Ben Laden attaque Paris? Histoire d'une incroyable méprise!
J'ai oublié de vous la raconter mais hier, je redescendais en voiture l'Avenue de la République de Fontenay-Sous-Bois . Celle-ci offre une vue plongeante sur Paris et les tours Eiffel et Montparnasse.
Tout se passait bien quand soudain, à 15 heures, dans le ciel, je vois surgir (à basse altitude et à grande vitesse) un avion civil poursuivi par deux chasseurs Mirage!
Stupéfait, je freine et je me dis : "Ca y est! Ben Laden attaque Paris et l'Armée de l'Air n'aura pas le temps d'abattre l'avion détourné!"
Les 3 avions disparaissent de mon champ de vision et je m'attends à voir apparaître un nuage de flammes!
Mais, au lieu de cela, je vois passer dans la même direction 5 ou 6 autres chasseurs accompagnés d'un Bombardier Hercule. Soulagé, je réalise qu'il s'agissait en fait de préparatifs liés au défilé aérien du 14 juillet! Ouf!
Le soir même, je revois mon père qui travaille à Paris et il me fait part de la même anecdote : lui aussi a cru à une attaque islamiste sur notre capitale!

Mais oui : elle est tellement incroyable que j'ai envie de la crier sur tous les toits! Dommage que je n'avais pas la caméra à ce moment précis!



. Les images, impressionnantes, ont tout de même été filmées par un touriste new-Yorkais qui a vu le World Trade Center s'écrouler.
Comprenez son angoisse
Allô, Mc Fly, il y a quelqu'un à l'autre bout du fil? Faudrait sortir le dimanche, espèce de crème anglaise!