POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

DVD jetables

23 Déc 2005, 18:19

La semaine dernière j'ai vu que mon marchant de journaux vendait des DVD jetables. J'en prends un pour observer la pochette d'un peu plus près. Le DVD est donc lisible depuis tout lecteur pendant une durée de huit heures après ouverture. Savez-vous comment cela fonctionne ? S'agit-il d'un encodage, d'un adhésif que l'on retire du disque, et s'altère avec l'air ambiant rendant la lecture impossible ? Pour info les DVD étaient vendus 2 Euro pièce.

Re: DVD jetables

23 Déc 2005, 19:40

L'effacement automatique du DVD-D est rendu possible grâce à un procédé technique consistant à altérer la couche d'aluminium, présente à la surface du disque, par une substance non-toxique libérée au moment de l'ouverture de l'écrou fixé sur le DVD-D. Ainsi après déballage du média et surtout déverrouillage de l'écrou de sécurité, le DVD-D dispose alors d'une durée de vie restreinte à huit heures, après quoi il ne sera plus lisible par quelques plateformes que ce soit..


J'en avais déjà entendu parler : tien tous le texte ici ! http://www.blue-hardware.com/dossiers/dvd_jetable/

24 Déc 2005, 00:19

Le dernier dvd de Lorie c'est du jetable, même pas sorti de l'emballage c'est inregardable :mrgreen:
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.