POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

24 Mar 2005, 21:20

Huuuuuuummmm la GTV 2.5L....miam miam :a19:
Ca a de la gueule tout de même ! :a13:

24 Mar 2005, 21:22

Image

Pas mal du tout, c'est ma préférée :a19: Merci pour les photos, c'est très sympa :a19: :a33:

24 Mar 2005, 21:23

Mais ? Mais ? Ca serait pas une renault express là qu'on voit en bleu ?!
Pas maaaaaal !!! :a12:

24 Mar 2005, 21:34

lol elle était à mon père aussi mais il la vendu depuis elle avait qq problème notament le joint de culasse :d07: deux fois il la changer deux fois il à claquer :a33:

24 Mar 2005, 22:32

On a gagné ^^

Merci beaucoup doc pour toutes ces photos, très belle collection !! Comme ZoRg et bilbon, j'aime beaucoup l'ancienne gtv ... enfin la nouvelle aussi ;)

Tu les as déjà essayé ?? Laquelle prefere tu conduire ?

25 Mar 2005, 00:40

oui je l'ai conduite mais je préfère de loin la GTV 2.5L comme vous :a38:

08 Mai 2005, 16:37

Dites moi les connaisseurs en mécanique, j'ai remis de l'huile dans le moteur, seulement j'ai pas fait gaffe, mais quand je regarde le niveau, ca dépasse de presque 1cm et demi le maxi.

On m'a dit qu'il fallait virer le surplus en vidant par dessous (enfin la je galere pr trouver la bonne clé je n'ai rien qui s'adapte :b12: ).

Mais concrètement, je risque quoi si je roule avec tout ce surplus ? :d07: (je vais pas tenter, mais c'est juste pour savoir)

08 Mai 2005, 17:06

Manu R. McFly a écrit:Dites moi les connaisseurs en mécanique, j'ai remis de l'huile dans le moteur, seulement j'ai pas fait gaffe, mais quand je regarde le niveau, ca dépasse de presque 1cm et demi le maxi.

On m'a dit qu'il fallait virer le surplus en vidant par dessous (enfin la je galere pr trouver la bonne clé je n'ai rien qui s'adapte :b12: ).

Mais concrètement, je risque quoi si je roule avec tout ce surplus ? :d07: (je vais pas tenter, mais c'est juste pour savoir)

Si tu as remis de l'huile, c'est soit que tu en perds, soit tu as fait la vidange.
Si t'as fais la vidange, tu dois avoir la clé ! Si tu ne l'as pas, bin tu files chez norauto (ou leclerc) pour t'en payer, soit tu bricoles une autre clé avec une meule pour adapter.
Au controle technique, le surplus ils aiment pas (le manque aussi d'ailleurs) : ça fausse les résultats du contrôle de l'opacité des fumées d'échappement. :d04:

sinon tu aspires le surplus à la paille mdrrrr

08 Mai 2005, 17:19

ZoRg a écrit:Si tu as remis de l'huile, c'est soit que tu en perds, soit tu as fait la vidange.

Ni l'un ni l'autre. J'avais plus beaucoup d'huile, ca descendait vers le mini.

ZoRg a écrit:Si t'as fais la vidange, tu dois avoir la clé ! Si tu ne l'as pas, bin tu files chez norauto (ou leclerc) pour t'en payer, soit tu bricoles une autre clé avec une meule pour adapter.

Sauf que le dimanche c'est fermé. Et je n'ai pas de meule. :d04:

ZoRg a écrit:sinon tu aspires le surplus à la paille mdrrrr

Ben j'avais pensé aspiré avec un torchon ou un truc du genre, mais ca rentre pas. Je sais pas comment l'expliquer :
y'a un demi cache, et juste en dessousde ce demi cache y'a un autre demi cache de l'autre coté. En gros tu peux rien passé....

Bref, ben Marina me fais la gueule pour ça. Alors que je devais y etre à 15h. Comme si je l'avais fait exprès... put*** j'vous jure ! :b12:

08 Mai 2005, 17:33

Ah mais tu peux rouler avec juska chez norauto demain. Sans probleme.
Avec un torchon t'aurai eu bien du mal :a12:
Pour Marina, bin... Elle peux pas venir elle ? :mrgreen:

08 Mai 2005, 23:04

si tu dis que tu as 1 cm au dessus du maxi c'est pas grave tu peux rouler :a38: tu ne va pas casser ton moteur ... c'est pas bon certes mais c'est pas catastrophique non plus

cela dit si tu réduires un peu le niveau fait le !!

10 Mai 2005, 19:08

Ma ford est partie ce soir :d03:
Direction la vendée :d02:

10 Mai 2005, 20:17

Mais ca va pas Zorg de conseiller Norauto :d01: !! Pourquoi pas aller chez Feu vert aussi pendant que tu y es :a12: ?!

Manu, il faut que tu vidanges ton moteur, le fait de rajouter de l'Huile quand il y en a plus, c'est un peu jouer avec le feu. Bon tu risques pas grand chose, si ce n'est une usure plus rapide de ton véhicule.

Un conseil: Tous les 7500Kms, tu te couche sous ta voiture, tu prends un carton (Pour pas tacher le sol), ta clé, une bassine, et hop, tu laisse couler (Tu peux même démarrer ta voiture, jusqu'a que le témoin d'huile s'allume sur ton tableau de bord, mais arrête là tout de suite après, c'est juste pour faire circuler l'huile dans le moteur).
Tu attends une petite heure, et là tu ressert sous la voiture, et tu achètes de l'Huile 10w40 (Pas extrement chère, et suffisament performante, si possible prend une marque (Shell Helix pour ma part)). Tu regardes dans ton manuel d'entretiens combien fais ton réservoir d'huile (en moyenne 2.5L) et tu remplis ensuite à l'endroit prévu pour.

C'est peut parraitre tout con, mais c'est quelque chose à faire régulièrement, histoire que nos titines survivent à plus de 200 000Kms ... et puis ca permet d'économiser 25€ chez un escrot, qui sera capable d'oublier de resserer un boulon ou un bouchon ...

10 Mai 2005, 20:23

Merci Berny ! Mais c'est bon j'ai acheté la clé chez station marché (pas doué les gars mais bon). J'ai dévissé un peu et j'ai enlevé le surplus. Mais je n'allais pas vidanger, j'avais à peine fait 4000 km depuis la dernière vidange. (c'est normal docteur de ne presque plus avoir d'huile au bout de 4000 km ?)

10 Mai 2005, 20:37

Tu as quoi contre Norauto ? Tu leur a demandé une clé de vidange et t'es reparti avec une clé à molette ? :a12:

Ca me fait marrer ça. T'as besoin d'une piece auto, tu vas chez norauto et tu es hué.
Besoin d'echappement, tu files chez speedy, bbooooouh.
sans compter que quand tu es sous microsoft on te jette des cailloux, dès qu'on fait un truc généraliste c'est pas bien.

Berny, j'aurai du conseiller quoi pour une clé de vidange ?

10 Mai 2005, 20:43

:mrgreen: moi je vais à mon garage...

:b12: non ce n'est pas un arnaqueur et puis chacun son métier... question auto et mécanique chuis pas doué => donc je vais à mon garage...

:a13: www.gjcars.be

10 Mai 2005, 20:54

Allez hop je met ma voiture...
Pas de moquerie c'est ma premiere et j'y suis attaché...
Image

C'est une peugeot 104 Z de 1983 (un peu rouillée par ci par là) et des comme ça on en trouve plus...
D'ailleur ses défauts font son charme...

10 Mai 2005, 21:04

Superbe voiture, j'adore tout ce qui est ancien modèle, surtout celles qu'on ne croise plus trop dans les rues !

Moi perso, j'vais chez mon garagiste Citroën, c'est mon oncle :a13:

10 Mai 2005, 21:12

ZoRg a écrit:Tu as quoi contre Norauto ?

Ce que j'ai contre Norauto c'est que ma soeur y a fait monter ses pneurs hiver sur sa voiture il y a deux ans. Et le soucis, c'est qu'en allant à Chamonix, elle a perdu sa roue avant droite. Et ça tu vois, de la part de professionel, j'ai encore du mal à encadrer une bande de blaireau qui ne savent même pas serrer un boulon. Elle aurait pu y rester, mais ça ils en on rien à foutre.

L'autre chose, c'est qu'il y a 1 an je suis allé là bas pour faire changer les plaquettes de ma Punto. Le problème c'est qu'au bout de 45Kms, je me suis retrouvé avec ma roue avant gauche mal serrée, et le disque de frein qui frottait tranquillement contre ma jante alu ... Des frein diminués de leur capacité de 70% sur une nationale, j'ai connu mieux comme situation. (C'est depuis ça que je me suis mis réellement à la mécanique, marre de me faire entuber!).

Alors des blaireaux comme ça, qui sont à deux doigts de me flinguer ma caisse (et ma vie), et qui ne sont même pas capable de s'excuser, et bien moi je leur dit merde.
Tu rajoutes à ça la réputation de Norauto dans toute la france, ça me suffis pour déconseiller ce genre de centre-auto.

ZoRg a écrit:Ca me fait marrer ça. T'as besoin d'une piece auto, tu vas chez norauto et tu es hué.
Besoin d'echappement, tu files chez speedy, bbooooouh.
sans compter que quand tu es sous microsoft on te jette des cailloux, dès qu'on fait un truc généraliste c'est pas bien.

Rien à voir avec le fait de faire un truc généraliste. On a bien besoin de pièces pour bricoler, et je suis le premier à me rendre à Feu vert (Je n'ai que ça malheureusement autour de chez moi :d02:) pour m'acheter des filtres ou autres pièces d'usage.

Ce dont je ne suis pas d'accord avec toi, c'est de guider quelqu'un vers un centre-auto à deux sous pour s'occuper de l'entretiens de sa voiture. C'est ce que j'avais compris (que Manu se rende à Norauto faire sa vidange). Maintenant c'est clair que je préfère donner mes sous à Station Marche qu'a Norauto. C'est tout.

ZoRg a écrit:Berny, j'aurai du conseiller quoi pour une clé de vidange ?

Une clé BTR toute simple aurait suffis. C'est beaucoup plus courant et beaucoup moins cher.

10 Mai 2005, 21:16

Et sinon, c'est assez inquetant de consommer autant d'huile ... elle crache de la fumée ta voiture?

J'aime bien la 104 sinon!

11 Mai 2005, 01:06

j'ai travaillé un an chez Norauto en tant que vendeur puis par la suite en tant que mécano dans les ateliers et alors ?

faut pas généraliser :b12:
bon cela dit je ne ramènerai pas mon vélo pour le faire réparer :a12:

sérieux quand je suis aller chez norauto travaillé, je venais de quitter mon ancien employeur qui était un pro de chez pro, c'était un magasin de moto ou j'étais vendeur et mécano aussi et lui il fait du travaille nickel presque une clinique bref et puis j'ai aussi travaillé chez Merco qui est aussi pro (la j'étais mécano) et quand tu vas chez Norauto franchement sa surprend :d01: c'est le travail à la chaîne , moi qui prenait soin de faire tout correctement a chaque fois, quitte à pas prendre un client ...
mais le boss ma vite fait la remarque c'est hop hop , ta un cota à faire chaque jour, donc à la longue tu finis par travailler comme eux à la chaîne et faire des bourdes

j'ai plein d'anecdote mais si je vous les racontés vous iriez même plus la bas et n'osriez même plus croiser votre regard avec l'enseigne :roll: :a12:

Norauto c'est un peu le Mc do des garages
tu vois ta les resto 3 étoiles bien servi mais un peu cher et ta les Mc do pas cher mais vite servi
ben norauto c'est un peu pareil

finalement j'y suis parti, je n'appel pas ça un garage :d07:

11 Mai 2005, 01:15

Berny a écrit:tu achètes de l'Huile 10w40 (Pas extrement chère, et suffisament performante, si possible prend une marque (Shell Helix pour ma part)).

:roll:
toi tu prend de l'huile 10W40 et tout le monde doit en prendre ?

déjà tu ne met pas n'importe qu'elle huile
si c'est pour économisé 5€ sur de la 15W 40 euhhh c'est pas la peine

déjà tu prends de l'huile en prenant en compte le kilométrage de ta voiture surtout ca le plus important et si tu fais beaucoup de ville ou de la route

tout celà peut parraitre annodin comme ça mais sa joue sur la durée de vie de ton moteur

puis ta les Synthèse ou semi-synthétique faut pas mettre n'importe quoi hein !!! :a38:
si il y a plusieur multigrades c'est pas pour rien

11 Mai 2005, 08:37

Berny a écrit:Ce dont je ne suis pas d'accord avec toi, c'est de guider quelqu'un vers un centre-auto à deux sous pour s'occuper de l'entretiens de sa voiture. C'est ce que j'avais compris (que Manu se rende à Norauto faire sa vidange). Maintenant c'est clair que je préfère donner mes sous à Station Marche qu'a Norauto. C'est tout.

Oui enfin on a jamais parlé de vidange, c'est toi qui a tiré cette conclusion. J'ai toujours parlé de CLE. Norauto, même si les mécanos sont a chier, ça reste une grande surface ou tu rentre, tu prend ta clé, tu paye, tu te barres. Je vois pas ce que le manque de sérieux des mécanos dans les ateliers vient faire la dedans voilà tout.

11 Mai 2005, 09:39

ZoRg a écrit:Oui enfin on a jamais parlé de vidange, c'est toi qui a tiré cette conclusion. J'ai toujours parlé de CLE. Norauto, même si les mécanos sont a chier, ça reste une grande surface ou tu rentre, tu prend ta clé, tu paye, tu te barres. Je vois pas ce que le manque de sérieux des mécanos dans les ateliers vient faire la dedans voilà tout.

D'accord, je n'avais pas compris ça. Toutes les excuses.

doc brawn a écrit:
:roll: toi tu prend de l'huile 10W40 et tout le monde doit en prendre ?

Euhhh, j'ai pas dit ça!? Je dit juste que la 10w40 convient bien a une voiture qui roule tranquillement tous les jours. Je lui ai recommandé une marque, c'est pas pour économiser 5€ :a38: . C'est clair que la qualité de l'huile est vraiment très importante si on veux avoir un moteur en bon état.
La 15w40 c'est plus pour les moteurs qui tournent tous les jours aux alentours des 5000/6000 tours, conduit par des mecs assez lourds sur la pédale de droite ... enfin je vois ça comme ça.

11 Mai 2005, 09:41

Allez doc brawn, juste une petite histoire chez Norauto! Juste une s'il te plait :mrgreen: !

11 Mai 2005, 12:30

Berny a écrit:Et sinon, c'est assez inquetant de consommer autant d'huile ... elle crache de la fumée ta voiture?

Elle ne fume pas (c'est mieux pour la santé :mrgreen: ), mais par contre à ma dernière vidange faite chez un pote, on a retrouvé de l'huile dans 2 bougies. Et autour du "reservoir" d'huile, ca suinte un peu. Je pense pas que ce soit normal ca :d07: (à même temps ca a été une voiture superbement entretenu, et ca fait qu'un an et demi qu'elle est entre mes mains...)

11 Mai 2005, 14:29

doc brawn a écrit:Norauto c'est un peu le Mc do des garages
tu vois ta les resto 3 étoiles bien servi mais un peu cher et ta les Mc do pas cher mais vite servi
ben norauto c'est un peu pareil

:d02: ça fout quand même les boules, c'est pas sérieux ça, c'est vrai quoi la bagnole c'est quand même l'une des choses à prendre le plus au sérieux questions réparations, entretiens etc... :d07: enfin moi c'est ce que je pense et ne pas prendre cela au sérieux c'est prendre de gros risques... :d02:

:a12: à ce niveau là au Mc Do on y va en toute connaissance de cause...

11 Mai 2005, 16:47

Berny a écrit:Allez doc brawn, juste une petite histoire chez Norauto! Juste une s'il te plait :mrgreen: !

allez une petite alors : :a12:

en été je travaillais en bi-homme car le flux de voiture pour changer des pneus et considérable donc moi j'étais aux pneus

puis mon collègue qui était là depuis 2 semaines et qui avant travailler dans l'imprimerie donc strictement rien à voir avec les voitures :roll: (donc même si t'es boulanger ta des chances d'être mécano chez Norauto :a12: ) bref...

donc il devait changer les plaquettes Av + purge d'une Clio pas la nouvelle c'était une année 1993 enfin dans ces zones-là
donc il change les plaquettes en 30 mins bien comme il faut, jusqu'à là tout nickel :a38:
puis le pauvre ne savait pas qu'avant de rouler avec la voiture faut pomper sur la pédale de frein (appuyer plusieurs fois de suite sur le frein) pour que le liquide de frein occupe tout le circuit et que ça marche surtout lol
et mon collègue démarre la voiture tout fier d'avoir fait les freins seuls, sort de l'atelier pour la garer et part en accélérant pas mal :d01: :a12:

conclusion ; pas de frein, il est monté sur le trottoir (pas des trottoirs de 2 cm, les bien gros) et il a foncé dans une poubelle, pars chocs AV rayé, clock sur le pneu puis les jantes à réequiliberer :roll:

et tout ça sans que le chef d'atelier ne soit au courant et bien sur le client aussi n'était pas au courant

11 Mai 2005, 16:57

Ca donne vraiment envie de s'occuper seul de sa voiture :a12: !

Je sais bien qu'il n'y a pas que des incompétants, mais les bons mécanos se font de plus en plus rare (Quand on se souvient à Hill Valley en 1955 à Texaco, comme ils bichonnaient les voitures :mrgreen: !)

11 Mai 2005, 16:59

aller encore une petite, le truc qui ma certainement le plus marqué à mon arrivé :d04:

là où je travaillais avant on avait chaque bidon pour chaque liquide
si par ex tu voulais mettre de l'huile dans le moteur tu avais un bidon pour l'huile, une autre pour le lave-glace etc...

chez norauto tu en as aussi plusieurs mais les mecs sont tellement fainéants ou quand ils sont à la bourre il mette tout le même bidon

une fois j'ai fais la vidange d'une merco 190 et il me fallait le bidon pour remplir le moteur d'huile donc je demande où il est, et mon collègue me dit c'est moi qu'il l'est mais dépêche-toi je suis à la bourre j'en ai besoin et le gars en fait au lieu de me le donner il ma mis de l'huile dans le bidon alors qu'il y avait encore du lave-glace dedans
Donc je lui dis ohhh moi je ne mets pas ca dans le moteur et il me fait aller hop pas le temps de jouer au maniaque c'est pas une Rolls et il a mis l'huile dans le moteur avec du lave-glace :roll: :d02:

11 Mai 2005, 17:17

moi aussi j'ai fait qq bourdes je ne m'en cache pas :mrgreen:

alors c'était en plein boum des départs de vacance, là ou tout le monde vient au dernier moment fais les vidange changer les pneus etc...

donc un après-midi ou j'étais chargé un max dans le planning, une Audi TT vient pour changer les pneus
donc je fais ça sans problème, puis après faut équilibrer les roues, pour la TT c'était des jantes en alu de 18" et exige un équilibre diffèrent des jantes en tôle

donc je fais les 3 roues vite fait mais bien fait je précise :a38: mais la dernière je l'ai mal équilibrer
donc quand le client est parti avec sa voiture au bout de 30 mins il était nouveau à l'atelier, pour que je rééquillire la roue (quand c'est mal équilibrer ta la volant qui tremble à une certaine vitesse chez lui c'était à partir de 90Km/h)
bon ça va ce n’était pas méchant :mrgreen:

j'ai aussi rayé une jante d'un gars en démontant le pneu :d04:

mais ce que je veux dire quand même c'est qu'au début tu te dis moi je ferais pas comme les autres, je ferais bien mon travail, mais ta tellement la pression du boss, puis le nombre de client qui attende et qui gueule surtout si tu les prends 5 mins plus tard que le rendez-vous pris qu’à la fin t'es obligé de barder tout ton boulot et à la fin c'est inévitable t'es obliger de faire des bourdes
mais bon voila une des faces cachées des centres auto , et c'est en parti pour cela que j'ai décidé de partir de là-bas , il y avais une superbe ambiance je m'entendai avec tout le mon le boss été hyper cool , je le tutoiyé on aller en boite de temps en temps le Samedi
mais franchement trop de precion et j'appel pas ca de la mécanique c'est tout

et ce que je veux dire et je tiens à le souligné aussi, c'est que tous les mécanos sont pas des barbares, il en reste des bons encore, puis ne pas aller en plein flux ou me samedi aprèm c'est là ou tout le monde vient faire son entretien ou réparer les voitures

et aussi un petit conseil ; resté à côté du mécano vous en avez le droit, pour voir ce qu'il fait :a38:

la c'est des petites anecdotes plus sympas et cool mais il y en avait des bien pire que celà :roll: :mrgreen:

11 Mai 2005, 17:35

Pas mal, pas mal!! Merci pour ces petites histoires :mrgreen: !!

25 Mai 2005, 08:36

Peut-être un jour j'aurais assez d'argent pour entretenir 2 voitures.
Une pour tout les jours, et l'autre pour les vacances avec ma nana.
Nota : penser à trouver une nana.

Celle de tout les jours sera ma honda adorée bien sur.
Et pour celle des vacances, j'ai pensé à ce modele :
Image
Un Dodge Ram Van :a13:

Ou autre modèle équivalent, chevy par exemple :a19:

Bon je vous en reparle dans quelques années !

25 Mai 2005, 09:24

ZoRg a écrit:Celle de tout les jours sera ma honda adorée bien sur.
Image

:a12: tu va faire dans l'agence tous risques ?

:mrgreen: n'empêche j'adore ce genre de van :a19:

25 Mai 2005, 10:54

ZoRg a écrit:Celle de tout les jours sera ma honda adorée bien sur.
Image

Un corbillard surélevé ? :mrgreen:

C'est bon je connais le chemin...
:jesors:

25 Mai 2005, 13:18

Le coup du corbillard :a12: J'ai pensé exactement à la même chose !

25 Mai 2005, 13:25

ZoRg a écrit:Et pour celle des vacances, j'ai pensé à ce modele :
Image

Ou autre modèle équivalent, chevy par exemple :a19:

Bon je vous en reparle dans quelques années !

J'adore :cool: . La semaine prochaine je vais peut-être monter dans une F430 et dans une Maranello 550 ... je vous tiens au courant, photos à l'appuis :a38: !

25 Mai 2005, 14:13

Pitetcho a écrit:Le coup du corbillard :a12: J'ai pensé exactement à la même chose !

:d01: Vous êtes morbide les gars, moi un van dans ce style ça me fait direct penser à l'agence tous risques :mrgreen:

25 Mai 2005, 14:17

Je te rassure j'ai pensé également à ça :a19:

02 Juin 2005, 15:57

Bon tellement j'aime ma voiture, voici ma nouvelle enchere ebay que je surveille en ce moment :
Image
J'ai vraiment du fric a claquer pour rien :roll:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.