Manu R. McFly a écrit:Chapeau à l'anglais qui finit 3eme avec sa quille (?) en moins.

C'est quoi son nom déjà?
Il s'agit de Mike Golding, alias Goldinger. La quille, c'est une protubérance sous le bateau et qui se termine par un lest très lourd, à environ 4,5m de profondeur. La perdre, ça signifie que le bateau devient comme une coquille de noix, il peut se retourner d'un rien. C'est pour ça qu'il a fini la course sans sa grand voile mais seulement avec sa trinquette ( une des voiles d'avant ) pour éviter d'etre malmené.
Pour répondre à F-9000 ( que certains appellent Fred...vous le connaissez personnellement ?? Pas de chance ), tu dis que tu n'aime pa le sport a la télévision. C'est ton droit, moi je suis pareil. Cela dit, le vendée globe c'est autre chose.
D'une part, personne n'en parle à la télévision, ou alors 30 secondes entre 2 pubs.
D'autre part, je suis allé voir les concurrents avant le départ aux sables d'ollones. On pouvait les rencontrer, admirer leurs machines. On a tous nos p'tit favoris, moi c'était Jean Le Cam. Je l'ai suivi pendant 3 mois tout les jours sur le net, je lui ai envoyé des mails, écouté ses vacations radios, consulté les vidéos qu'il envoyait régulierement. J'ai essayé de partager à terre ses émotions.
Le football à le télé, je trouve que c'est chiant, ça n'engage que moi. Là par contre, on parle d'une aventure de 3 mois, ou la moindre erreur peut etre payée de sa vie. Des hommes ont disparus sur cette course, pas cette années heureusement.
Tu sais F-9000 moi la voile c'est mon truc, mon hobby, ça me passionne. Tu avais l'air bien dans ton élément lors de l'alunissage sur titan. Comment aurait-tu réagis si je t'avais dit " on s'en fout de ton vaisseau spatial qui s'est posé sur un cailloux ".
Je pense que tu n'a pas réfléchi avant de poster. T'es qu'un nul désolé.
