Au effet, au Japon, ca tourne a 12 Mo par seconde.
Il y a aussi des connections a 8 Mo par seconde mais elles se font rares.
L'equipement d'un modem 56K coute plus cher qu'une ligne ADSL .
A cette vitesse la, vous aurez compris que les modems ne passent plus par l'USB depuis bien longtemps mais directement par un cable LAN.
A Tokyo, certains quartiers sont equipes a la fibre optique avec un debit de 100M/s . ca coute tres cher et le probleme vient aussi des disques durs qui ne sont pas assez rapide pour recuperer les donnees a la "volee" comme quoi ....
Pour les PCs portables, on trouve des adaptateurs qui se branchent sur le telephone portable, ca equivaut a un modem 64K , ce qui est deja pas mal.
Mais attention, ces vitesses sont peut etre enormes mais sachez que 3/4 des serveurs autre que le Japon ne vont pas tres vite donc la bande passante n'est pas tres surprenante.
Recuperer un divx en quelques minutes, c'est pas encore pour aujourd'hui...
Un petit mot sur France Telecom. Saviez que la France possede un des reseaux telephoniques et de cables les plus rapides du monde ?
Ben si, c'est pas des conneries. Les reseaux sont capables d'aller aussi vite que les reseaux japonais ... en l'occurence, mais malheureusement, ou le bas blaisse, c'est que la situation de la France ces dernieres annees et les futures aussi , sont que ben le Grand Public est loin de pouvoir profiter de cette technologie. C'est fort dommage !
ps. je rentre en France demain pour 10 jours . Souhaitez moi bonne chance. J'ai toujours du mal a me remettre dans le "bain" . Je vais etre bien deboussole a vrai dire