Delorean a écrit:Petites questions : Depuis quand connait-on les deux "finalistes" à la course à la Maison Blanche ? Quels ont été les autres candidats avant leur élimination ? Pourquoi les élections se font un mardi et non un dimanche comme pour nous ?
shrekdu56 a écrit:Les journalistes, d'après ce que j'ai apris, doivent être impartials, ou du moins, ne doivent pas exprimer leus intentions.
shrekdu56 a écrit:Je sais pas si vous vous souvenez lors de la première élection de Bush, mais son rival était bien coté dans les sondages, et c'est passé très près. (Il y a eu recomptage il me semble).
Rien n'empêche que sa ce reproduise aujourd'hui.
Aux USA, les journalistes n'hesite pas a afficher leurs preferences ou a demolir un candidat que ca sois pour un candidat ou l'autre.
Belle démocratie non ?![]()
shrekdu56 a écrit:Voteriez-vous, si vous saviez qu'au final, sa ne sera pas pris en compte. Et en plus, d'après ce que j'ai vu, faut se taper un sacrée queu de minimum 1h pour aller voter!
Delorean a écrit:Merci Damien pour toutes ces précisions et anecdotes sur les élections américaines. J'attends de nouveaux topics de ta part pour nous faire partager au cœur des USA les élection américaines...
Pour ce qui concerne l'impartialité des journalistes, cela ne leur portent pas défaut, n'ont-il pas d'ennuis avec leur rédaction ? Il est carrément impensable de voir ce genre de choses en France ! Certains journalistes d'ailleurs en ont payé les frais... Même lorsque le femme d'un ministre est présentatrice de Journal télé, elle est écartée le temps des élections.
Damien a écrit:shrekdu56 a écrit:Voteriez-vous, si vous saviez qu'au final, sa ne sera pas pris en compte. Et en plus, d'après ce que j'ai vu, faut se taper un sacrée queu de minimum 1h pour aller voter!
Sans compter que vous ne voteriez pas vraiment pour le president, mais pour le college electoral de votre état.
En clair par exemple, Si vous etes dans un état ou McCain est sur de gagner comme le Kansas ou le Texas, ca ne sers pratiquement a rien de voter Obama car votre vote ne sera pas compté puisque tout les grands electeurs de l'état iront a McCain et rien ira a Obama.
Ca marche pareil dans l'autre sens dans un état ou Obama est majoritaire.
Le suffrage universel? connait pas.
Vous parlez de Al gore-Bush en 2000, Saviez vous qu'au nombre de vote, Al gore avait plus de voix? Bush a seulement gagné car mathématiquement, il a gagné les etats qui offraient le plus de grands electeurs, dont la Floride comme vous dite, qui en offraient beaucoup.
Pour la queue d'une heure par contre, ca depend du bureau de vote. Forcement les medias grossissent et il suffit de quelques bureau de vote...
La majorité des bureau de vote sont tres rapide et sans file d'attente, et meme encore plus rapide qu'en France car ca peux prendre seulement 1 a 2 minutes.

Damien a écrit:
Ah non ils n'ont pas de problème avec leur rédaction. C'est normal ici. Les gens ne savent pas ce qu'un média impartial peut être.
Suffit de regarder Fox News, et vous verrez que vous n'attendrez pas 5 minutes avant d'avoir un commentaire du genre "Obama est musulman" ou "Obama ne porte pas de pin's drapeau et est antipatriotique"
En fait, le problème est que les chaines de TV ici vous font croire qu'ils vous donnent de l'information quand en fait ils imposent leur vue politique en douce avec des mensonges. Et les gens croient ce genre de chose. Fox News est connu de beaucoup pour être une chaine ultra républicaine. Mais pour ceux qui la regardent, c'est une chaine d'info comme les autres.
Après le 2eme débat entre Obama et McCain, beaucoup de personnes s'accordaient a dire qu'Obama avait remporte largement le débat.
Fox News avait fait son propre sondage ou les téléspectateurs votaient pour dire qui avait gagné ce débat. a peu près 86 % ont répondu McCain...
Fox News n'est pas la seule chaine dans le genre. Beaucoup d'émission exposent leurs vue politique sans que ca ne gène personne.
zOrg a écrit:Premiers résultats vers minuit heure française, c'est bien ça ? Je suis collé sur bfmTV.
Go Barack !
Delorean a écrit:N'y a t-il pas de médias qui restent impassibles et neutres ? Et question importante, dans les grandes lignes, quels sont les différences entre le parti républicain et celui des démocrates ? Chez nous ils sont tous les deux de droite, quelles sont leurs oppositions, leurs valeurs ?

doc brawn a écrit:C'est bien qu'il soit élu. Par contre j'ai entendu que les ricains, enfin ceux qui ne voulaient pas voter pour lui ce n'était pas à cause de sa couleur de peau mais parce que c'est un Arabe ! Qu'ils le voient plus dangereux que McCain ou même encore Bush.
Qu'en est-il réellement ?
Sinon, qu'il fasse très attention à lui, car je sens qu'il va se faire descendre avant la fin de son mandat.
doc brawn a écrit:Cela n'empêche pas d'être Arabe![]()
Je rappelle que son vrai nom est Barack Hussein Obama, au stats le nom Hussein fait penser de suite à Saddam Hussein
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
|
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |