Mon cher Bilbon, tu as l'air de t'emflammer pour pas grand chose
Revient sur Terre.
Les specs des consoles dernieres generations ( depuis la Play2 ) ont toujours impressionnees, oui mais malheureusement peu de jeux utilisent a fond la puissance de la machine.
Pourquoi ?
... car c'est tout bonnement difficile de programmer, cela prend du temps, qui dit temps dit cout de production.
La PS2 est la console qui a "detruit" les petites boites de jeux videos de part le monde. Les couts de production coutent chers et peu de gens peuvent suivre.
Avec cette PS3, cela va etre encore un coup dur pour les gens qui font du jeu, croyez moi.
Seuls les Grands resisteront
Meme si je suis attire sur cette PS3, j'attends peu de choses cote technicite.
Les programmeurs auront beaucoup de mal a en tirer les vraies ressources ( du moins au depart )
Seules les boites associees a Sony comme Polyphony Digital (Gran Turismo) peuvent se permettre de faire des jeux de qualite.
Autre chose, avec l'arrivee de ces consoles Nex-Gen, les prix des jeux vont augmenter aussi. Sachez le !!
Au Japon, les jeux videos coutent aussi chers qu'en France maintenant.
Un jeu c'est 60 euros , pas moins.
Je dirais meme plus.
Dragon Quest 8 coute 9000 yens , pres de 70 euros.
Quant a la PS3, on parle, oui comme tu le dis, de 500 $ , ce qui est enorme pour une console de jeux , qui n'en ai pas une finalement.