alexjoé a écrit:C'est pour ça que je n'ai pas à me plaindre d'avoir un job qui me plait : (assistant) informaticien dans un cybercafé de Cayenne

. J'passe mon temps à voir les C dans l'air quotidien, à surfer et à pouvoir écouter ma
webradio favorite tout en passant la journée en se sentant actif et disponible à aider sur les postes XP.
Et ce fût pour un euro de l'heure ! mais un très bon patron même âge et encore moins payé.
Depuis ce mois-ci je suis rentré en Métropole, on profite que les prix soient moins cher qu'en DOM, mais comme je n'ai droit à aucune ASSEDIC et que je n'ai rien pu épargner (c'était déjà bien que je puisse me payer là-bas du riz ou des nouilles au chinois, des places de ciné, des DVD vierges à 2€) ; en attendant avoir un job d'été ici à la campagne ne m'est pas possible car n'ayant pas de véhicule perso, je dois attendre bêtement de me mettre auto-entrepreneur pour monter mon propre cybercafé (et être accessoirement chez moi) mon père voulant m'aider pour l'acquisition du matos mais là on est déjà dans le rouge car la Guyane a coûté plus cher que prévu.
J'ai maintenant 25 ans donc enfin éligible au RSA, je vis au jour le jour (comme depuis toujours

)... je profite juste d'avoir retrouvé le débit internet à la française, toute ma médiathèque de films, et d'avoir retrouvé ma mère, même si je dû me taper tous les jours le trajet en voiture pour aller la voir en centre de réha du cœur qui n'était pas prévu.
et tu appelles ça avoir l'avenir devant soi ? Ben oui car quand on a rien à perdre on a tout à gagner !
-
quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver. Bah va donc draguer une fille quand t'as pas un sou.
Voilà
VDM ou
VDJ comme vous voulez. Pour être heureux, me connaissant, je me dis que je dois savourer chaque instant d'être en France, tellement je me plaignais [de ne pas être libre, de la chaleur et de l'internet] en Guyane ; mais niveau indépendance du niveau de vie c'est zéro..
Tanguy à 25 ans la honte. Mais au moins je ne fais plus parti des miséreux des 18-24 ans làlàlà

.
Edit : fin septembre 2010 - j'ai enfin touché le RSA de juillet et d'août m'étant inscris ; et ainsi demandeur d'emploi je suis actuellement en suivi de création de cybercafé.. et ma mère est de nouveau à la maison.