilier, je ressens une reprise. En tout cas, des mesures faciliteront l’accès à la propriété, pour toutes les classes sociales.
En politique, ce sera comme dans la série ''Dallas''
En politique, l’année sera tourmentée pour Nicolas Sarkozy !
Le président de la République aura fort à faire. Malgré ses prises de parole et ses effets de genre, il n’aura plus la confiance des Français. C’est l’un des présidents qui, si l’on s’en réfère aux sondages, obtiendra le plus bas score de tous les présidents de la Vème République.
Mais Nicolas Sarkozy n’a pas dit son dernier mot ! Il aura notamment la chance d’avoir un Premier ministre qui aura le contrôle sur le pays. De plus, son parti politique le soutiendra.
Nous venons de connaître un remaniement du gouvernement. Il y en aura un second au cours de l’année, après la rentrée, suite à la révélation de scandales financiers qui vont refaire surface et qui éclabousseront certains ministères… Je pense qu’une autre affaire Bettencourt peut, hélas, voir le jour.
Dominique Strauss-Kahn marque son retour
Lors du premier tour des primaires du Parti Socialiste, tout se jouera entre Martine Aubry, Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn. C’est seulement à partir de cet instant-là, que la gauche désignera réellement celui qui sera le plus apte à diriger.
Dominique Strauss-Kahn pourrait ainsi être le candidat du Parti Socialiste. Il pourrait démissionner de ses fonctions actuelles pour se consacrer essentiellement à la course à l’élection présidentielle de 2012.
La gauche va tout faire pour éclabousser la droite, quitte à faire ressurgir certaines affaires, du passé. C’est certain, cette élection présidentielle 2012 aura tous les aspects d’une bagarre sans merci…Ce sera une sorte de « Dallas » en politique ! …Mais les bureaux de vote ne seront pas surpeuplés pour autant…
Santé, recherche
De nombreuses avancées marqueront cette année 2011.
Un nouveau traitement devrait apparaître pour les malades du Sida et les porteurs du virus. Ce sera une avancée spectaculaire ! Je vois plutôt ce traitement sous forme liquide, un peu comme un vaccin. En tout cas, c’est extrêmement positif !
En matière de vaccin, celui qui a été mis en place l’an dernier, pour la grippe H1N1, par l’ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot, va faire parler de lui dans les années à venir…
Prédictions 2011 par Claude Alexis