Page 1 sur 1

Les 118...

PostPosté: 02 Avr 2006, 20:12
par F-9000
A l'occasion de la disparition du 12 et de l'explosion de la concurrence, j'aimerais savoir quel numéro de renseignement 118.XXX vous comptez plébysciter? :a30:


118 000 LE 118 000 SAS X X X X X www.118000.fr serviceclient@le118000.fr
0 800 118 000 (appel gratuit depuis un fixe)
118 001 Intra Call Center X X X X www.118-001.com contact@118-001.com

118 007 Allo Bottin X X X X www.118007.fr contact@118007.fr

118 008 PagesJaunes X X X X www.118008.fr contact118008@pagesjaunes.fr

118 050 Conduit X X X X www.le118050.fr serviceclient@le118050.fr

118 075 LE NUMERO X X X X X serviceclient118075@leparisien.com
08 05 70 65 80 (appel gratuit depuis un fixe)
118 218 LE NUMERO X X X X X www.118218.fr serviceclient@118218.fr
08 05 70 65 80 (appel gratuit depuis un fixe)
118 220 LE NUMERO X X X X serviceclient@lenumero.fr
08 05 70 65 80 (appel gratuit depuis un fixe)
118 222 118 TELEDIS X X X X www.118222.fr 08 05 70 30 22 (appel gratuit depuis un fixe)
118 318 LE NUMERO X X X X X serviceclient@lenumero.fr
08 05 70 65 80 (appel gratuit depuis un fixe)
118 333 NRJ Mobile X X X X www.118333.fr 0 826 021 700 (0,15€/min depuis un poste fixe)
118 400 SURT X X X X X www.118-400.fr contact@118-400.fr

118 500 Conduit X X X X www.le118500.fr serviceclient@le118500.fr

118 612 Allo Bottin X X X X www.118007.fr contact@118007.fr

118 710 France Télécom X X X X www.118710.fr
118 711 France Télécom X X X X www.francetelecom.com
118 712 France Télécom X X X X www.118712.fr
118 713 LE NUMERO X X X serviceclient@lenumero.fr
08 05 70 65 80 (appel gratuit depuis un fixe)
118 777 SFR X X X X www.sfr.fr 900 (réservé aux clients SFR) 06 1000 1900 (depuis tout réseau)
118 810 France Télécom X X X www.francetelecom.com
118 880 LE NUMERO X X X X serviceclient@lenumero.fr
08 05 70 65 80 (appel gratuit depuis un fixe)
118 910 LE NUMERO X X X X serviceclient@lenumero.fr
08 05 70 65 80 (appel gratuit depuis un fixe)
118 999 Allo Bottin X X X X www.118007.fr contact@118007.fr


Quand je tombe sur des clients égarés au bureau, je leur conseille instinctivement de composer le 118.000! ;-)

Et vous? :lol2:

F-9000 :a19:

PostPosté: 02 Avr 2006, 20:27
par doc brawn
mon annuaire :mrgreen:

Lol

PostPosté: 02 Avr 2006, 21:53
par Matt McFly
doc brawn a écrit:mon annuaire :mrgreen:


Bonne réponse :mrgreen: :a38: !

Matt McFly

PostPosté: 03 Avr 2006, 06:39
par GhostDriver
118 218, tou tou youtou!!!!
Plus sérieusement,à quoi ça sert d'en avoir 24,alors qu'il y en avait un unique,et plus facile à retenir???

PostPosté: 03 Avr 2006, 06:50
par F-9000
N'es-tu pas au courant que France Telecom a perdu son monopole?

La concurrence s'est engouffrée dans la brèche : les plateaux d'appels ne se trouvent pas en France mais au Maroc. Les standardistes doivent être parfaitement francophones, ils gagnent 3 fois l'équivalent du SMIC local, soit 350€ (une fortune dans ce pays!).

F-9000 :marty:

PostPosté: 03 Avr 2006, 06:53
par GhostDriver
Je savais que france tel avait perdu pas mal.

PostPosté: 03 Avr 2006, 08:47
par zOrg
doc brawn a écrit:mon annuaire :mrgreen:

Et à 6H du mat' en sortant de boite pour trouver un taxi, tu le met où ton annuaire :mrgreen:
Pas la peine de répondre ce que l'on sait, c'est impossible de mettre un annuaire la dedans c'est trop gros :mrgreen:

PostPosté: 03 Avr 2006, 09:04
par jclodusse
ça dépend, y'en à certains on pourrait y caser une bibliothèque entière !!! :mrgreen:

PostPosté: 03 Avr 2006, 09:54
par GhostDriver
Comme le trou de goatse...

PostPosté: 03 Avr 2006, 12:55
par doc brawn
ZoRg a écrit:
doc brawn a écrit:mon annuaire :mrgreen:

Et à 6H du mat' en sortant de boite pour trouver un taxi, tu le met où ton annuaire :mrgreen:
Pas la peine de répondre ce que l'on sait, c'est impossible de mettre un annuaire la dedans c'est trop gros :mrgreen:


:a12: :mrgreen:

PostPosté: 03 Avr 2006, 13:25
par Biff
Alors comme ca le 12 disparait ?
Ben je trouve ca plus que debile car justement c'etait pour retenir plus facilement :d02:

PostPosté: 03 Avr 2006, 14:03
par Continuum
Ouverture à la concurrence oblige...
Résultat, beaucoup de personnes (agées pour la plupart) se trompent et appellent les pompiers pour demander un renseignement !

Certains proposent, tant qu'à faire, d'aller au bout de l'idée et d'ouvrir aussi à la concurrence les n° d'urgence 15, 17 et 18 :a38:

Autant mettre aussi l'horloge parlante...

PostPosté: 03 Avr 2006, 16:06
par F-9000
Sans parler de la jungle des tarifs entre les opérateurs, il est difficile de s'y retrouver (les prix varient du fixe vers le mobile et inversement).

F-9000 :marty:

PostPosté: 03 Avr 2006, 17:00
par zOrg
De toutes façon les gens ne sont jamais contents. Quand on leur impose quelque chose ils ralent, puis quand on leur laisse le choix ça ne va pas non plus :d04:

PostPosté: 03 Avr 2006, 17:18
par F-9000
Depuis que j'ai le dégroupage total, je n'appelle plus les renseignements : je passe toujours par les Pages Jaunes! Pas vous?

F-9000 :martyjr:

PostPosté: 04 Avr 2006, 11:37
par bilbon
pour pas se faire arnaquer :

http://www.appel118.fr/detail.php

:a38:

Par contre, moi aussi j'utilise beaucoup pagesblanches.fr et pagesjaunes.fr, TOTALEMENT gratuit :marty:

PostPosté: 04 Avr 2006, 18:25
par Aurel5969
Je me demande comment des millions de personnes peuvent appeler les renseignements...perso j'ai jamais appelé en 20ans!

Dans des cas d'urgences pourquoi pas, mais sinon, à quoi ça sert? on a l'annuaire, internet, c'est pas suffisant?

PostPosté: 04 Avr 2006, 18:40
par Continuum
C'est ce que tout le monde dit, pourtant c'est un marché de plusieurs millions d'euros.
Il n'y aurait pas toutes ces campagnes de pub débiles sinon.

Imagine que tu sois dehors et sans téléphone mobile (batterie à plat par exemple) tu fais comment pour trouver le numéro du restaurant où tu dois aller, à part appeler les renseignements depuis une cabine (enfin celles qui restent) ?

PostPosté: 04 Avr 2006, 18:51
par zOrg
Oui et même avec une batterie de portable chargée, les renseignement peuvent etre utiles dans certains cas.
Une fois à Paris avec Ally on voulait se faire un Starbucks. Diable ! Mais ou est le plus proche ? Pif paf pouf 118218, il nous a indiqué le truc le plus proche en me donnant même l'itinéraire. Je trouve ça cool pour tout ce qu'on fait au dernier moment et qu'on ne peux prévoir.
Par contre le prix gloups mieux vaut ne pas en parler :d07:

PostPosté: 04 Avr 2006, 23:00
par CyrilusOne
Si la concurence s'ouvre aussi pour le numéro des pompiers, on va bien rigoler...

PostPosté: 15 Avr 2006, 20:42
par Flavien21
Les renseignements suisses changent aussi leur numéro,

Nouveau numéro : 1811

Le 111 reste cependant disponible jusqu'en décembre

++
Flavien21

PostPosté: 16 Avr 2006, 19:30
par Delorean
Moi récement je fus à la recherche d'un numéro de téléphone, et devant un tel choix, je n'y avais que l'embarat... Lequelle est le moins cher, lequelle est le plus adapté depuis un fixe... ? Alors j'ai fait ma recherche depuis internet sur Pages Jaunes.fr et cela ne m'a rien couté ! ! !

PostPosté: 16 Avr 2006, 21:11
par Mickfox
--

PostPosté: 16 Avr 2006, 21:16
par Delorean
Mickfox a écrit:
Delorean a écrit:Moi récement je fus à la recherche d'un numéro de téléphone, et devant un tel choix, je n'y avais que l'embarat... Lequelle est le moins cher, lequelle est le plus adapté depuis un fixe... ? Alors j'ai fait ma recherche depuis internet sur Pages Jaunes.fr et cela ne m'a rien couté ! ! !


c'est sur c'est mieux en plus mais il y a largement beaucoup de monde qui n'a pas internet


Certe, mais pas tant qu'on pense. Avec les abonnement tout compris, les Français sont de plus en plus nombreux à se connecter ! Là n'est pas la question, je pense juste qu'il y a beaucoup trop de 118 --- dans un an beaucoup d'entreprises de renseignements auront abandonnées... Trop c'est trop !

PostPosté: 16 Avr 2006, 21:28
par doc brawn
J'ai entendu au info il y a pas longtemps que dans 6 mois max déjà pas mal d'entres eux auront disparu :mrgreen: